Telefonica améliore les communications et la collaboration entre ses employés dans le monde grâce aux technologies d'informatique en nuage de Microsoft
Un fournisseur de télécommunications de premier plan utilisera Microsoft Office 365 et Yammer dans le cadre d'une initiative stratégique utilisant les technologies de l'information afin d'obtenir un meilleur rendement et un avantage concurrentiel.
MADRID, le 17 mai 2013 /CNW/ - Telefonica, un fournisseur de premier plan de solutions de communication intégrée, utilisera Microsoft Office 365 et Yammer dans ses entreprises en exploitation pour ses employés partout dans le monde. Ces technologies s'inscrivent dans la stratégie mondiale de transformation des technologies de l'information dirigée par Phil Jordan, directeur principal de l'information du groupe pour Telefonica, et entraîneront une plus grande simplification, davantage de diligence et une réduction des coûts. Elles permettront de consolider et d'améliorer les capacités numériques essentielles et la présence mondiale de l'entreprise.
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Avec plus de 130 000 employés dans 24 pays, Telefonica matérialise concrètement et transforme l'expérience des employés relative à la collaboration, offrant une façon très rapide et conviviale grâce à une expérience numérique intégrée sans interruption. La migration vers Office 365 et Yammer bénéficie également à Telefonica en permettant à son personnel de développer de nouveaux produits et services pour ses clients et ses marchés tout en réduisant le temps d'entretien de l'infrastructure des services de collaboration. Le déploiement de ce système permettra également de réduire les frais des services de collaboration jusqu'à 20 pour cent tout en respectant les exigences particulières en matière de sécurité et de confidentialité de l'entreprise.
« L'association et la migration de Telefonica avec Microsoft nous ont menés vers cette étape très importante. Au cours des 18 derniers mois, nous avons créé des assises très solides et nous sommes prêts à migrer vers le nuage », a indiqué Adrian Steel, chef et directeur général du centre de production européen de Telefonica. « Le déploiement de Office 365 et de Yammer est la prochaine étape afin de propulser notre effectif mondial à l'avant-garde de la communication fluide et la collaboration tout en conservant les niveaux de vitesse et d'exécution pour lesquels nous sommes reconnus. »
« Les entreprises cherchent à jouer un rôle fédérateur dans l'ensemble de la structure organisationnelle et des régions géographiques afin de stimuler l'innovation et réduire les frais », a indiqué Kurt DelBene, président de la division Office de Microsoft. « La migration vers le nuage avec Office 365 et Yammer facilite la collaboration et la rend plus rapide sans égard à l'emplacement et la structure organisationnelle. Telefonica est un bon exemple d'une organisation avant-gardiste qui comprend la manière dont le nuage peut faire progresser son entreprise. »
Après l'aboutissement d'une validation de principe effectuée l'année dernière, Telefonica a commencé en avril les premiers déploiements en Europe qui se poursuivront par la suite en Amérique latine. Les services Cloud Vantage de Microsoft permettent de migrer efficacement dans le nuage.
M. Steel, qui dans ses fonctions antérieures a supervisé la migration de 30 000 utilisateurs vers la suite logicielle Business Productivity Online de Microsoft, a pu constater directement l'ajout d'un éventail de nouvelles fonctionnalités dans Office 365. Un bon exemple est Yammer, dont l'adoption par Telefonica assurera une meilleure collaboration entre les diverses régions géographiques. En février, Microsoft a annoncé l'intégration de Microsoft Translator dans Yammer, permettant aux utilisateurs de traduire instantanément les conversations Yammer dans leurs langues maternelles.
« Nous sommes une entreprise qui exerce ses activités dans 24 pays et dans huit langues, nous nous réjouissons à l'idée d'offrir la possibilité de traduire immédiatement les conversations entre nos employés. Cela représente un énorme avantage pour Telefonica », a ajouté M. Steel. « En traduisant automatiquement les conversations dans la langue maternelle d'une personne, Yammer aidera nos employés à travailler plus efficacement et à créer de la valeur ajoutée à nos clients. Les autres fonctionnalités essentielles incluent les communications unifiées par le biais de Microsoft Lync 2013 et les solutions d'entreposage axées sur l'informatique en nuage par le biais de SkyDrive Pro. »
Vous trouverez de plus amples renseignements sur la manière dont les organismes se tournent vers les technologies Microsoft dans la salle de presse Microsoft Customer Spotlight.
À propos de Telefonica
Telefonica est l'une des plus grandes entreprises de télécommunications au monde du point de vue de la capitalisation boursière et de nombre de clients. Telefonica occupe une position de premier plan dans le secteur, ses activités de téléphonie mobile et fixe et de large bande sont les principaux moteurs de sa croissance et sa stratégie consiste à s'imposer comme chef de file dans le secteur du numérique. L'entreprise est représentée de manière importante dans 24 pays et dispose d'une clientèle de près de 316 millions d'accès dans le monde entier. Telefonica a une forte présence en Espagne, en Europe et en Amérique latine, où elle concentre une partie importante de sa stratégie de croissance.
À propos de Microsoft
Fondée en 1975, Microsoft (Nasdaq « MSFT ») est le chef de file mondial des logiciels, des services et des solutions qui aident les particuliers ainsi que les entreprises à réaliser leur plein potentiel.
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SOURCE : Microsoft
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