Télédiffuseurs concluent une entente de principe pour des débats télévisés avec le Nouveau parti démocratique du Canada, le Parti Liberal du Canada, le Parti vert du Canada et le Bloc québécois English
Google, Facebook, Twitter, Instagram, Vine et YouTube se joignent comme partenaires
OTTAWA, le 21 mai 2015 /CNW/ - Les plus importants radiodiffuseurs canadiens - CBC News, Radio-Canada, CTV News et Global News - ont conclu une entente de principe avec le Nouveau Parti démocratique du Canada, le Parti libéral du Canada, le Parti vert et le Bloc Québécois sur la tenue de deux débats. Ces débats, un en français et un en anglais, auront lieu au plus fort de la campagne électorale fédérale de 2015.
Les radiodiffuseurs ont également annoncé aujourd'hui qu'ils ont conclu de nouveaux partenariats avec Google, Facebook, Twitter, Instagram, Vine et YouTube. Cette entente permettra aux débats des chefs 2015 d'avoir une portée numérique sans précédent, en plus d'en faire les débats les plus modernes et les plus accessibles jamais présentés aux électeurs de tous âges, partout au pays et sur toutes les plateformes.
Les principaux radiodiffuseurs canadiens croient qu'il est dans l'intérêt de la démocratie que les chefs débattent des enjeux de première importance dans un cadre indépendant, juste et équitable. Ces débats seront télévisés et diffusés en continu sur le web avec traduction simultanée, et rendus accessible à d'autres medias.
Les radiodiffuseurs espèrent que cette nouvelle proposition sera acceptée par le Parti conservateur du Canada. Bien qu'il s'oppose à son exclusion du débat en anglais, le Bloc Québécois a accepté en principe de participer à celui en français.
À propos du Consortium des radiodiffuseurs
Le Consortium des radiodiffuseurs est un partenariat regroupant CBC News, Radio-Canada, CTV News et Global News. Les principaux radiodiffuseurs canadiens mettent en commun leurs ressources pour s'assurer que le plus grand nombre possible de Canadiens ont accès aux débats des chefs au plus fort de la campagne électorale. En étant accessibles sur Facebook, Instagram, Twitter, Vine, Google et YouTube, les débats des chefs 2015 des réseaux rejoindront des millions de Canadiens partout au pays et à l'étranger, sur de multiples plateformes, en français et en anglais.
SOURCE BROADCASTING CONSORTIUM
Liliane Lê, Porte-parole du Consortium, Débats des chefs 2015, Tél. : 1 613 288-6272, [email protected]
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