Telkomsel élargit son réseau 5G dans la région du Grand Jakarta avec son réseau autonome Hyper AI, connectant les âmes durant les festivités de Noël et du Nouvel An
JAKARTA, Indonésie, 10 décembre 2024 /CNW/ - Telkomsel continue de renforcer sa position en tant que principal fournisseur de services de télécommunications numériques en élargissant massivement et continuellement son réseau 5G (Hyper 5G) dans la région du Grand Jakarta (Jabodetabek). Cette initiative appuyée par Huawei est entreprise pour accueillir les festivités de Noël et du Nouvel An 2024/2025, assurant ainsi à la communauté la meilleure expérience numérique pendant cette saison spéciale.
La couverture Hyper 5G de pointe de Telkomsel comprend maintenant plusieurs itinéraires clés à l'intérieur et autour de Jakarta, de Soekarno-Hatta aux aéroports de Halim Perdanakusuma, les zones planifiées de Pantai Indah Kapuk 1 et 2, en passant par les centres commerciaux et gouvernementaux, de Pondok Indah au Monument national (Monas). Dans un avenir proche, Telkomsel prévoit étendre progressivement, stratégiquement et systématiquement son réseau 5G à d'autres emplacements de premier plan en Indonésie.
La technologie 5G de Telkomsel offre des vitesses Internet jusqu'à quatre fois plus rapides que la 4G, offrant une plus grande fiabilité, la capacité de connecter plus d'appareils et une faible latence pour soutenir les technologies et les innovations émergentes.
Depuis son lancement commercial en 2021, l'Hyper 5G de Telkomsel est devenu le réseau le plus vaste et le plus avancé en Indonésie, avec plus de 1 400 stations d'émetteurs-récepteurs de base 5G (BTS) réparties dans 56 villes et régates, favorisant les progrès et soutenant la transformation numérique du pays.
Indra Mardiatna, chef de la technologie de Telkomsel, a déclaré : « En tant qu'épicentre de l'activité économique et de la gouvernance et baromètre national du progrès, cette région présente une pénétration importante des téléphones intelligents 5G, un nombre élevé d'itinérances internationales, une croissance des utilisateurs de 4G/LTE et une demande croissante de données à haute vitesse. Avec le réseau Hyper 5G, nous offrons non seulement une connectivité ultra-rapide et une faible latence, mais nous servons également de catalyseur pour la transformation numérique, ouvrant des possibilités de progrès dans tous les aspects de la vie alors que nous nous efforçons de réaliser notre vision Golden Indonesia 2045. »
Le réseau Hyper IA pour une connectivité, des solutions et des services améliorés
Telkomsel intègre également une approche Hyper AI de bout en bout alimentée par l'intelligence artificielle (IA) pour améliorer l'efficacité et la qualité du service. Cette technologie permet d'intervenir plus rapidement en cas d'interruption de réseau et de gérer automatiquement le réseau au moyen d'un cadre de réseau autonome.
« Grâce à Hyper AI, Telkomsel offre une qualité de service optimale dans diverses situations, assurant la meilleure expérience client en tout temps et en tout lieu, y compris à des endroits achalandés pendant festivités de Noël et du Nouvel An et dans les emplacements stratégiques Hyper 5G », a ajouté Indra.
La faible latence du réseau Hyper 5G soutient également l'approche d'Hyper AI, comme dans la mise en œuvre des services d'aide virtuelle au service à la clientèle basés sur l'IA de Telkomsel. L'assistant virtuel Veronika (entreprise à client, B2B) Internal and Ted Virtual Account Manager (entreprise à entreprise, B2C), intégré au centre d'exploitation des services d'IA, permet de répondre rapidement et efficacement aux besoins des clients, offrant des expériences de service novatrices et supérieures à l'ère de la 5G.
Optimiser l'expérience client numérique lors de moments spéciaux
Au cours des festivités de Noël et du Nouvel An, Telkomsel prévoit une augmentation de 14,8 % du trafic de données, le total des charges utiles devant atteindre 1 981 pétaoctets. L'optimisation complète de l'infrastructure pour les réseaux 4G/LTE et 5G, soutenue par des essais de réseau approfondis sur les itinéraires clés et les emplacements stratégiques, a été mise en œuvre pour assurer la commodité de l'accès des clients aux services numériques.
« En tant que fournisseur de services de télécommunications numériques de premier plan, Telkomsel s'engage à répandre l'optimisme et une énergie positive dans la collectivité. En optimisant la préparation de la connectivité, des services et des solutions novatrices, Telkomsel s'efforce de faire en sorte que chaque client profite des moments de Noël et du Nouvel An avec facilité, confort et joie », a conclu Indra.
Pour en savoir plus, visitez les pages Hyper 5G et Telkomsel Siaga de Telkomsel.
Selon l'analyse des données de Speedtest Intelligence® par Ookla® sur les vitesses de téléchargement médianes de la 5G et la latence mobile multiserveur de la 5G en Indonésie pour le premier et le deuxième trimestre de 2024, Telkomsel a été reconnue comme le meilleur fournisseur dans les catégories du téléchargement mobile de la 5G le plus rapide en Indonésie et de la meilleure latence mobile de la 5G en Indonésie. Cette reconnaissance renforce la position de Telkomsel en tant que principal fournisseur de réseau 5G avec les vitesses de téléchargement les plus élevées et la latence la plus faible au pays, offrant la meilleure expérience aux clients à travers l'Indonésie.
À propos de Telkomsel
Telkomsel est le principal fournisseur de services de télécommunications numériques de la région, permettant aux Indonésiens de faire mieux aujourd'hui et de viser l'excellence à l'avenir en offrant une connectivité, des solutions et des services novateurs et supérieurs pour que tout le monde, tous les ménages et toutes les entreprises en fassent plus. Conformément à l'esprit indonésien de numérisation du pays, Telkomsel joue un rôle central en tant que plus grand fournisseur de services convergents, par l'élargissement constant de sa couverture de réseau 4G, le développement de la technologie 5G, et la mise en œuvre de la dernière technologie à large bande fixe pour améliorer la qualité de l'expérience client. De plus, Telkomsel fait évoluer son portefeuille de services numériques, qui comprend le mode de vie numérique, la publicité numérique, les solutions d'entreprise numériques et l'Internet des objets. Avec 29 ans d'exploitation, Telkomsel mène ses activités grâce à plus de 269 000 stations de base et dessert plus de 158,4 millions de clients mobiles et plus de 9,4 millions de clients à large bande fixe (IndiHome-B2C) partout au pays. Déterminée à mener des activités durables, Telkomsel respecte également les principes ESG pour générer une incidence positive sur l'écosystème d'entreprise.
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/2576095/Hyper_AI_Enhanced_Connectivity_Services_Solutions.jpg
SOURCE Telkomsel
PERSONNE-RESSOURCE : Telkomsel : Saki H. Bramono, vice-président, Communications d'entreprise et responsabilité sociale, Telkomsel, courriel : [email protected]
Partager cet article