Taux de diplomation et de qualification des EHDAA - Le ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur rétablit les faits
Nouvelles fournies par
Ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur22 avr, 2016, 13:09 ET
QUÉBEC, le 22 avril 2016 /CNW Telbec/ - Le ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur tient à rétablir certains faits véhiculés dans l'espace public : il existe des statistiques sur la diplomation et la qualification des élèves handicapés ou ayant des difficultés d'adaptation ou d'apprentissage (EHDAA) et des élèves ayant un trouble envahissant du développement (TED).
Selon les données que le ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur a fait connaître lors de la récente étude des crédits, on constate que, parmi les EHDAA entrés dans le réseau public en 1re secondaire au 30 septembre 2007, 45 % ont obtenu un diplôme ou une qualification au cours des sept années qui ont suivi, soit jusqu'en 2013-2014. Quant aux élèves ayant un TED entrés à la même date, c'est près de 40 % (39,5 %) qui ont obtenu un diplôme ou une qualification avant 2013-2014. Ces taux sont en constante progression.
Les efforts financiers du gouvernement se sont accentués depuis les dix dernières années pour soutenir ces élèves, pour atteindre 2,31 milliards de dollars en 2014-2015.
Source : |
Bryan St-Louis Responsable des relations de presse |
SOURCE Ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur
Bryan St-Louis, Responsable des relations de presse, Ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur, 418 528-2265, poste 3144
Partager cet article