LONGUEUIL, QC, le 13 févr. 2012 /CNW Telbec/ - Technologies D-BOX inc. (TSX: DBO), chef de file novateur de la technologie de mouvement, annonce aujourd'hui des revenus de 1 810 k $ pour le troisième trimestre clos le 31 décembre 2011, une hausse de 33 % en comparaison des revenus de 1 365 k $ pour le troisième trimestre de l'exercice 2011, clos le 31 décembre 2010. Pour la période de neuf mois close le 31 décembre 2011, les revenus s'élèvent à 6 249 k $, soit une progression de 41 % en comparaison des 4 432 k $ réalisés pour la période de neuf mois close le 31 décembre 2010.
FAITS SAILLANTS FINANCIERS ET OPÉRATIONNELS
- D-BOX continue sa progression à l'échelle mondiale dans le segment du cinéma en salles :
- Cineplex Divertissement, la plus importante entreprise d'exploitation de salles de cinéma au Canada, exerce son option visant à équiper 10 salles de cinéma supplémentaires d'un total de 250 sièges D-BOX MFX.
- En Europe, après la fin du trimestre, Cineworld Cinemas Limited « Cineworld », la chaîne la plus importante en termes de revenus au Royaume-Uni en 2011, s'est engagé à équiper initialement six salles de cinéma d'un minimum de 155 sièges D-BOX MFX au cours des prochains mois, et a l'intention d'installer, sur 24 mois et aux mêmes conditions, d'autres sièges D-BOX MFX dans un minimum de 24 salles supplémentaires.
- Considérant ces deux annonces, en date des présentes, dans le segment du cinéma en salle, 3 193 systèmes D-BOX MFX sont installés ou en commandes dans 125 salles de cinéma réparties dans 9 pays à travers le monde.
- D-BOX continue de bénéficier de sa diversification, alors que les ventes auprès des équipementiers d'origine progressent de 34 % pour la période de neuf mois close le 31 décembre 2011 comparativement à la même période l'année dernière. Pour le trimestre, cette progression se chiffre à 27 %.
- Au 31 décembre 2011, D-BOX dispose de trésorerie et d'équivalents de trésorerie au montant de 11 millions $. De plus, la Société dispose d'inventaires de plus de 5,5 millions $ afin de répondre adéquatement à la demande anticipée des prochains trimestres.
Données de l'état des résultats consolidé Pour les périodes closes le 31 décembre, (en milliers de $ CAD, sauf les montants par action) non audités |
|||||||
Trimestre clos le | Période de neuf mois close le | ||||||
31 déc. 2011 | 31 déc. 2010 | 31 déc. 2011 | 31 déc. 2010 | ||||
Revenus | 1 810 | 1 365 | 6 249 | 4 432 | |||
Perte nette | (1 958) | (1 836) | (4 732) | (4 968) | |||
Perte de base et diluée par action | (0,012) | (0,014) | (0,029) | (0,039) | |||
Données du bilan consolidé | |||||||
31 déc. 2011 | 31 mars 2011 | ||||||
Trésorerie et équivalents de trésorerie | 11 028 | 20 940 | |||||
Stocks | 5 552 | 3 004 |
Commentant les réalisations du trimestre, M. Claude Mc Master, président et chef de la direction de D-BOX, a déclaré :
« Stimulée par ses deux segments d'activités, D-BOX continue d'afficher une croissance soutenue de ses revenus, notamment ceux en provenance de droits d'utilisation, de location et de maintenance. D-BOX récolte aujourd'hui ce qu'elle a semée, à savoir une image de marque servant de tremplin à son expansion. Avec des partenaires réputés et des employés dévoués, nous disposons de tous les éléments nécessaires pour poursuivre nos objectifs de développement et ainsi améliorer notre profil financier. »
INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES À L'ÉGARD DES PÉRIODES DE TROIS ET NEUF MOIS CLOSES LE 31 DÉCEMBRE 2011
L'information financière à l'égard du trimestre et de la période de neuf mois terminés le 31 décembre 2011 devrait également être lue en parallèle avec les états financiers intermédiaires résumés consolidés et le rapport de gestion de la société du trimestre clos le 31 décembre 2011 en date du 12 février 2012. Ces documents sont disponibles sur le site internet www.sedar.com
PERSPECTIVES
De façon générale, D-BOX priorisera deux axes majeurs de développement : soit le cinéma en salle et la clientèle des équipementiers d'origine (« OEM »), ces derniers ayant chacun leur marché respectif.
