Taxe libérale sur le camping - « Un camping à deux vitesses au Québec » - Chantal Soucy
QUÉBEC, le 7 mai 2015 /CNW Telbec/ - La porte-parole de la Coalition Avenir Québec en matière de tourisme et députée de Saint-Hyacinthe, Chantal Soucy, dénonce que le gouvernement libéral s'apprête encore à piger dans les poches de la classe moyenne en imposant une taxe sur le camping.
Pour Chantal Soucy, le gouvernement libéral ne manque pas d'imagination pour aller chercher toujours plus d'argent dans les poches des Québécois. «Après l'augmentions des taxes scolaires, des tarifs d'électricité, des frais de garderies, des loyers dans les CHSLD, des taxes sur l'essence, le gouvernement libéral en est rendu à taxer la camping! Voilà la recette libérale pour arriver à l'équilibre budgétaire : ce n'est pas le gouvernement qui fait l'effort, mais plutôt les citoyens! », souligne-t-elle.
Alors que la ministre du Tourisme affirme qu'elle ne veut que taxer les sites du prêt-à-camper, la députée de Saint-Hyacinthe l'accuse de vouloir créer un service de camping à deux vitesses au Québec. «On peut reprocher au Parti libéral de manquer d'innovation, mais pas d'imagination dans la création de taxes. Le gouvernement aurait même envisagé de taxer tous les sites où s'installent les campeurs itinérants. À la place, ils vont créer un système à deux vitesses : les familles qui plantent une tente et les familles qui louent une tente. », explique-t-elle.
Chantal Soucy se désole du manque de leadership du gouvernement libéral en matière d'économie. « Après un an de règne libéral, on ne peut pas couronner les libéraux de champions de l'économie, mais on peut les couronner de champions de la taxation », conclut-elle.
SOURCE Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec
Émilie Toussaint, Attachée de presse, Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec, 418-446-1383, [email protected]
Partager cet article