Rachat un an plus tôt des billets à 4,95 % d'une valeur de 700 M$ CA échéant le 15 mai 2014
VANCOUVER, le 26 mars 2013 /CNW/ - TELUS a annoncé aujourd'hui son intention d'exercer son droit de rachat, en totalité ou en partie, de ses billets à 4,95 % libellés en dollars canadiens, d'une valeur de 700 M$, échéant le 15 mai 2014, un an plus tôt, soit le 15 mai 2013 (les « billets », numéro CUSIP 87971MAJ2). Les billets ont été émis en mai 2009. Le prix de rachat sera fondé sur le rendement des obligations du gouvernement du Canada, tel qu'il est défini par l'acte de fiducie en vertu duquel les billets ont été émis. Les détenteurs de billets recevront également le versement semestriel des intérêts prévu le 15 mai 2013.
TELUS prévoit financer le rachat au moyen d'un nouvel emprunt et/ou des fonds disponibles en vertu de ses facilités de crédit existantes. Des circonstances ou des faits nouveaux imprévus indépendants de la volonté de TELUS pourraient avoir une incidence sur son intention de racheter les billets et rien ne garantit que le rachat sera conclu. TELUS ne deviendra obligé de conclure le rachat qu'après avoir émis l'avis de rachat conformément à l'acte de fiducie régissant les billets. Cet avis doit être émis dans un délai de 30 jours minimum et de 60 jours maximum avant la date de rachat anticipé du 15 mai 2013. TELUS fera une annonce sur le montant en principal des billets qu'elle rachètera et sur la date de rachat quand elle émettra l'avis de rachat.
Le présent communiqué n'est diffusé qu'à titre de renseignement et ne constitue d'aucune façon une offre d'achat ni la sollicitation d'une offre d'achat de ces titres.
Énoncés prospectifs
Le présent communiqué contient des énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs ne sont pas fondés sur des données historiques, mais plutôt sur les attentes actuelles, ainsi que sur les hypothèses et prévisions formulées par la société en ce qui a trait aux événements futurs, y compris la conclusion du rachat anticipé des billets à 4,95 % échéant le 15 mai 2014. Ils sont donc soumis à des risques et à des incertitudes pouvant entraîner un écart notable entre les montants, les résultats, le rendement ou les réalisations réels et les résultats futurs annoncés explicitement ou implicitement dans les énoncés prospectifs. De tels énoncés sont entièrement assujettis aux facteurs de risque et d'incertitude inhérents aux prévisions. Ces hypothèses et facteurs de risque sont décrits de temps à autre dans les rapports de TELUS et dans ses documents d'information publique, dont le rapport de gestion, la notice annuelle et les autres documents que TELUS dépose devant les organismes de réglementation du commerce des valeurs mobilières du Canada et des États-Unis. Sauf dans les cas où les lois l'exigent, TELUS n'a ni l'intention ni l'obligation de mettre à jour ou de réviser les énoncés prospectifs contenus dans le présent document.
TELUS
TELUS (TSX: T, NYSE: TU) est l'une des plus importantes sociétés de télécommunications au Canada, grâce à des produits d'exploitation annuels de 10,9 milliards de dollars et à 13,1 millions de connexions clients, dont 7,7 millions d'abonnés à des services sans fil, 3,4 millions de lignes d'accès pour réseau filaire, 1,4 million d'abonnés à des services Internet et 678 000 clients de TELUS TV. Dirigée depuis 2000 par le président et chef de la direction, Darren Entwistle, TELUS offre une gamme complète de produits et de services de communication, dont des services mobiles, des services de transmission de données et de la voix, des services IP, des services de télévision, de divertissement et de vidéo.
Pour obtenir de plus amples renseignements sur TELUS, veuillez consulter le site www.telus.com.
SOURCE : TELUS Corporation
Ian McMillan
Relations avec les investisseurs, TELUS
604-697-8107
[email protected]
Shawn Hall
Relations médiatiques et sociales, TELUS
604-697-8176
[email protected]
Partager cet article