- Huawei et ses partenaires internationaux ont organisé une table ronde avec les médias au Sommet mondial des analystes de Huawei 2023
SHENZHEN, Chine, 24 avril 2023 /CNW/ -- Lors d'une table ronde avec les médias tenue hier au Sommet mondial des analystes de Huawei 2023, Huawei et ses partenaires internationaux ont partagé les dernières pratiques de TECH4ALL et discuté de la façon dont la technologie numérique permet un monde numérique plus inclusif et plus durable.
Au cours de la session, plusieurs des partenaires internationaux de TECH4ALL de Huawei ont également fait des mises à jour sur des projets actuellement en cours dans le monde. Un message clé était que pour chaque projet, la combinaison puissante de technologie et de partenariats a été fondamentale pour obtenir des résultats positifs.
« Tous nos efforts dans le cadre des initiatives TECH4ALL n'ont été possibles que grâce à la combinaison de la technologie et des partenariats », a déclaré Jeffrey Zhou, président de ICT Marketing pour Huawei, dans son mot d'ouverture à la table ronde.
Depuis le lancement de l'initiative en 2019, Huawei a travaillé en étroite collaboration avec les gouvernements, les clients, les organisations internationales, les instituts de recherche et les ONG pour rendre la valeur sociale de la technologie numérique aussi étendue que possible.
Promouvoir l'équité et la qualité dans l'éducation
Pour favoriser l'inclusion et contribuer à bâtir un avenir durable, les projets éducatifs TECH4ALL ont jusqu'à présent atteint 220 000 bénéficiaires dans le monde. Les bénéficiaires prioritaires sont les collectivités éloignées et rurales et les groupes mal desservis, y compris les femmes et les filles, les jeunes sans emploi, les personnes handicapées, les personnes âgées et les élèves et enseignants de la maternelle à la 12e année.
Au cours de la table ronde, la YouChange China Social Entrepreneur Foundation a fait part de sa vision en soulignant la façon dont les plateformes de soutien fondées sur la technologie permettent aux enseignants en début de carrière dans les régions rurales d'acquérir des compétences professionnelles et de la confiance en soi.
« Le plus grand développement est le développement des êtres humains. À l'avenir, nous aimerions continuer à travailler avec Huawei pour améliorer l'éducation rurale grâce à la technologie », a déclaré Hui Ling, secrétaire général de la YouChange China Social Entrepreneur Foundation.
Préserver la nature avec la technologie
Dans le domaine de la durabilité et de la préservation de la nature, les projets TECH4ALL ont contribué à la conservation efficace de la biodiversité et à la gestion durable des ressources naturelles dans 46 aires protégées à travers le monde, dont 5 projets pilotes dans le cadre du partenariat Tech4Nature mis en place en 2020 entre Huawei et l'Union internationale pour la conservation de la nature.
« Lorsque nous parlons de biodiversité et de conservation basée sur l'aire, la technologie peut vraiment nous aider à surveiller et à renforcer les rapports sur les objectifs de conservation basés sur la biodiversité, le climat et l'aire », a déclaré Khalid Pasha, coordonnateur Asie, Bureau régional d'Asie de l'UICN.
Au cours de la table ronde, le partenaire C Minds de TECH4ALL a partagé des renseignements sur le projet Tech4Nature du Mexique. Lancé en mai 2022 en collaboration avec l'UICN, C Minds et d'autres partenaires locaux, le projet tire parti de la puissance de l'intelligence artificielle et des approches axées sur la communauté pour protéger la biodiversité dans la réserve d'État de Dzilam, y compris le jaguar nord-américain en voie de disparition.
« L'utilisation des technologies permet d'accroître les mesures de conservation à des niveaux sans précédent et d'assurer des délais plus courts, ce que nous avons accompli dans ce cas-ci, que les résultats d'années de marquage manuel et d'interprétation des données ont été obtenus en moins d'un an de collaboration avec la technologie et les partenariats. Cela permet également de créer un impact transparent et mesurable », a déclaré Regina Cervera Pacheco, coordonnatrice de projet pour C Minds.
Utiliser les technologies de l'information et de la communication pour stimuler le développement rural
L'UIT-D a également assisté à la séance pour faire le point sur le projet Smart Village du Pakistan. Lancé en janvier 2023, ce modèle de projet accélère l'impact de plusieurs objectifs de développement durable en augmentant l'accès au dernier kilomètre et offre aux villages éloignés un accès à une gamme de services numériques, y compris la cybersanté et l'éducation et le commerce électroniques en vue d'améliorer la qualité de vie et les possibilités économiques.
« Le Pakistan est le premier programme de villages intelligents de l'UIT en Asie-Pacifique dans le cadre de l'initiative Smart Villages and Smart Islands. Nous sommes très fiers de collaborer avec le gouvernement du Pakistan et Huawei dans ce dossier. Les projets pilotes de ce genre amènent aussi de nouveaux partenaires, qui peuvent favoriser des changements encore plus importants. Je tiens à remercier tous ceux qui sont intervenus pour en faire un succès », a déclaré Ashish Narayan, coordinatrice de programme au bureau régional de l'UIT pour l'Asie et le Pacifique.
Avec les partenaires de TECH4ALL présents à la table ronde des médias qui ont clairement montré ce que la collaboration avec des objectifs communs peut accomplir dans la pratique, Huawei espère continuer à favoriser l'inclusion et la durabilité grâce à des technologies novatrices et à des partenariats à long terme.
À propos de TECH4ALL de Huawei
TECH4ALL est l'initiative et le plan d'action d'inclusion numérique à long terme de Huawei. Grâce à des technologies et à des partenariats novateurs, TECH4ALL est conçu pour promouvoir l'inclusion et la durabilité dans le monde numérique.
Pour plus de renseignements, veuillez visiter TECH4ALL de Huawei en ligne à l'adresse https://www.huawei.com/en/tech4all.
Suivez-nous sur Twitter : https://twitter.com/HUAWEI_TECH4ALL
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/2060620/Huawei_partners_held_TECH4ALL_roundtable_Day_2_HAS_2023.jpg
SOURCE Huawei
PERSONNE-RESSOURCE : Chris Chen, [email protected]
Partager cet article