Taxes foncières agricoles - Le Parti Québécois fait une proposition au gouvernement
QUÉBEC, le 19 déc. 2016 /CNW Telbec/ - Après que le ministre de l'Agriculture, Pierre Paradis, eut suggéré de recourir à un expert pour mesurer l'impact de sa réforme du Programme de crédit de taxes foncières agricoles, le porte‑parole du Parti Québécois en matière d'agriculture, André Villeneuve, a réagi en proposant que la nomination dudit expert soit le fruit d'une recommandation conjointe de l'Union des producteurs agricoles (UPA) et du gouvernement.
« Le gouvernement libéral a brisé le lien de confiance qui l'unissait aux agriculteurs, allant même jusqu'à les traiter de menteurs. L'annonce du ministre, cette semaine, relève plus de la panique que d'une réelle bonne volonté », estime André Villeneuve.
Rappelons que les chiffres avancés par l'UPA - selon lesquels 83 % des agriculteurs subiront une hausse de taxes de 30 % à 40 % en moyenne - ont été confirmés par une étude de la firme Forest Lavoie, commandée par la Coop fédérée. « Le ministre n'a plus aucune crédibilité; nous maintenons qu'il doit démissionner. Toutefois, si le gouvernement souhaite nommer un expert pour mesurer les impacts de cette mauvaise réforme sur le terrain, la moindre des choses, c'est que cet expert soit reconnu par les agriculteurs », a conclu le député de Berthier.
SOURCE Aile parlementaire du Parti Québécois
Valérie Chamula, Attachée de presse, Aile parlementaire du Parti Québécois, 418 643-2743
Partager cet article