Tarifs dans les centres de jour : l'APTS se réjouit de cette victoire pour la population
Nouvelles fournies par
Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS)20 mai, 2015, 16:11 ET
LONGUEUIL, QC, le 20 mai 2015 /CNW Telbec/ - L'APTS se réjouit de la décision du ministre de la Santé et des Services sociaux, Gaétan Barrette, de suspendre la hausse des tarifs pour les repas et le transport dans les centres de jour. Au cours des derniers jours, l'APTS est intervenue à de nombreuses reprises sur la place publique pour alerter la population sur la situation précaire de ces établissements. « Il s'agit d'une bonne nouvelle pour la population, affirme la présidente de l'APTS, Carolle Dubé. Les plus vulnérables de notre société n'ont pas à être les éternelles victimes de l'austérité. »
Au moins 20 centres de jour ont déjà fermé leurs portes au cours des derniers mois, partout au Québec. L'APTS demande au ministre Barrette de réinvestir dans les services aux personnes âgées et dans les centres de jour en particulier. Ces derniers permettent à des physiothérapeutes, des éducatrices spécialisées et des ergothérapeutes, entre autres, d'offrir une panoplie de services spécialisés et adaptés. « Le travail de ces professionnels est précieux, indique Carolle Dubé. Il permet aux personnes en perte d'autonomie de prolonger leur maintien à domicile et de donner du répit à leurs proches aidants. »
L'APTS se réjouit d'avoir été entendue. « Les syndicats sont là pour protéger le public et les services à la population, précise la présidente. Nous entendons continuer à talonner le ministre pour qu'il mette fin aux compressions. »
À propos de l'APTS
L'APTS est une organisation syndicale qui regroupe 32 000 Indispensables occupant des postes professionnels et techniques dans le réseau de la santé et des services sociaux, dont des technologistes médicales, des techniciennes en loisir, des archivistes médicales, des kinésiologues, des technologues en imagerie médicale, des technologues en électrophysiologie médicale, des physiothérapeutes, des ergothérapeutes, des orthophonistes, des audiologistes, des psychoéducateurs, des thérapeutes en réadaptation physique, des organisatrices communautaires, des travailleurs sociaux, des psychologues, des techniciennes en diététique, des diététistes-nutritionnistes, des intervenants en soins spirituels et des hygiénistes dentaires.
SOURCE Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS)
Francis Boucher, conseiller en communication, Téléphone : 514.609.2906 (cell.)
Partager cet article