TORONTO, le 14 nov. 2012 /CNW/ - Dans le cadre de son engagement à long terme concernant les pratiques commerciales durables, Target a annoncé aujourd'hui qu'elle comptait obtenir la certification LEED (Leadership in Energy & Environmental Design) pour tous les magasins qui ouvriront leurs portes au Canada en 2013. Les plans de conception comprennent notamment l'économie d'eau et d'énergie, la réduction des émissions de gaz à effet de serre et la diminution du volume de déchets envoyés dans les sites d'enfouissement. L'approche adoptée par Target quant à la durabilité de l'environnement fait partie intégrante de ses activités, depuis la façon dont sont bâtis les magasins, jusqu'aux produits placés sur les étagères.
Target est l'une des premières entreprises au pays à faire partie du LEED Volume Program (programme de construction en volumes) du U.S. Green Building Council (USGBC), permettant de simplifier le processus de certification dans le cas de nombreux bâtiments de construction similaire. Cette initiative fera de Target un chef de file chez les détaillants de grande distribution au pays pour ce qui est des constructions LEED.
« Nous prenons notre rôle en tant qu'entreprise citoyenne très au sérieux, et nous sommes fiers que Target prenne un engagement ferme en matière de durabilité au Canada, a affirmé Tony Fisher, président de Target Canada. Il est primordial de nous assurer que nos 124 magasins qui ouvriront en 2013 obtiennent la certification LEED puisque nous voulons utiliser nos ressources de manière responsable et ainsi veiller à la santé de nos collectivités. »
« En cherchant à transformer l'ensemble des ses édifices en constructions certifiées LEED à la fois durables et hautement performantes, Target donne un exemple positif et important à l'industrie du commerce de détail », a déclaré Rick Fedrizzi, président, chef de la direction et fondateur du USGBC. Target améliorera ainsi sa performance environnementale et réalisera des économies sur les coûts liés aux opérations et aux installations. En outre, le matériel didactique mis au point par Target à l'intention de ses partenaires constitue une ressource exceptionnelle permettant d'enseigner aux équipes sur le terrain comment mener à bien le processus de certification LEED pour un grand nombre de projets de construction. »
Les locaux de Target seront rénovés de six à neuf mois avant l'ouverture. Plus de 10 millions de dollars seront investis dans la rénovation de chaque emplacement, y compris les préparations LEED, pour assurer aux clients d'ici une expérience de magasinage propre à la marque Target. Les magasins Target ouvriront leurs portes tout au long de 2013, à compter des mois de mars et d'avril. Les plans de conception pour les futurs magasins seront dévoilés à une date ultérieure.
À propos de Target
Target Corporation (NYSE : TGT), dont le siège social est situé à Minneapolis, sert des clients dans 1 781 magasins partout aux États-Unis et par l'intermédiaire de Target.com. La société prévoit ouvrir ses premiers magasins au Canada en 2013. Depuis 1946, Target fait don de 5 pour cent de ses profits par l'intermédiaire de subventions et de programmes communautaires. À l'heure actuelle, ces dons représentent plus de 4 millions de dollars par semaine. Pour en savoir plus sur l'engagement de Target en matière de responsabilité sociale, visitez le site Target.ca.
À propos du U.S. Green Building Council
Le U.S. Green Building Council s'engage à offrir un avenir prospère et durable grâce à des bâtiments verts, à la fois économiques et écoénergétiques. USGBC travaille à la réalisation de sa mission, qui est de transformer le marché grâce au programme de certification LEED pour les bâtiments écologiques, à du matériel didactique bien documenté, à un réseau national de sections régionales et de sociétés affiliées, au colloque Greenbuild International Conference & Expo et à la défense d'une politique publique qui soutient les collectivités en favorisant la construction de bâtiments verts. Pour de plus amples renseignements, visitez le site usgbc.org et trouvez l'organisme sur Twitter, Facebook ou LinkedIn.
SOURCE : Target Canada
Ligne directe pour les médias, (612) 696-3400
Lisa Gibson, Relations publiques de Target, (289) 261-1221
Partager cet article