Taxe scolaire à Québec - « Le premier ministre doit donner l'heure juste avant le 8 juin » - François Legault
QUÉBEC, le 14 mai 2015 /CNW Telbec/ - Le chef de la Coalition Avenir Québec, François Legault, demande au premier ministre du Québec de donner l'heure juste aux électeurs de Chauveau et de Jean-Talon et de leur dire, avant les élections partielles le 8 juin prochain, si leur compte de taxe scolaire augmentera plus que l'inflation.
Le chef de la CAQ a rappelé que les taxes scolaires de la Commission scolaire des Premières-Seigneuries à Québec ont augmenté de 33% au cours des deux dernières années. «On comprend que les citoyens veulent savoir ce qui les attend avant de voter le 8 juin prochain. Surtout que tout indique que les hausses vont se poursuivre. Nous sommes favorables au ménage, mais le plus gros ménage qu'a fait le gouvernement libéral depuis un an, c'est le ménage dans le portefeuille de la classe moyenne », affirme-t-il.
Pour François Legault, le premier ministre a une double personnalité : une en campagne électorale et une après les élections. «Les Québécois se souviennent d'un chef du Parti libéral qui promettait en campagne électorale de ne pas augmenter les taxes et les tarifs de plus que l'inflation. Cependant, il y a un autre chef du Parti libéral qui, après les élections, a augmenté les taxes et les tarifs de 1 400 $ par famille. C'est la même personne, mais il a une personnalité pendant les élections et malheureusement une autre personnalité moins sympathique pour la classe moyenne après les élections », conclut François Legault.
SOURCE Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec
Émilie Toussaint, Attachée de presse, Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec, 418-446-1383, [email protected]
Partager cet article