TechnoMontréal accueille son nouveau président du conseil, M. Alain Lavoie
MONTRÉAL, le 31 mai 2012 /CNW Telbec/ - C'est à l'occasion de la 5e assemblée générale annuelle de TechnoMontréal, que M. Alain Lavoie a été élu président du conseil d'administration. Il succède ainsi à M. Yves Pelletier, premier vice-président, responsable du bureau de Montréal de Fujitsu, poste qu'il occupait depuis 2010.
« Ayant complété mon mandat de deux ans, c'est avec grand plaisir que je cède le flambeau à M. Lavoie », a déclaré M. Pelletier. « M. Lavoie possède une riche connaissance des défis et enjeux de l'industrie des technologies de l'information et des communications (TIC). Gestionnaire chevronné et personne influente du milieu, j'ai l'assurance que M. Lavoie saura défendre avec brio les intérêts de tous les joueurs de notre industrie, afin de permettre à la Grappe de se positionner parmi les chefs de file mondiaux » a-t-il ajouté.
Diplômé de l'Université de Montréal en informatique et recherche opérationnelle (B.Sc., M.Sc.), M. Lavoie est président et co-fondateur d'Irosoft, PME technologique fondée en 1995, chef de file international en gestion de documents et d'archives et en gestion de l'information législative. Membre fondateur de TechnoMontréal, M. Lavoie siège également au conseil d'administration à titre de vice-président PME, ainsi qu'à son comité exécutif depuis 2007. Monsieur Lavoie œuvre depuis maintenant plus de 20 ans au sein de plusieurs comités en TI. Il est reconnu pour son engagement à défendre les intérêts des PME, pour aider les entreprises à devenir plus performantes, concurrentielles; à innover et à mieux exploiter leur potentiel pour contribuer au rayonnement du secteur des TIC de la région. Il siège également sur les conseils d'administration du Centre de recherche informatique de Montréal (CRIM), de l'Association sur l'accès et la protection de l'information (AAPI) et de Cyber Cap.
« Je suis particulièrement fier des résultats qui ont été déposés aujourd'hui; voilà un bilan impressionnant qui m'incite à poursuivre sur la lancée de M. Pelletier afin de favoriser la croissance du secteur des TIC sur les scènes locale et internationale. », a déclaré M. Lavoie.
M. Lavoie a également précisé que ses principaux objectifs pour les années à venir seront de :
- Continuer à positionner la grappe TechnoMontréal comme un leader et un rassembleur de l'industrie en utilisant, en autre, nos différents chantiers
- Démarrer le projet mobilisateur Montréal Métropole Numérique
- Rechercher de nouvelles sources de financement pour nous permettre de mener à bien les projets qui émergeront des chantiers
Membres du comité exécutif de TechnoMontréal 2012-2013
Le comité exécutif de TechnoMontréal est composé des personnes suivantes :
- Alain Lavoie, Président, Irosoft Président du conseil d'administration
- Stéphane Couture, Directeur, affaires gouvernementales (Québec). Bell
Vice-président - Philippe Turp, Directeur projets spéciaux et relations institutionnelles, Ubisoft
Vice-président du conseil - André Petitclerc, Directeur investissements, Investissement Québec
Trésorier - Michel O. Côté, Vice-président, Secteurs financiers et manufacturiers, distribution, transport et télécom, Groupe CGI
Secrétaire - Yves Pelletier, Fujitsu
Président du conseil ex-officio
Consulter le Rapport annuel 2011 de TechnoMontréal
À propos de TechnoMontréal
Fondée en 2007, TechnoMontréal est la Grappe des technologies de l'information et des communications (TIC) du Grand Montréal. Cette industrie fournit 120 000 emplois dans 5 000 établissements et se classe parmi les plus dynamiques au monde tant au chapitre de la créativité que des technologies à la fine pointe. Organisme à but non lucratif, TechnoMontréal réunit des intervenants des secteurs privés, institutionnels et publics, et contribue significativement à la vitalité économique et sociale de la région de Montréal. Sa mission est de rassembler et soutenir les acteurs du domaine des TIC du Grand Montréal autour d'objectifs communs et d'actions concertées dans le but d'accélérer et d'optimiser la compétitivité, la croissance et le rayonnement de l'industrie.
Lidia Divry, Directrice générale, CMA, MBA, Ec.D.
TechnoMontréal
(514) 987-9345
[email protected]
Partager cet article