Téléfilm Canada présente 12 titres canadiens à Cannes dans le cadre de la
série Perspective Canada
MONTRÉAL, le 14 mai /CNW Telbec/ - À nouveau cette année, Téléfilm Canada est heureuse d'annoncer la tenue de la série Perspective Canada, au cours de laquelle 12 longs métrages canadiens seront présentés aux acheteurs internationaux qui assistent au Marché du film se déroulant dans le cadre du Festival de Cannes, du 12 au 21 mai 2010.
"À travers Perspective Canada, Téléfilm offre aux acheteurs et programmateurs du monde entier une vitrine permettant de présenter une variété de nouveaux longs métrages canadiens, affirme Sheila de La Varende, directrice, développement des affaires nationales et internationales, Téléfilm Canada. Perspective Canada à Cannes aide les créateurs de ces films à conclure des ententes de distribution avec des joueurs de l'industrie cinématographique internationale, contribuant ainsi à accroître la visibilité de notre cinéma sur la scène mondiale".
Rappelons que l'initiative Perspective Canada fait partie des activités du Pavillon du Canada, où sont présentes plus de 70 sociétés canadiennes. Ces activités permettent notamment le développement de partenariats internationaux axés sur la coproduction, la vente des produits canadiens ainsi que la promotion des talents.
Les films présentés à Perspective Canada sont les suivants : Titre Réalisateur 10 1/2 Daniel Groulx (Podz) 2 fois une femme François Delisle À l'origine d'un cri Robin Aubert Les amours imaginaires Xavier Dolan A Wake Penelope Buitenhaus At Home By Myself ... With You Kris Booth L'Enfant prodige Luc Dionne Off World Mateo Guez Stained Karen Lam The Bang Bang Club Steven Silver The Con Artist Risa Bramon Garcia TuTuMuch Elise Swerhone
Le Canada à Cannes sur le web
Téléfilm Canada a développé un microsite offrant des renseignements sur la présence canadienne à Cannes, y compris les détails et l'horaire des films présentés au Festival ainsi qu'à Perspective Canada, et les noms et coordonnées des participants au Pavillon du Canada. Visitez le www.canada-cannes2010.ca.
Le Pavillon du Canada au Marché du film de Cannes est une initiative de Téléfilm Canada en partenariat avec British Columbia Film et la Société de développement de l'industrie des médias de l'Ontario à titre de partenaires principaux, Musique et Film Manitoba à titre de partenaire majeur, Film Nova Scotia, Saskfilm et Newfoundland and Labrador Film Development Corporation à titre de partenaires associés, l'Association canadienne de production de films et de télévision à titre de contributeur et la Banque nationale du Canada à titre de commanditaire argent.
À propos de Téléfilm Canada
Téléfilm Canada est un organisme culturel fédéral voué au développement et à la promotion de l'industrie audiovisuelle canadienne. Téléfilm offre un soutien financier au secteur privé pour créer des produits distinctement canadiens qui rejoignent un auditoire national et international. Téléfilm administre aussi le Fonds des médias du Canada. Visitez www.telefilm.gc.ca.
Renseignements: Eva Hartling, Conseillère principale, Communications externes, Téléfilm Canada, (514) 283-0838, poste 2090, [email protected], www.twitter.com/telefilm_canada
Partager cet article