TECHNOLOGIES 20-20 RÉPOND À CRESCENDO PARTNERS
LAVAL, QC, le 27 oct. /CNW Telbec/ - Technologies 20-20 Inc. (TSX:TWT) ("20-20" ou la "Compagnie") annonce aujourd'hui que ses quatre principaux actionnaires, à savoir Gestion Mignault Inc., Desjardins, la Caisse de dépôt et placement du Québec et la Société financière Bourgie, ont indépendamment communiqué à la Compagnie leur opposition formelle à la réquisition présentée par Crescendo Partners (Crescendo) relativement à l'élection de M. Eric Rosenfeld, M. André Nadeau et M. Mark Burton en remplacement de trois des administrateurs actuels de la Compagnie. Les actionnaires ci-dessus exercent les droits de vote sur un nombre d'actions qui, lorsque considérées collectivement, représente approximativement 58% des actions émises et en circulation de la Compagnie.
La Compagnie a mis-en-œuvre plusieurs mesures de façon proactive durant les 18-24 derniers mois, avec des résultats tangibles sur sa profitabilité et sa compétitivité. L'effectif total a été réduit d'environ 25% par rapport à son plus haut niveau historique atteint en 2008, plusieurs bureaux ont été soit fermés, soit consolidés. En 2009, la Compagnie a réalisé de solides résultats avec un BAIIA de 9,4 millions $ et des revenus de 63,1 millions $. Alors que les conditions demeurent difficiles et volatiles dans plusieurs de nos marchés, nos revenus et notre BAIIA après neuf mois étaient respectivement à la hausse de 2,6% et 27,8% en dollars constants. De plus, la position de la Compagnie dans l'industrie demeure solide, basé sur des taux d'acquisition élevés de clients de renom dans tous ses secteurs d'activités.
Aussi, dès janvier 2010, en anticipation de son nouveau plan stratégique, la Compagnie débutait le processus d'évaluation en profondeur de la combinaison de talents et de compétences de ses membres du Conseil, tels que requis pour le futur. Le Conseil devrait bientôt finaliser ce processus et prévoit que deux nouveaux membres seront choisis pour remplacer deux membres existants avant la prochaine assemblée générale annuelle.
"Le conseil d'administration et les membres de la direction sont d'avis que la mise en œuvre du plan stratégique et des diverses initiatives de croissance mises de l'avant par la Compagnie auront pour effet d'accroitre l'avoir de tous nos actionnaires. Nous devons continuer de concentrer nos énergies sur ces objectifs importants," indique Jocelyn Proteau, Vice-président du Conseil et Administrateur principal.
À propos de Technologies 20‐20 Inc.
Technologies 20‐20 est le premier fournisseur mondial de logiciels de conception, de vente et de fabrication assistée par ordinateur conçus pour les marchés de l'industrie du design d'intérieur et du meuble. Les fournisseurs et les détaillants se servent de ses produits et solutions, disponibles sur ordinateur de bureau ou sur le Web, pour les marchés résidentiels et commerciaux. 20‐20 offre une solution complète exclusive qui intègre les diverses fonctions propres au design d'intérieur. Cette solution rend possible la transmission de données entre le point de vente et les principaux logiciels de gestion intégrée (ERP) à l'échelle mondiale, y compris les logiciels d'ingénierie assistée par ordinateur et d'automatisation du travail en usine. En opération dans 12 pays et comptant plus de 500 employés, 20‐20 est une société ouverte (TWT) cotée à la Bourse de Toronto (TSX). Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le www.2020Technologies.com
Mesure ne relevant pas des PCGR
Les références au terme BAIIA contenues dans ce communiqué de presse se rapportent au résultat en trésorerie. À cette fin, le BAIIA se définit comme les bénéfices d'exploitation avant les coûts de restructuration plus les charges d'amortissement. Le BAIIA n'est pas une mesure reconnue en vertu des PCGR du Canada et ne peut être comparé à des mesures similaires appliquées par d'autres sociétés.
Énoncés prospectifs
Certains énoncés qui figurent dans le présent communiqué sont des énoncés prospectifs au sens des lois sur les valeurs mobilières.
Ces renseignements contiennent implicitement des hypothèses sur les produits et les charges prévus de la société, plus particulièrement à propos de ses résultats d'exploitation et de sa performance économique futurs. Ces hypothèses, bien que la société les ait jugées raisonnables au moment de leur formulation, pourraient se révéler inexactes. Le lecteur doit tenir compte du fait que les résultats d'exploitation et la performance économique futurs de la société sont assujettis à un certain nombre de risques et d'incertitudes, notamment la conjoncture de l'économie et des affaires et l'état du marché en général et qu'ils pourraient différer de façon importante des prévisions actuelles.
Pour obtenir plus de renseignements sur ces risques et incertitudes, veuillez consulter notre notice annuelle la plus récente, que vous trouverez à l'adresse www.sedar.com. Les énoncés prospectifs qui figurent dans le présent rapport sont fondés sur les estimations, les attentes et les prévisions actuelles de la direction qui, selon celle-ci, sont raisonnables en date des présentes. Le lecteur ne devrait pas accorder une importance indue aux énoncés prospectifs, ni s'y fier à une autre date. Bien que la société puisse choisir de le faire, elle n'est pas tenue, à quelque moment que ce soit, de mettre à jour ces renseignements et ne s'engage pas à le faire, à moins que la loi sur les valeurs mobilières en vigueur ne l'y oblige.
Renseignements:
MaisonBrison
Pierre Boucher
(514) 731‐0000
Partager cet article