MONTRÉAL, le 18 juin 2013 /CNW Telbec/ - C'est lors de sa 16e Assemblée générale annuelle, le 14 juin dernier à l'Écomusée du fier monde, que TECHNOCompétences dévoilait sa nouvelle image de marque pour souligner ses 15 ans dans une ambiance festive en présence de 70 invités de l'industrie. Cette image réaffirme le positionnement et les orientations du Comité sectoriel de main-d'œuvre en technologies de l'information et des communications (TIC).
« Après 15 ans, nous avions besoin d'avoir une image forte, unique et représentative de ce que TECHNOCompétences est devenu au fil du temps permettant de s'affirmer davantage comme organisme au sein de l'écosystème des TIC », commente Roxane Claessens, directrice des communications.
Développée par l'agence Atypic, cette image reflète davantage la personnalité de TECHNOCompétences : l'équilibre entre l'humain et la technologie; à la fois chaleureuse et moderne. Plus actuelle et dynamique, elle symbolise les différents services et expertises de l'organisme, mais également le bouillonnement qui anime son équipe pour offrir au quotidien son expertise et son savoir-faire à ses différentes clientèles. L'élément graphique rappelle une galaxie et ses différentes planètes mettant l'accent sur l'écosystème complexe et unique de l'industrie des TIC et le rôle important que TECHNOCompétences y joue, toujours en interrelation avec les nombreux acteurs qui y évoluent.
Un nouveau site Web
Un nouveau site Web plus interactif et attrayant sera également lancé à la fin de l'année 2013 pour clôturer les 15 ans de l'organisme. Il permettra aux visiteurs de retrouver les mêmes contenus pertinents et de qualité, que ce soit au niveau des statistiques, des études et enquêtes ou de la gestion des ressources humaines, mais dans un environnement dynamique et facile d'utilisation. L'agence de communication Web Tonton travaille actuellement à ce mandat.
Que ce soit pour outiller les gestionnaires en ressources humaines facilitant leur travail auprès des professionnels en TIC, mobiliser les acteurs de l'industrie dans la recherche de solutions durables pour assurer l'adéquation entre l'offre et la demande pour les professionnels en TIC, soutenir le développement des compétences des professionnels en TIC ou être toujours à la fine pointe de la connaissance sur la situation de la main-d'œuvre dans le secteur des TIC au Québec, TECHNOCompétences est là pour répondre aux besoins et préoccupations de l'industrie. Concertation, excellence et innovation sont les valeurs au cœur de la mission de l'organisme.
À propos de TECHNOCompétences - technocompetences.qc.ca
Faire de l'industrie québécoise des TIC un chef de file mondial par la qualité de sa main-d'œuvre représente la vision de TECHNOCompétences, le Comité sectoriel de main-d'œuvre en TIC. Depuis 1998, TECHNOCompétences est la référence en information sur le marché du travail, participe au développement des compétences de la main-d'œuvre, valorise les métiers en TIC et contribue au renforcement et à l'amélioration des pratiques en gestion des ressources humaines de l'industrie.
Bas de vignette : "Logo de TECHNOCompétences (Groupe CNW/TECHNOCompétences)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20130618_C8932_PHOTO_FR_28106.jpg
SOURCE : TECHNOCompétences
Roxane Claessens
Directrice des communications, TECHNOCompétences
514 840-1237, poste 396
[email protected]
Partager cet article