À court terme, D-BOX entend consacrer la majorité de ses ressources au segment du cinéma en salle qui offre des perspectives plus intéressantes. Elle entend donc continuer à signer des ententes avec de nouveaux exploitants de salles, à accroître le nombre de systèmes de mouvement installés chez les exploitants existants et à obtenir de nouveaux films auprès des studios de cinéma.
À l'échelle mondiale, D-BOX entend élargir son offre auprès de chaînes de cinéma nationales, omniprésentes notamment dans les marchés urbains importants. La Société continue d'entretenir des discussions directes avec de grandes chaînes d'exploitation de salles de cinéma et souhaite conclure des ententes au cours des prochains mois. Ces chaînes offrent le potentiel d'accélérer de façon importante le rythme de déploiement ainsi que la visibilité actuelle de la Société.
Du côté de la clientèle des équipementiers d'origine (« OEM »), la Société entend continuer à développer ses relations d'affaires auprès de clients bien établis et reconnus dans leurs créneaux respectifs et qui possèdent un certain niveau de rayonnement international. La Société est d'avis que cette stratégie permettra une réduction de ses charges de ventes et de marketing tout en permettant un déploiement plus rapide de ses systèmes de mouvement. En augmentant graduellement sa visibilité et son image de marque, la Société croit qu'à terme, ces deux segments connaîtront une croissance soutenue.
À PROPOS DE D-BOX
Technologies D-BOX inc. conçoit, fabrique et commercialise des systèmes de mouvement à la fine pointe de la technologie, destinés principalement à l'industrie du divertissement et de la simulation. Cette technologie unique et brevetée, D-BOX Motion Code, utilise des codes de mouvement programmés spécifiquement pour chaque contenu visuel et dirigés vers un système de mouvement intégré dans une plate-forme ou un siège. Les mouvements qui en résultent sont parfaitement synchronisés au visuel à l'écran, créant ainsi une expérience immersive d'un réalisme sans précédent. À ce jour, plusieurs studios d'Hollywood offrent D-BOX Motion Code lors de leur sortie en salle, DVD et Blu-ray. En développant des ententes avec les chefs de file de leurs marchés respectifs, la technologie primée de mouvement D-BOX s'impose graduellement en tant que norme mondiale. D-BOX est une société ouverte dont ses actions sont transigées à la Bourse de Toronto sous le symbole DBO.
D-BOXMD et D-BOX Motion CodeMD sont des marques de commerce enregistrées de Technologies D-BOX inc. Les autres noms sont uniquement publiés à titre indicatif et peuvent représenter des marques de commerce de leurs propriétaires respectifs.
MISE EN GARDE Â L'ÉGARD D'ÉNONCÉS PROSPECTIFS
Certaines déclarations du présent document, y compris celles qui expriment les attentes ou les estimations de la direction en ce qui a trait au rendement futur de la Société, constituent des « énoncés prospectifs » au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables. Les énoncés prospectifs sont nécessairement fondés sur un certain nombre d'estimations et d'hypothèses qui, bien que la direction les considère vraisemblables au moment de les formuler, sont assujetties de façon inhérente à des incertitudes et à des risques importants sur les plans commercial, économique et concurrentiel. Nous avisons les investisseurs de ne pas se fier indûment aux énoncés prospectifs. La Société décline par ailleurs toute intention ou obligation de mettre à jour publiquement ces énoncés prospectifs, que ce soit en raison de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou autres.
M. Luc Audet
Vice-président et chef des finances
Technologies D-BOX inc.
450-442-3003, poste 296
[email protected]
Relations avec les investisseurs
Marc Jasmin, CMA
Président
Communications financières Jasmin
514-231-2360
[email protected]
Partager cet article