MONTRÉAL, le 20 août 2012 /CNW Telbec/ - TC Media est heureuse d'inaugurer officiellement aujourd'hui son tout nouveau studio de production télévisuelle. Situé au centre-ville de Montréal, à même les bureaux de TC Media sur le boulevard René-Lévesque Ouest et offrant une vue imprenable sur la métropole, ce studio démarre ses activités avec force en accueillant tous les matins en direct la nouvelle émission « Ça commence bien! », diffusée sur les ondes de V, à partir du 3 septembre prochain.
« La production d'une émission matinale représente toujours un grand défi pour une équipe de production. En prenant la décision de bâtir un studio et de l'inaugurer en y installant ce type d'émission, nous confirmons notre désir de nous forger une position enviable au sein du paysage télévisuel québécois, a souligné Philippe Lapointe, vice-président principal, Développement des médias multiplateformes, TC Media. Ce nouveau studio constitue un moyen supplémentaire pour nous de faire rayonner vers un public élargi nos marques ainsi que celles de nos partenaires d'affaires et de nos clients. »
TC Media a annoncé en avril dernier sa nouvelle offre de création de contenus télévisuels pouvant être déclinés sur toutes les plateformes de communication, tant les réseaux de télévision, pour la diffusion générale, que les nouveaux médias, Internet et mobiles, pour la diffusion à la demande. L'émission matinale « Ça commence bien! » est la première réalisation d'envergure de cette nouvelle maison de production. La contribution des différentes propriétés de TC Media, notamment celle des hebdos de la région de Québec, de l'Estrie, du Saguenay et de la Mauricie, du journal Metro Montréal et du journal Les Affaires pour l'information, et l'apport de publications renommées, telles que ELLE Québec et Coup de pouce pour les chroniques mode, beauté et art de vivre, assureront à l'émission un contenu d'une grande variété.
À propos des artisans de l'émission « Ça commence bien! » :
Équipe de production: | |
Directrice générale et productrice exécutive: | Sylvia Côté |
Productrice déléguée: | France Racine |
Réalisateurs: | Yves Lefebvre et Robert Léveillé |
Assistants-réalisateurs: | Geoffroy Coderre et Andréanne Campagna |
Directrice de production: | Stéfanie Guay |
Chef recherchiste: | Danielle Dutrisac |
Recherchistes: | Véronique Trudeau et Mélanie Paquette-Martin |
Décorateur: | Jacques Pigeon |
Directeur des services techniques: | Michel Beaudoin, Groupe Pixcom |
Équipe des nouvelles: | |
Directeur général production multiplateforme: | Pierre Tremblay |
Producteur multiplateforme: | Benjamin Nantel |
Chefs de pupitre: | Alain Martineau et Catherine Vaillancourt |
Rédacteurs: | Yannick Beaudoin et Josée-Anne Moisan |
Équipe TC Media | |
Directrice générale au développement des médias multiplateformes: |
Jocelyne Morissette |
Directeur administratif, responsable de la construction du studio: |
Denis Aubin |
Chargé de projet: | Benoit Cadieux |
Équipe des technologies de l'information: | Jean-Marc Bouchard, Fernand Fournier et Karim Qureshi |
À propos de TC Media
L'un des chefs de file de solutions médias et de marketing au Canada, TC Media propose un éventail complet de produits et services et une approche intégrée pour activer le marketing de ses clients. TC Media est l'une des plus importantes entreprises médias au pays, rejoignant 22 millions de consommateurs à travers son offre multiplateforme. Le groupe, qui compte 3800 employés, possède plusieurs grandes marques médias destinées aux consommateurs et à la communauté d'affaires, exploitées par de multiples plateformes. TC Media est aussi le leader de l'information locale et régionale au Québec et dans les provinces de l'Atlantique grâce à son vaste réseau de presse hebdomadaire et de portails d'information en ligne. TC Media est propriétaire du quotidien en semaine Métro Montréal et copropriétaire de Metro Halifax. L'entreprise est le chef de file de la distribution de porte en porte de matériel publicitaire au Canada, grâce à son Publisac au Québec et à Targeo dans le reste du Canada. TC Media est l'un des leaders de l'industrie du numérique canadienne, à la fois en matière de propriétés médias et de représentation publicitaire en ligne. Grâce à un vaste réseau numérique qui compte plus de 3500 sites Web, TC Media rejoint 18,7 millions de visiteurs uniques chaque mois au pays. TC Media offre des solutions de marketing interactif harmonisant la stratégie, le contenu et les systèmes de diffusion multicanaux pour établir des relations approfondies entre les marques et les consommateurs. L'entreprise met à profit son expertise et sa technologie propriétaire pour anticiper les besoins des consommateurs et y répondre à l'aide des nouvelles plateformes de communication interactive : mobile, analyse de données, marketing par courriel, circulaires électroniques et personnalisation du contenu et des communications. Enfin, TC Media est active dans l'édition et la distribution de livres et se positionne comme le plus important éditeur d'ouvrages pédagogiques en français au Canada.
TC Media est une marque de Transcontinental inc. (TSX : TCL.A TCL.B TCL.PR.D), qui compte approximativement 10 000 employés au Canada et aux États-Unis, et des revenus publiés de 2,0 milliards de dollars canadiens en 2011. Pour obtenir de plus amples renseignements sur la Société, veuillez consulter le site www.tc.tc.
SOURCE : TRANSCONTINENTAL INC.
ou pour des demandes d'entrevue :
TC Media
Katherine Chartrand
Directrice des communications internes et externes
TC Media
Téléphone : 514 392-2091
[email protected]
Partager cet article