TC Media enrichit son offre de contenus par la création d'une maison de production télévisuelle English
MONTRÉAL, le 16 avril 2012 /CNW Telbec/ - TC Media est fière d'annoncer le lancement prochain d'une nouvelle offre de création de contenus télévisuels pouvant être déclinés sur toutes les plateformes de communication, tant les réseaux de télévision, pour la diffusion générale, que les nouveaux médias, Internet et mobiles, pour la diffusion à la demande. Cette nouvelle maison de production de TC Media commencera ses activités au mois de juin 2012 et sera chapeautée par Philippe Lapointe, vice-président principal, Solutions de développement multiplateforme.
« La création d'une maison de production fait partie intégrante de notre stratégie de développement d'une offre multimédia pour les clients et les consommateurs de TC Media, a souligné Natalie Larivière, présidente de TC Media. Ainsi, les contenus produits pourront dorénavant être partagés sur de multiples plateformes, tant imprimées, télévisuelles que numériques, et ainsi accroître l'efficacité de la communication entre les auditoires et les marques. »
Cette nouvelle offre de production télévisuelle permettra, en effet, de faire rayonner les marques de TC Media et celles de ses partenaires d'affaires et clients, d'attirer un plus large auditoire et d'offrir des contenus enrichis sur les nouvelles plateformes utilisant Internet, les appareils mobiles et les médias sociaux. »
L'équipe grandit!
Avec la création future de la maison de production, TC Media annonce l'arrivée de Sylvia Côté en tant que directrice générale et productrice exécutive, et Catherine Lejeune, directrice du développement. Sylvia Côté entrera en fonction le lundi 16 avril et Catherine Lejeune, le 1er mai.
« Je suis heureux d'accueillir Sylvia et Catherine, deux grandes professionnelles qui ont fait leur marque dans l'industrie des médias au Québec, a souligné Philippe Lapointe. Leur arrivée signale une volonté d'inscrire rapidement TC Media comme une entreprise offrant des productions de grande qualité. »
Sylvia Côté occupera le poste nouvellement créé de directrice générale et productrice exécutive. À ce titre, madame Côté dirigera les activités de la maison de production et supervisera le développement des projets d'émissions de télévision. Elle possède une vaste expérience dans les domaines de la production, la diffusion et la gestion en télévision et en radio. En diffusion, Mme Côté a notamment occupé les postes de vice-présidente, programmation pour la chaîne Ztélé, et de directrice générale pour les stations NRJ et RockDétente Montréal, propriétés d'Astral Media. Sylvia Côté a aussi dirigé TVA Productions de 2007 à 2011.
Catherine Lejeune, dans son rôle de directrice du développement, sera responsable de diriger les activités de développement des contenus télévisuels et multiplateformes. Madame Lejeune cumule plus de 20 ans d'expérience télé (magazine, information, affaires publiques, documentaire et fiction). Depuis 2007, elle occupait le poste de directrice des programmes culture, société et documentaire à Télé-Québec. Auparavant, elle avait notamment occupé des postes de script-éditrice et conseillère au contenu pour diverses émissions.
Depuis son arrivée en poste le 31 octobre dernier, Philippe Lapointe a œuvré à bâtir une solide équipe spécialisée dans le développement de contenus sur toutes les plateformes. Jocelyne Morissette occupe depuis le rôle de directrice générale au développement des médias multiplateformes tandis que Pierre Tremblay assume la direction générale de la production multiplateforme.
Profil de TC Media
L'un des chefs de file de solutions médias et de marketing au Canada, TC Media propose un éventail complet de produits et services et une approche intégrée pour activer le marketing de ses clients. TC Media est l'une des plus importantes entreprises médias au pays, rejoignant 22 millions de consommateurs à travers son offre multiplateforme. Le groupe, qui compte 3800 employés, possède plusieurs grandes marques médias destinées aux consommateurs et à la communauté d'affaires, exploitées par de multiples plateformes. TC Media est aussi le leader de l'information locale et régionale au Québec et dans les provinces de l'Atlantique grâce à son vaste réseau de presse hebdomadaire et de portails d'information en ligne. TC Media est copropriétaire du quotidien en semaine Metro, à Montréal et Halifax. L'entreprise est le chef de file de la distribution de porte en porte de matériel publicitaire au Canada, grâce à son célèbre Publisac au Québec et à Targeo dans le reste du Canada. TC Media est l'un des leaders de l'industrie du numérique canadienne, à la fois en matière de propriétés médias et de représentation publicitaire en ligne. Grâce à un vaste réseau numérique qui compte plus de 1000 sites Web, TC Media rejoint 13,7 millions de visiteurs uniques chaque mois au pays. TC Media offre des solutions de marketing interactif harmonisant la stratégie, le contenu et les systèmes de diffusion multicanaux pour établir des relations approfondies entre les marques et les consommateurs. L'entreprise met à profit son expertise et sa technologie propriétaire pour anticiper les besoins des consommateurs et y répondre à l'aide des nouvelles plateformes de communication interactive : mobile, analyse de données, marketing par courriel, circulaires électroniques et personnalisation du contenu et des communications. Enfin, TC Media est active dans l'édition et la distribution de livres et se positionne comme le plus important éditeur d'ouvrages pédagogiques en français au Canada.
TC Media est une marque de Transcontinental inc. (TSX : TCL.A, TCL.B, TCL.PR.D), qui compte approximativement 11 000 employés au Canada et aux États-Unis, et des revenus publiés de 2,0 milliards de dollars canadiens en 2011. Pour obtenir de plus amples renseignements sur la Société, veuillez consulter le site www.tc.tc.
ou pour des demandes d'entrevue :
Médias
Katherine Chartrand
Directrice des communications internes et externes
TC Media
Téléphone : 514 392-2091
katheri[email protected]
Partager cet article