Tarifs des traversiers - « Un choc tarifaire pour compenser les dépassements de coûts des libéraux » - Claude Surprenant
QUÉBEC, le 12 mai 2015 /CNW Telbec/ - Le porte-parole de la Coalition Avenir Québec en transports et député de Groulx, Claude Surprenant, ainsi que son collègue député de Lévis, François Paradis, dénoncent le choc tarifaire imposé par les libéraux qui ont augmenté de 25% certains tarifs pour les traverses de Québec-Lévis et de Sorel-St-Ignace.
Claude Surprenant souligne que les coûts prévus pour adapter les quais à Sorel ont quadruplé et que les estimations pour refaire le secteur de la traverse de Lévis ont doublé entre 2009 et 2014. «Comme par hasard, le gouvernement augmente les tarifs pour les citoyens quand les coûts de ses projets explosent! Le gouvernement choisit donc de refiler la facture de ces dépassements de coûts aux contribuables de Québec, Lévis et Sorel », explique-t-il.
François Paradis, député de Lévis, se porte à la défense des citoyens de sa circonscription qui empruntent cette traverse, souvent matin et soir, pour se rendre au travail. «Celui ou celle qui doit prendre le traversier chaque jour pour aller travailler paiera son livret de 10 coupons 70$ en 2015, alors qu'il le payait 56$ il y a quelques semaines à peine. Cette hausse de 25% représente des centaines de dollars supplémentaires, par année, que le gouvernement ira chercher dans les poches des citoyens. Le gouvernement pénalise injustement les utilisateurs réguliers du traversier », se désole-t-il.
Les deux députés caquistes demandent donc au gouvernement libéral de justifier ce choc tarifaire qui pénalise les milliers de personnes qui utilisent ces deux traverses. «Chaque année, c'est environ 373 000 voitures qui sont transportées par traversier entre Québec et Lévis et 543 000 entre Sorel et Saint-Ignace. Ce sont les utilisateurs réguliers qui paieront la facture de cette injuste augmentation de tarifs », conclut François Paradis.
SOURCE Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec
Émilie Toussaint, Attachée de presse, Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec, 418-446-1383, [email protected]
Partager cet article