Taxe sur l'immatriculation : INÉQUITABLE POUR LES MONTRÉALAIS
Nouvelles fournies par
Ville de Montréal - Cabinet de la chef de l'Opposition officielle23 nov, 2010, 00:05 ET
MONTRÉAL, le 23 nov. /CNW Telbec/ - « Il est inéquitable et injuste qu'en 2011, une taxe spéciale sur l'immatriculation, de 50 $ par véhicule, soit imposée aux seuls résidents de l'île de Montréal », a déclaré la chef de l'Opposition officielle, Louise Harel, réitérant toutefois l'appui de Vision Montréal à l'application d'une taxe sur l'immatriculation à l'échelle métropolitaine.
« Alors que la seule façon de s'assurer de l'équité d'une telle mesure exige qu'elle s'applique à l'échelle de la Communauté métropolitaine de Montréal, le maire Tremblay se contente d'invoquer vaguement, « dans les meilleurs délais », sans calendrier, une éventuelle application métropolitaine », a souligné la conseillère de ville du district de Villeray et porte-parole de l'Opposition officielle en matière de transport collectif, Elsie Lefebvre.
L'Opposition officielle (Vision Montréal) refuse de souscrire à ces vœux pieux qui font porter aux seuls Montréalais cette hausse de taxe sur l'immatriculation, d'autant qu'une telle taxe n'aura aucun effet sur les automobilistes qui traversent les ponts matin et soir.
Renseignements:
Marie-Hélène d'Entremont
Attachée de presse
Cabinet de la chef de l'Opposition officielle
Bureau : 514-872-2934
Cell. : 514-247-0446
Partager cet article