Tarifs en CHSLD - « Aucun résident ne doit subir de hausse au-delà de l'inflation » - François Legault
QUÉBEC, le 12 mai 2015 /CNW Telbec/ - Le chef de la Coalition Avenir Québec, François Legault, demande la garantie du premier ministre qu'aucun aîné résidant en Centre d'hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) ne subira une hausse de tarifs au-delà de l'inflation.
Rappelons que, la semaine dernière, le ministre de la Santé était incapable de chiffrer la hausse qui attendait les aînés en CHSLD, mais il assurait qu'elle excèderait l'inflation. La Coalition Avenir Québec avait dénoncé cette attaque envers une clientèle souvent vulnérable et ayant une situation financière précaire. « Le gouvernement libéral essaie de remettre le lapin dans son chapeau, mais son mauvais tour de magie est maintenant connu par les aînés. On sait maintenant que le gouvernement envisage des hausses de tarifs de plus que 1,4% pour certains résidents », explique François Legault.
Le chef caquiste souligne encore une fois le double discours du premier ministre. « Le premier ministre dit une chose pendant les élections partielles, mais on peut être inquiet de ce qui va se passer après le 8 juin. Rappelez-vous, il y a le chef du Parti libéral en campagne électorale, mais il y a aussi un autre chef du Parti libéral qui apparait après les élections. C'est la même personne, mais il n'a pas le même discours », déclare-t-il.
François Legault demande au premier ministre de s'engager, pour la durée de son mandat, à n'augmenter aucun tarif et aucune taxe de plus que l'inflation. « Philippe Couillard doit respecter sa promesse et cesser de s'attaquer à la classe moyenne en augmentant toutes les taxes et tous les tarifs inimaginables », conclut-il.
SOURCE Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec
Émilie Toussaint, Attachée de presse, Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec, 418-446-1383, [email protected]
Partager cet article