MONTRÉAL, le 28 août 2012 /CNW Telbec/ - Target® Corp. (NYSE: TGT) a annoncé aujourd'hui la conclusion d'un partenariat avec la Semaine de mode de Montréal, l'un des événements les plus prestigieux dans le domaine de la mode au Canada. Pour l'occasion, Target fera équipe avec Mitsou Gélinas, véritable icône du style au Québec, et sera très présente tout au long de l'événement, qui aura lieu du 4 au 7 septembre à l'Arsenal.
Ce partenariat avec la Semaine de mode de Montréal représente la première incursion de Target au Québec, un marché reconnu comme étant branché sur la mode. Target donnera vie à sa marque grâce à diverses activités tenues sur place. L'objectif consiste à donner aux participants un avant-goût de ce que leur réserve Target et de les aborder d'une façon unique.
« La Semaine de mode de Montréal est très fière de s'associer à Target à l'occasion de cette 23e édition. Target a bâti son image en établissant des partenariats avec des créateurs de renom tels Missoni et le regretté Alexander McQueen. Nous voyons la participation de Target à la Semaine de mode de Montréal comme un signe très prometteur pour l'industrie montréalaise de la mode », a commenté Jean-François Daviau, coprésident de Sensation Mode.
« Tout comme Montréal, Target est passionnée de style et de design. Nous avons choisi de nous associer à la Semaine de mode de Montréal pour présenter la marque Target à notre clientèle du Québec et de travailler avec Mitsou Gélinas comme ambassadrice mode pour l'occasion, a pour sa part indiqué John Morioka, premier vice-président, Marchandisage, Target Canada. Fidèle à sa promesse « Trouvez mieux. Payez moins.MC », Target s'engage à offrir à sa clientèle canadienne des articles mode à des prix exceptionnels lorsque ses magasins ouvriront leurs portes en 2013. »
Target est reconnue pour ses campagnes de marketing avant-gardistes, et pour son entrée au Québec, elle a choisi une approche novatrice et adaptée au marché. Dans le cadre de sa collaboration avec la Semaine de mode de Montréal et Mitsou, Target produira des contenus multimédias engageants destinés à ses plateformes numériques. Les Québécois friands de mode peuvent se joindre aux nouvelles communautés en ligne de Target @TARGET_FR et @TARGET_CA ou Facebook.com/TargetCanada (bilingue) afin d'interagir directement avec le détaillant et de vivre la Semaine de mode de Montréal à travers les yeux de Mitsou.
Target a déjà annoncé qu'elle prévoit ouvrir de 125 à 135 magasins au Canada à compter de 2013. La première succursale en sol québécois ouvrira ses portes à l'automne de cette même année. Plus de 10 millions de dollars seront investis dans la rénovation de chaque emplacement dans le but d'offrir une expérience intégrale de la marque Target au Québec. Target prévoit employer de 150 à 200 personnes dans chacun de ses magasins. Au Québec, le processus d'embauche commencera au début de l'année 2013. Les Québécois qui aimeraient faire partie de l'équipe de Target sont invités à visiter le site de carrières de l'entreprise : www.Target.ca/carrieres.
À propos de Target
Target Corporation (NYSE:TGT), dont le siège social est situé à Minneapolis, sert ses clients dans 1772 magasins aux États-Unis et par l'intermédiaire de Target.com. La société prévoit ouvrir ses premiers magasins au Canada en 2013. De plus, elle exploite une division de cartes de crédit offrant des produits exclusifs à la marque. Depuis 1946, Target fait don de cinq pour cent de ses profits au moyen de subventions et de programmes communautaires. À l'heure actuelle, ces dons totalisent plus de 3 millions de dollars par semaine. Pour vous renseigner sur l'engagement de Target en matière de responsabilité sociale, visitez le site Target.ca.
SOURCE : Target Corporation
Personnes-ressources :
Sébastien Bouchard, Target, 514-207-1098
Ligne directe pour les médias, 612-696-3400
Partager cet article