Téléfilm Canada finance Boris sans Béatrice, Mission Yéti et Votez Bougon pour un total de plus de 4 millions de dollars English
Mettant notamment en vedette Rémy Girard, Antoine Bertrand et James Hyndman
MONTRÉAL, le 12 mars 2015 /CNW Telbec/ - Téléfilm Canada est heureuse de financer trois longs métrages de langue française pour un total de plus de quatre millions de dollars, grâce au Fonds du long métrage du Canada (FLMC). Les films financés sont Boris sans Béatrice de Denis Côté, le film d'animation Mission Yéti de Pierre Greco et Nancy Florence Savard et Votez Bougon de Jean-François Pouliot, qui mettra en scène les célèbres personnages de la série Les Bougons.
Téléfilm Canada a rendu ses dernières décisions de financement de films de langue française et anglaise en décembre et en septembre 2014.
Boris sans Béatrice
Réalisation : Denis Côté (Vic + Flo ont vu un ours, Curling)
Scénarisation : Denis Côté
Production : Metafilms
Talents confirmés : James Hyndman (Trauma)
Quelque part dans le Québec d'aujourd'hui, Boris Malinowski a atteint tous ses buts. Esprit fort, libéral et orgueilleux, il ne manque pas d'une certaine arrogance par rapport à ses réussites. Depuis un temps, sa femme Béatrice, Ministre au Gouvernement du Canada, est clouée au lit victime d'une mystérieuse dépression. Pour fuir son tourment, Boris entretient une relation avec une collègue, Helga, et se rapproche de la jeune domestique de la maison, Klara. L'apparition soudaine d'un inconnu obligera Boris à se confronter au monde, à ses acquis et à ses certitudes.
Mission Yéti
Réalisation : Pierre Greco (Le Coq de St-Victor), Nancy Florence Savard (La légende de Sarila)
Scénarisation : Pierre Greco, André Morency
Production : Productions 10e Ave
Québec, 1955. Les destins de Nelly Maloye, jeune apprenti détective, et de Simon Picard, assistant de recherche en anthropologie à l'Université, se croisent accidentellement. Soutenus par un mécène assoiffé de gloire, Nelly, intuitive et chaotique, et Simon, méthodique et obsessionnel, se lancent dans une folle aventure visant à prouver l'existence de l'abominable homme des neiges. Pour y arriver, Simon compte sur le journal codé d'un explorateur disparu, qui devrait les conduire au repaire de la créature mythique. Accompagnés de Tensing Gombu, un jeune guide Sherpa rusé et énigmatique, et de Jasmin, un mainate bavard, ils affrontent mille et un dangers au cœur de l'Himalaya, dans leur quête de la bête légendaire : le yéti!
Votez Bougon
Réalisation : Jean-François Pouliot (La grande séduction)
Scénarisation : François Avard, Louis Morissette, Jean-François Mercier
Production : Aetios Productions
Talents confirmés : Rémy Girard (Les invasions barbares), Antoine Bertrand (Louis Cyr : l'homme le plus fort du monde), Louison Danis, Hélène Bourgeois-Leclerc, Claude Laroche
La petite vie ordinaire des Bougon est bouleversée par le passage de Papa Bougon à une émission où, après une charge en règle contre le système, il annonce qu'il se lance en politique. L'équation de Papa est la suivante : seulement avec le vote des écœurés, il peut remporter l'élection. Avec l'appui de la famille, il fonde donc le Parti de l'Écœurement National qui remporte un succès populaire instantané.
À propos de Téléfilm Canada
Téléfilm est vouée à la réussite de l'industrie audiovisuelle canadienne sur les plans culturel, commercial et industriel. Grâce à ses différents programmes de financement et de promotion, Téléfilm appuie des entreprises dynamiques et des créateurs de talent ici et à l'international. Téléfilm administre aussi les programmes du Fonds des médias du Canada. Visitez telefilm.ca et suivez-nous sur Twitter à twitter.com/telefilm_canada et sur Facebook à www.facebook.com/TelefilmCanada.FR.
SOURCE Téléfilm Canada
Renseignements pour les médias : Françoise Lapointe, conseillère, Communications externes, Téléfilm Canada, 514 283-0838, poste 2028 ou 1-800-567-0890, [email protected]
Partager cet article