Tarif des services de garde à contribution réduite - Indexation de la contribution parentale pour les services de garde à contribution réduite à compter du 1er octobre 2014
QUÉBEC, le 10 sept. 2014 /CNW Telbec/ - La ministre de la Famille, ministre responsable des Aînés et ministre responsable de la Lutte contre l'intimidation, Mme Francine Charbonneau, annonce une indexation de la contribution parentale pour les services de garde à contribution réduite. La contribution parentale pour les services de garde à contribution réduite passera ainsi de 7 $ à 7,30 $ à compter du 1er octobre 2014.
L'indexation de la contribution parentale quotidienne permettra d'accroître la part de la contribution des parents au financement des services de garde subventionnés.
« Comme tous les autres ministères, le ministère de la Famille doit faire preuve de rigueur budgétaire. Nous verrons aussi à l'optimisation du réseau de services de garde, et cette démarche se fera en collaboration avec nos partenaires, afin de continuer d'offrir aux citoyens des services de qualité qui répondent à leurs besoins », a souligné la ministre Francine Charbonneau.
Une tarification qui reflète mieux la réalité des coûts du programme
Dans la foulée du Budget de dépenses 2014-2015, déposé le 4 juin 2014, le gouvernement du Québec souhaite envoyer un message clair : il resserre le contrôle des dépenses de l'ensemble de l'appareil gouvernemental, dans le but d'assurer une gestion plus rigoureuse et responsable des dépenses publiques. Ainsi, afin de mieux refléter le coût réel du programme, la contribution parentale pour les services de garde sera indexée.
« Les services de garde font partie du quotidien de dizaines de milliers de familles québécoises, et contribuent de façon importante au développement et à l'épanouissement de nos enfants. Il est donc primordial que le programme soit géré rigoureusement », a conclu la ministre Francine Charbonneau.
SOURCE : Cabinet de la ministre de la Famille
Lindsay Jacques-Dubé, Attachée de presse, Cabinet de la ministre de la Famille, ministre responsable des Aînés et ministre responsable de la Lutte contre l'intimidation, 418 643-2181
Partager cet article