TC Media acquiert les actifs de Tout Magazine et procède au lancement du Valleyfield Express.ca English
Le réseau d'information locale de TC Media en Montérégie s'étend désormais de Valleyfield à Sorel-Tracy et jusqu'à la frontière américaine
MONTRÉAL, le 9 janv. 2012 /CNW Telbec/ - TC Media est fière d'annoncer l'acquisition des actifs de Tout Magazine et d'officialiser le lancement de son nouveau journal hebdomadaire, le Valleyfield Express.ca. Tout Magazine est un hebdomadaire régional gratuit de renom, avec un tirage de 47 500 exemplaires couvrant les villes de Brossard, La Prairie, Candiac, Saint-Philippe, Saint-Constant et Saint-Luc. TC Media lance en parallèle une toute nouvelle publication desservant la région de Valleyfield, soit le Valleyfield Express.ca, un hebdomadaire gratuit distribué à plus de 39 000 exemplaires et un portail d'information en ligne, le www.valleyfieldexpress.ca. Cette acquisition et ce lancement s'inscrivent dans la stratégie de TC Media de compléter son réseau de presse hebdomadaire en Montérégie, réseau qui s'étend désormais de Valleyfield à Sorel-Tracy et jusqu'à la frontière américaine.
« Notre réseau de distribution, Publisac, est depuis longtemps présent en Montérégie et jouit d'une excellente réputation dans la communauté. Depuis plus d'un an, nous travaillons aussi à bâtir notre réseau d'information locale dans la région par l'entremise d'acquisitions et de lancements. Nous sommes privilégiés de maintenant compter parmi nous un hebdomadaire de renom bien ancré dans sa communauté tel que le Tout Magazine, a déclaré Serge Lemieux, vice-président de la division des journaux, Québec et Ontario, de TC Media. Nous sommes également fiers de compléter notre offre en lançant un hebdomadaire de grande qualité pour desservir la région de Valleyfield. »
Le Tout Magazine devient le Tout Express
Édité depuis 2004 dans la région, le Tout Magazine a évolué au cours des années, passant d'un mensuel à un bimensuel et, plus récemment, à un journal hebdomadaire qui était déjà imprimé et distribué par TC Media. Pour mieux refléter sa nouvelle vocation d'hebdomadaire, le Tout Magazine adopte aujourd'hui un nouveau nom et devient le Tout Express. À l'image des publications de TC Media, le Tout Express vit au rythme de sa collectivité en interpellant les citoyens par l'entremise d'une information régionale pertinente de grande qualité. TC Media travaillera de concert avec l'équipe déjà en place afin de poursuivre les activités du Tout Express et Annie-Julie Ste-Marie conservera ses fonctions d'éditrice.
Michel Ste-Marie, propriétaire, et ses associés se disent heureux de cette transaction. Monsieur Ste-Marie a d'ailleurs précisé : « C'est avec une immense fierté que mon équipe et moi joignons la famille TC Transcontinental, avec qui nous avons toujours partagé une relation d'affaires basée sur le respect et la confiance. Il s'agit d'un nouveau défi pour nous que nous relèverons avec enthousiasme. »
Lancement du Valleyfield Express.ca
Le Valleyfield Express.ca, qui a vu le jour en décembre 2011, dessert les villes de Salaberry-de-Valleyfield, Grande-île, Saint-Thimothée, Notre-Dame-du-Sourire, Ormstown, Sainte-Barbe, Saint-Stanislas-de-Kostka, Saint-Louis-de-Gonzague, Cazaville, Saint-Anicet, Sainte-Agnès-de-Dundee, Huntingdon, Athelstan, Dewittville, Godmanchester, Hinchinbrook, Melocheville, Coteau-du-Lac, Saint-Zotique, Saint-Clet, Rivière-Beaudette, Saint-Polycarpe, Les Cèdres et Les Coteaux. Le Valleyfield Express compte également un portail d'information régionale en ligne, soit le www.valleyfieldexpress.ca. Julie Voyer, qui était déjà éditrice du Châteauguay Express, est également nommée éditrice du Valleyfield Express et compte sur une équipe d'une douzaine de personnes.
TC Media : en plein essor en Montérégie
TC Media a commencé à développer son réseau de presse hebdomadaire en Montérégie en lançant le Rive-Sud Express.ca en avril 2010. Puis, au fil des mois qui ont suivi, l'entreprise a procédé au lancement successif de plusieurs publications, soit le Châteauguay Express.ca, le Vallée-du-Richelieu Express.ca, le Chambly Express.ca et le Sorel-Tracy Express.ca, tous distribués de porte en porte grâce à son réseau de distribution Publisac. Elle a également fait l'acquisition des actifs du Groupe Le Canada Français, desservant les régions de St-Jean-sur-Richelieu et de Granby. L'acquisition de Tout Magazine et le lancement de Valleyfield Express.ca viennent une fois de plus étoffer l'offre de TC Media en Montérégie.
La Division des journaux du Groupe des solutions aux communautés locales de TC Media publie et distribue maintenant quelque 3 millions d'exemplaires par semaine au Québec.
Profil de TC Media
L'un des chefs de file de solutions médias et de marketing interactif au Canada, TC Media propose un éventail complet de produits et services et une approche intégrée pour activer le marketing de ses clients. TC Media est l'une des plus importantes entreprises médias au pays, rejoignant 18 millions de consommateurs à travers son offre multiplateforme. Le groupe possède plusieurs grandes marques médias destinées aux consommateurs et à la communauté d'affaires, exploitées par de multiples plateformes. TC Media est aussi le leader de l'information locale et régionale au Québec et dans les provinces de l'Atlantique grâce à son vaste réseau de presse hebdomadaire et de portails d'information en ligne. TC Media publie le quotidien en semaine Metro, à Montréal et Halifax. L'entreprise est le chef de file de la distribution de porte en porte de matériel publicitaire au Canada, grâce à son célèbre Publisac au Québec et à Targeo dans le reste du Canada. TC Media est l'un des leaders de l'industrie du numérique canadienne, à la fois en matière de propriétés médias et de représentation publicitaire en ligne. Grâce à un vaste réseau numérique qui compte plus de 1000 sites Web, TC Media rejoint plus de 13 millions de visiteurs uniques chaque mois au pays. TC Media offre des solutions de marketing interactif harmonisant la stratégie, le contenu et les systèmes de diffusion multicanaux pour établir des relations approfondies entre les marques et les consommateurs. L'entreprise met à profit son expertise et sa technologie propriétaire pour anticiper les besoins des consommateurs et y répondre à l'aide des nouvelles plateformes de communication interactive : mobile, analyse de données, marketing par courriel, circulaires électroniques et personnalisation du contenu et des communications. Enfin, TC Media est active dans l'édition et la distribution de livres et se positionne comme le plus important éditeur d'ouvrages pédagogiques en français au Canada.
TC Media est une marque de Transcontinental inc. (TSX : TCL.A, TCL.B, TCL.PR.D), qui compte approximativement 10 000 employés au Canada et aux États-Unis, et des revenus publiés de 2,0 milliards de dollars canadiens en 2011. Pour obtenir de plus amples renseignements sur la Société, veuillez consulter le site www.tc.tc.
ou pour des demandes d'entrevue :
Médias
Katherine Chartrand
Directrice des communications internes et externes
TC Media
Téléphone : 514 392-2091
[email protected]
Partager cet article