Taxes scolaires à la Commission scolaire des Premières-Seigneuries - « Le ministre doit intervenir » - François Legault
QUÉBEC, le 26 mai 2015 /CNW Telbec/ - Le chef de la Coalition Avenir Québec, François Legault, demande au ministre de l'Éducation d'intervenir auprès de la Commission scolaire des Premières-Seigneuries pour qu'elle ne puisse pas refiler ses compressions budgétaires aux citoyens par l'entremise d'une hausse de la taxe scolaire.
François Legault rappelle que cette commission scolaire a déjà imposé des hausses de taxes scolaires de 33% au cours des deux dernières années. Il craint maintenant les conséquences des nouvelles compressions du gouvernement du Québec, qui totalisent 8,1 millions de dollars. « Le Directeur général de la Commission scolaire des Premières-Seigneuries a déjà annoncé, qu'à cause des compressions du gouvernement, il devra encore augmenter les taxes scolaires. Le ministre ne peut pas le laisser piger davantage dans les poches de la classe moyenne plutôt que de couper dans la bureaucratie! », soutient-il.
Le chef caquiste ne peut accepter que des individus, élus par seulement 3% de la population, décident de l'augmentation des taxes scolaires. «Est-ce que le ministre de l'Éducation envisage de mettre en tutelle la Commission scolaire des Premières-Seigneuries? Il ne peut la laisser augmenter, encore une fois, les taxes scolaires au-delà de l'inflation », conclut-il.
SOURCE Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec
Émilie Toussaint, Attachée de presse, Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec, 418-446-1383, [email protected]
Partager cet article