Tel-jeunes tend la main aux écoles de Québec et du Saguenay-Lac-Saint-Jean !
Son service d'animation, maintenant disponible dans les deux régions
MONTRÉAL, le 24 nov. /CNW Telbec/ - Intimidation, ruptures amoureuses, estime de soi, pression de performance… toutes des problématiques trop familières aux jeunes et aux intervenants en milieu scolaire. Afin de poursuivre son action au-delà du téléphone et de l'Internet, Tel-jeunes offre aux élèves des écoles primaires et secondaires la possibilité d'assister à des ateliers interactifs, animés par des intervenants professionnels qui traitent de diverses problématiques, adaptées aux différents groupes d'âge.
Le service d'animation, déjà bien instauré dans d'autres régions au Québec, est désormais disponible au Saguenay Lac-Saint-Jean et dans la région de la Capitale Nationale. Depuis 2010, une animatrice, Cindy Tremblay, sillonne le territoire pour promouvoir et animer les ateliers.
« C'est le prolongement de la mission de Tel-jeunes que de fournir aux jeunes des outils concrets pour faire face aux différentes situations qui se présentent à eux, ça fait partie de notre rôle de prévention et c'est très important», affirme Johanne Reeves, coordonnatrice du service.
Grâce à la précieuse collaboration de ING DIRECT, partenaire depuis 2002 et de la Fondation Québec-Jeunes, partenaire depuis 2010, les ateliers du programme Aider, c'est branché!, sont également offerts aux jeunes de ces deux régions. Ces ateliers s'adressent aux jeunes entraidants en milieu scolaire. Tel-jeunes a mis sur pied, il y a plus de 10 ans, le programme pour répondre aux besoins de ces nombreux jeunes qui contactent le service pour aider un ami en détresse. Véritables sentinelles dans leur milieu, ces jeunes se voient confier des problèmes souvent lourds et ont besoin de soutien pour aider leurs pairs sans toutefois dépasser leurs limites personnelles.
Pour recevoir plus d'information sur les ateliers disponibles, les modalités, ou pour réserver, écrivez à formation@generations-familles.com ou visitez le www.teljeunes.com.
Renseignements:
Source :
Véronique Aubin
Conseillère en communications
514 288-1444 poste 232
[email protected]
Partager cet article