Taxe d'hébergement - « La ministre doit écouter les acteurs du milieu » - Chantal Soucy
QUÉBEC, le 6 mai 2015 /CNW Telbec/ - La porte-parole de la Coalition Avenir Québec en tourisme et députée de Saint-Hyacinthe, Chantal Soucy, demande à la ministre de renoncer à uniformiser le taux de taxation de la taxe d'hébergement dans toutes les régions du Québec.
La députée caquiste partage ainsi les inquiétudes de l'ancien ministre libéral des Finances et désormais président de Tourisme Montréal, Raymond Bachand. «La ministre songe à imposer partout le même taux de taxation, et ce, indépendamment de la volonté des régions, de leurs stratégies et de leurs réalités. Cette stratégie du mur à mur inquiète plusieurs acteurs majeurs du milieu touristique, dont l'ancien ministre libéral Raymond Bachand », explique-t-elle.
« Les acteurs du milieu sont inquiets et même son ancien collègue l'est. Je ne doute pas de la bonne volonté de la ministre, mais il est plus que temps de passer à l'action. La ministre doit mettre fin à l'incertitude qui règne dans le milieu et déposer sa réforme du modèle d'affaires de l'industrie touristique et sa gouvernance, on l'attend depuis un an », conclut la députée de Saint-Hyacinthe.
SOURCE Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec
Émilie Toussaint, Attachée de presse, Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec, 418-446-1383, [email protected]
Partager cet article