Taxe sur le gain en capital : la CAQ dit une chose et fait son contraire
QUÉBEC, le 23 avril 2024 /CNW/ - Afin de dénoncer la décision de la CAQ d'augmenter l'impôt sur le gain en capital, le porte-parole de l'opposition officielle en matière de finances, Frédéric Beauchemin, a présenté une motion demandant au gouvernement de respecter son engagement à ne pas augmenter le fardeau fiscal des Québécois de la classe moyenne.
Le député libéral de Marguerite-Bourgeoys estime que cette mesure aura des impacts majeurs notamment pour les petits investisseurs qui ont choisi d'investir leur épargne dans de petits immeubles à revenus, tels que des chalets ou des plex, en vue de leur retraite. M. Beauchemin dénonce le manque de cohérence de la CAQ qui augmente le fardeau fiscal de ces petits épargnants tout en appuyant la motion libérale.
« Encore une fois, la CAQ dit une chose et fait son contraire. À peine un mois après avoir lui-même présenté une motion s'engageant à ne pas augmenter le fardeau fiscal des Québécois, le gouvernement caquiste renie son engagement en imposant une taxe sur le gain en capital. Des petits épargnants verront ainsi leurs revenus de retraite partir en fumée avec cette mesure contre-productive. »
- Frédéric Beauchemin, député de Marguerite-Bourgeoys et porte-parole de l'opposition officielle en matière de finances
SOURCE Aile parlementaire du Parti libéral du Québec
Sources : Alexandra Régis, Attachée de presse, Aile parlementaire de l'opposition officielle, 418-571-6749, [email protected]; Catherine Dostie, Attachée de presse, Aile parlementaire de l'opposition officielle, 581-999-6434, [email protected]
Partager cet article