TCL Corporation annonce un bénéfice net de 2,61 milliards de yuans pour les trois premiers trimestres de 2015 English
SHENZHEN, Chine, 28 octobre 2015 /CNW/ -- TCL Corporation a annoncé ses résultats financiers pour les trois premiers trimestres de 2015. Le groupe a engrangé un chiffre d'affaires de 74,11 milliards de yuans (environ 11,6 milliards de dollars US) pendant la période concernée, soit une augmentation de 7,08 % par rapport à l'année précédente. Le bénéfice net s'élève à 2,61 milliards de yuans (environ 411 millions de dollars US), y compris un bénéfice net de 2,065 milliards de yuans (environ 325 millions de dollars US) attribuable aux actionnaires des entreprises cotées.
Pour les neuf premiers mois de l'année 2015, le bénéfice net du groupe est principalement attribuable à China Star Optoelectronics Technology (CSOT). Durant cette période, CSOT a en effet réalisé un bénéfice net de 1,791 milliard de yuans (environ 282 millions de dollars US). L'activité de communication de TCL et le département de services financiers ont réalisé un bénéfice net de respectivement 614 millions de yuans (environ 96,7 millions de dollars US) et 556 millions de yuans (environ 87,6 millions de dollars US).
Malgré une baisse générale du secteur des écrans LCD, CSOT a maintenu une croissance constante grâce à la réorientation de sa stratégie de l'efficacité vers les produits afin de préserver sa compétitivité. CSOT a réalisé un chiffre d'affaires de 12,711 milliards de yuans (environ 2 milliards de dollars US s) et un bénéfice net de 1,791 milliard de yuans (environ 282 millions de dollars US) pour les trois premiers trimestres de 2015, y compris un bénéfice opérationnel de 1,318 milliard de yuans (environ 208 millions de dollars US), ce qui représente une hausse de 10,8 % sur un an. Pendant cette période, CSOT a conservé sa place de leader mondial grâce au taux d'utilisation de la capacité des lignes de production et au rendement de produit intégré dans ses installations T1 ainsi que des indicateurs essentiels d'exploitation et financiers. De plus, l'usine T3 de CSOT est en route comme prévu. Dès que l'usine T3 sera mise en service, les nouvelles installations serviront à former une chaîne industrielle intégrée avec TCL Communication Technology et pourront renforcer encore davantage la compétitivité de CSOT.
L'activité communication de TCL a conservé sa grande rentabilité au cours de cette période. Durant les neuf premiers mois de l'année, TCL Communication Technology a réalisé un chiffre d'affaires de 16,303 milliards de yuans (environ 2,57 milliards de dollars US), soit une progression de 2,02 % sur un an. Le bénéfice net a atteint 614 millions de yuans (environ 96,7 millions de dollars US), soit une hausse de 7,16 % sur un an. TCL Communication Technology continue à améliorer sa compétitivité avec des capacités sans cesse renforcées dans le développement technologique et la conception de produit. Le téléphone mobile étendard de TCL Communication Technology, l'IDOL 3, ainsi que le téléphone GO PLAY et le téléphone intelligent POP STAR lancés durant cette période, ont reçu un bon accueil de la part des utilisateurs de téléphones mobiles. Au cours des neuf premiers mois de l'année, les ventes de TCL Communication Technology de dispositifs mobiles ont atteint les 55,395 millions d'unités, soit une progression de 14 % sur un an.
Pendant les trois premiers trimestres de 2015, TCL Multimedia Technology a généré un chiffre d'affaires de 19,494 milliards de yuans (environ 3,07 milliards de dollars US), ce qui représente une croissance de 4,17 % sur un an. Néanmoins, l'entreprise a connu des pertes de l'ordre de 238 millions de yuans (environ 37,5 millions de dollars US) pendant cette période. Pour compenser les conditions défavorables et améliorer ses performances, TCL Multimedia Technology a adapté ses canaux de distribution et sa gamme de produits. La proportion des ventes imputable à ses téléviseurs intelligents et à ses téléviseurs 4K (Ultra-HD) sur le marché chinois a augmenté respectivement de 51,7 % et de 19,2 %. Au cours de cette période, l'entreprise a vendu 95 383 téléviseurs incurvés en Chine, ce qui représente 20 % de part de marché. TCL Multimedia Technology a annoncé que l'entreprise continuerait à améliorer sa structure organisationnelle et sa gamme de produits afin de réduire les effets négatifs des fluctuations des taux de change. L'entreprise espère améliorer ses performances pour le quatrième trimestre de cette année.
Personne-ressource :
Marta Chen
+86-158-1479-0086
[email protected]
SOURCE TCL Corporation
Partager cet article