L'établissement est récompensé pour son excellence en matière de responsabilité d'entreprise
TRAIL, BC, le 8 déc. 2014 /CNW/ - Les installations de Teck à Trail (Colombie-Britannique) ont reçu un Prix du leadership spécial pour leur rendement exceptionnel dans trois domaines ciblés par l'initiative Vers le développement minier durable (VDMD) : l'intendance environnementale, les collectivités et les gens ainsi que l'efficacité énergétique.
Le Prix du leadership VDMD est remis uniquement lorsqu'une installation atteint ou surpasse le niveau A dans les six protocoles de l'initiative VDMD : les relations avec les Autochtones et les collectivités, la gestion de crises, la santé et sécurité, la gestion des résidus, la gestion de la conservation de la biodiversité et la gestion de l'énergie et des émissions de GES. (Comme ses installations de Trail n'ont pas de parc à résidus miniers, Teck n'est pas tenue de rendre compte de ses résultats en matière de gestion des résidus.) Seuls les installations dont les résultats VDMD ont été vérifiés par un tiers sont admissibles.
« Le Prix du leadership VDMD souligne le succès des installations de Trail dans la mise en œuvre des pratiques exemplaires au sein de l'industrie des mines et de la fusion, affirme Pierre Gratton, président et chef de la direction de l'AMC. Pour la troisième fois en deux ans, l'une des installations de Teck reçoit cette distinction. Il s'agit d'un accomplissement remarquable et sans précédent dans l'industrie minière canadienne. »
Les installations de Teck à Trail ont obtenu un prix d'excellence VDMD pour chacun des cinq indicateurs de rendement applicables, en plus du Prix du leadership VDMD pour leurs résultats en 2013.
« Teck est heureuse d'être associée à l'initiative Vers le développement minier durable de l'AMC. Notre participation à VDMD est un élément important de notre travail en durabilité. Le prix reflète l'engagement des employés de Trail à exercer leurs activités de façon responsable et durable », affirme Don Lindsay, président et chef de la direction de Teck.
« Nous sommes fiers d'avoir reçu ce prix décerné par l'AMC, car il met en lumière notre volonté d'amélioration continue, souligne Greg Belland, directeur général des installations de Trail. Nos partenariats communautaires avec des organismes comme le Trail Area Health and Environment Committee expliquent en grande partie notre réussite. »
Les résultats de Trail sont excellents dans tous les indicateurs de rendement VDMD, mais les installations se démarquent surtout pour leurs pratiques exemplaires en relation avec les Autochtones et les collectivités ainsi qu'en gestion de la conservation de la biodiversité. Trail a obtenu le niveau le plus élevé qui soit (AAA) pour tous les indicateurs de ces protocoles.
Les installations de Teck à Trail appartiennent maintenant à un groupe sélect de quelques sites miniers ayant mérité ce prix depuis le début de l'initiative VDMD il y a dix ans, avec les installations de sables bitumineux de Syncrude Canada (2007), la mine Hemlo de la Société aurifère Barrick (2011) et les établissements de Teck à Elkview (2013) et à Cardinal River (2014).
L'exploitant-propriétaire des installations de Trail est Teck Metals Ltd., une filiale à 100 % de Teck Resources Limited. Elles comprennent l'un des plus grands complexes intégrés de fusion et d'affinage de zinc et de plomb du monde, le barrage hydroélectrique Waneta (les deux tiers des intérêts) ainsi que le réseau de transport du barrage. Les opérations métallurgiques produisent du zinc et du plomb affinés ainsi qu'une variété de métaux précieux et spéciaux, de produits chimiques et d'engrais. Les installations de Trail emploient 1 500 travailleurs et sont en exploitation depuis plus d'un siècle.
À propos de l'AMC
L'Association minière du Canada est l'organisme national qui représente l'industrie minière canadienne. Ses membres, qui sont responsables de la majeure partie de la production canadienne de métaux de base et précieux, d'uranium, de diamants, de charbon métallurgique, de pétrole extrait des sables bitumineux et de minéraux industriels, sont présents dans les secteurs de l'exploration minérale, de l'exploitation minière, de la fonte, de l'affinage et de la fabrication de produits semi-finis. Visitez le site www.mining.ca.
À propos de Teck
Teck est une société minière diversifiée et déterminée à mener ses activités de façon responsable. Ses principales unités fonctionnelles sont axées sur le cuivre, le charbon métallurgique, le zinc et l'énergie. Le siège social de l'entreprise se trouve à Vancouver. Ses actions sont inscrites à la bourse de Toronto sous les symboles TCK.A et TCK.B ainsi qu'à la New York Stock Exchange sous le symbole TCK. Pour en apprendre davantage sur Teck, visitez son site Web (www.teck.com) ou suivez-la sur Twitter (@TeckResources).
Bas de vignette : "Monsieur Robb Scott, vice-président principal, zinc, a présenté le prix du leadership VDMD aux employés des installations de Teck à Trail. Première rangée, à partir de la gauche : Kim McLean, David DeRosa, Greg Belland, Vince Whiteside, Carol Vanelli Worosz, Patricia Groulx. Dernière rangée : Robb Scott, Richard Deane, Bill Jankola, Ian Finke, Brian Reiter, Primop Majoko, Sandra Read et Catherine Adair. (Groupe CNW/Association minière du Canada (AMC))". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20141208_C7028_PHOTO_FR_9132.jpg
SOURCE : Association minière du Canada (AMC)
Jessica Drakerm 613 233-9392, poste 225 ou [email protected] ; Johanne Senécal, 613 233-9392, poste 325 ou [email protected] ; Catherine Adair, (250) 364-4878 ou [email protected]
L'Association minière du Canada (AMC) est l’organisme national qui représente l’industrie minière canadienne. Ses membres, qui sont responsables de la majeure partie de la production canadienne de métaux de base et précieux, d’uranium, de diamants, de charbon métallurgique,...
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article