MONTRÉAL, le 12 nov. 2014 /CNW Telbec/ - Taxi Diamond annonce des mesures sans précédent pour assurer la sécurité de sa clientèle et améliorer la qualité de ses services. Des gestes concrets seront posés à partir de janvier 2015 sur quatre plans : le contrôle des chauffeurs, la qualité des services, l'utilisation des nouvelles technologies et l'utilisation de véhicules verts. Ce virage qualité nécessitera un investissement de plus d'un million de dollars au cours des prochaines années de la part de l'entreprise montréalaise.
« Il s'agit d'un investissement important pour nous, mais nous sommes convaincus que les Montréalais verront la différence, qu'ils nous feront davantage confiance et que nos chauffeurs enregistreront une augmentation de leurs revenus », soutient monsieur Dominique Roy, président-directeur général de Taxi Diamond.
Des mesures qui vont au-delà de l'application du Règlement sur le transport par taxi
Les mesures annoncées vont au-delà de ce qu'exige le Règlement sur le transport par taxi de la Ville de Montréal :
Contrôle des chauffeurs
À partir de janvier 2015, tous les chauffeurs qui voudront renouveler leur carte de chauffeur chez Taxi Diamond devront fournir une Attestation de vérification des antécédents criminels. Ce document fourni par la Sûreté du Québec confirmera l'absence de casier judiciaire. L'obtention de cette attestation sera désormais nécessaire pour continuer à servir la clientèle de Taxi Diamond.
Qualité des services
Dorénavant, toutes les voitures de taxi qui feront leur entrée chez Taxi Diamond devront avoir moins de trois ans. À titre comparatif, la Ville de Montréal exige moins de cinq ans alors que UberX demande moins de dix ans. De plus, tous les chauffeurs devront obligatoirement suivre une formation portant sur le service à la clientèle. Afin de s'assurer que toutes les règles sont respectées, l'entreprise triplera son nombre d'inspecteurs routiers. Aucune autre compagnie de taxi à Montréal n'en fait autant présentement.
Utilisation des nouvelles technologies
L'application mobile de Taxi Diamond sera complètement revue et améliorée. De nouvelles fonctionnalités seront ajoutées, dont la fonction de paiement par mobile et la possibilité d'évaluer la qualité du service. Le lancement de la nouvelle version de l'application se fera dans les prochaines semaines.
Utilisation de véhicules verts
La direction de Taxi Diamond négocie depuis un bon moment avec un concessionnaire automobile pour développer un programme d'accès aux voitures hybrides pour les propriétaires de taxi. Une entente devrait être conclue avant la fin de l'année.
Uber change la donne; l'industrie du taxi doit s'ajuster
Uber bouscule l'industrie du taxi dans toutes les grandes villes du monde et Montréal n'y échappe pas. La Ville de Montréal et le ministère des Transports du Québec se sont récemment prononcés sur le non-respect par Uber des lois qui régissent la pratique du taxi. « J'ai confiance que les autorités interviendront rapidement auprès de Uber; il en va de l'intérêt public. Toutefois, comme industrie, je pense que nous devons avoir le courage de nous questionner sur les raisons pour lesquelles Uber connaît un tel succès planétaire. Pourquoi tant de gens adhèrent-ils à ce service ? Il serait trop facile de nous cacher derrière l'injustice, même si c'en est une, pour justifier notre inaction », affirme monsieur Roy.
La direction de Taxi Diamond se prépare à l'arrivée de joueurs internationaux depuis un bon moment. Le développement du concept de Taxi intelligentMD en est la preuve. En effet, Taxi Diamond a été la première entreprise de taxi à se servir des outils GPS pour répartir ses appels à Montréal, à introduire un système de paiement par carte de crédit et débit hautement sécuritaire dans toutes ses voitures, à lancer sa propre application mobile et à devenir commanditaire du Programme de récompense AIR MILESMD. « Nous cherchons constamment des façons d'innover en mettant les technologies au service de notre clientèle », d'ajouter monsieur Roy.
À propos de Taxi Diamond
Taxi Diamond de Montréal (taxidiamond.com) est le plus grand fournisseur de services de répartition de taxis au Québec et l'un des leaders de l'industrie au Canada. Fondée en 1922, Taxi Diamond offre ses services grâce à 1 100 véhicules règlementés qui respectent la tarification fixée par la Commission des transports du Québec. Chaque année, Taxi Diamond effectue près de cinq millions de courses sur l'île de Montréal.
Bas de vignette : "Taxi Diamond (Groupe CNW/Taxi Diamond)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20141112_C7666_PHOTO_FR_7833.jpg
SOURCE : Taxi Diamond
Sylvain Arsenault, 514 931-4000, poste 222, 514 235-8443, [email protected]
Partager cet article