TELUS a racheté 31,2 millions de ses actions pour 1 milliard de dollars en vertu de l'offre publique de rachat dans le cours normal de ses activités English
VANCOUVER, le 24 sept. 2013 /CNW/ - TELUS a racheté 31,2 millions d'actions ou 4,8 % de ses actions en circulation pour 1 milliard de dollars, soit un prix moyen de 32,07 $ par action en vertu de son programme modifié de rachat d'actions dans le cours normal de ses activités précédemment annoncé.
« TELUS a franchi une étape importante aujourd'hui, achevant son programme de rachat d'actions 2013 et versant des rendements de 1 milliard de dollars à ses actionnaires », a déclaré Darren Entwistle, président et chef de la direction de TELUS. Conformément à notre objectif qui consiste à procurer à nos actionnaires des rendements durables et supérieurs sur leur investissement, le rachat des actions de TELUS a été doublé au cours de la première année de ce programme de quatre ans, nous permettant de tirer parti de notre bilan solide et du prix intéressant des actions pour acheter des actions supplémentaires et ainsi verser aux actionnaires un rendement supérieur aux prévisions initiales. En incluant les paiements de dividendes et les achats d'actions, TELUS a remis plus de 1,6 milliard de dollars aux actionnaires au cours des neuf premiers mois de cette année. »
« TELUS se trouve dans une situation unique, dans le sens où nous versons aux actionnaires d'importants montants de capitaux au moyen d'achats d'actions et de dividendes, tout en investissant simultanément dans les technologies avancées et les services liés à l'accès large bande afin de soutenir la croissance soutenue et durable de la société. Grâce à l'attention soutenue consacrée à son programme "les clients d'abord" conjuguée à son souci constant d'efficacité, TELUS est bien placée pour réaliser avec succès les initiatives favorisant les actionnaires jusqu'en 2016 », a ajouté M. Entwistle.
Le prix moyen de 32,07 $ par action de l'offre publique de rachat dans le cours normal de ses activités représente un escompte de 10 % par rapport au cours de clôture des actions au 24 septembre 2013. L'annulation de 31,2 millions d'actions permettra à TELUS d'économiser environ 42 millions de dollars en versement de dividendes annuels.
Conformément à son objectif consistant à rembourser le capital à ses actionnaires, la société a prolongé son programme d'augmentation semestrielle du dividende jusqu'en 2016, normalement annoncée en mai et novembre, et prévoit augmenter le dividende d'environ 10 % par année. De plus, TELUS a actuellement l'intention de renouveler son offre publique de rachat dans le cours normal des activités au cours de chacun des trois prochains exercices afin d'autoriser l'achat d'un montant maximal de 500 M$ pour chaque année civile. Les futurs dividendes et les autres offres publiques de rachat dans le cours normal des activités seront tributaires des bénéfices et des flux de trésorerie disponibles, assujettis à l'évaluation du conseil et à sa détermination, ainsi qu'à l'obtention de l'approbation des organismes de réglementation (y compris la Bourse de Toronto) pour les prochaines offres publiques de rachat dans le cours normal des activités.
Le conseil d'administration de TELUS considère que de tels achats sont dans le meilleur intérêt de la société et qu'ils constituent une occasion de placement intéressante et une utilisation avisée des fonds de TELUS susceptible d'accroître la valeur des actions restantes.
Énoncés prospectifs
Le présent communiqué de presse comprend des énoncés prospectifs à propos de futurs événements prévus par TELUS qui sont de nature prospective. Par nature, ces énoncés prospectifs exigent de la société qu'elle formule des hypothèses et des prévisions et sont assujettis à des risques et à des incertitudes. Il existe un risque important que les énoncés prospectifs ne soient pas exacts. Les lecteurs sont prévenus qu'ils ne doivent pas se fier indûment à ces énoncés puisque divers facteurs pourraient faire en sorte que les événements futurs réels diffèrent considérablement de ceux qui sont exposés dans les énoncés prospectifs. Particulièrement, rien ne garantit que la société maintiendra son programme de croissance du dividende jusqu'en 2016, ni combien d'actions, le cas échéant, seront en fin de compte acquises par TELUS en vertu d'une quelconque offre publique de rachat dans le cours normal des activités. Par conséquent, le présent communiqué est assujetti à la limitation de responsabilité et est donné sous réserve des hypothèses, des réserves et des facteurs de risque mentionnés dans les rapports de gestion pour le premier trimestre et le deuxième trimestre, dans le rapport annuel de 2012, ainsi que dans d'autres documents de communication de l'information au public de TELUS et documents déposés auprès des commissions des valeurs mobilières du Canada (sur SEDAR à sedar.com) et des États-Unis (sur EDGAR à sec.gov), y compris de facteurs comme les décisions et les mesures des organismes réglementaires et des gouvernements, l'environnement concurrentiel, une performance économique satisfaisante au Canada, nos bénéfices et flux de trésorerie disponibles, les besoins en dépenses d'immobilisations et pour les enchères de spectre, tous ces facteurs, outre ceux énoncés dans le présent communiqué, pourraient empêcher la société de maintenir le programme de croissance du dividende jusqu'en 2016 et maintenir et mener à bien des programmes pluriannuels d'achat d'actions jusqu'en 2016. Sauf là où la loi l'exige, TELUS n'a ni l'intention ni l'obligation de mettre à jour ou de modifier ses énoncés prospectifs et se réserve le droit de modifier, en tout temps et à son appréciation, sa pratique actuelle relative à la mise à jour de ses cibles et indications annuelles.
TELUS
TELUS (TSX : T, NYSE : TU) est l'une des plus importantes sociétés de télécommunications au Canada, grâce à des produits d'exploitation annuels de 11,2 milliards de dollars et à 13,2 millions de connexions clients, dont 7,7 millions d'abonnés des services mobiles, 3,3 millions de lignes d'accès au réseau filaire, 1,4 million d'abonnés des services Internet et 743 000 clients du service TELUS TV. Dirigée depuis 2000 par le président et chef de la direction, Darren Entwistle, TELUS offre une gamme complète de produits et de services de communication, notamment des services mobiles, des services de transmission de données et de la voix, des services IP, des services de télévision, de vidéo et de divertissement.
SOURCE : TELUS Corporation
Relations avec les investisseurs
Darrell Rae
604-697-8192
[email protected]
Relations avec les médias
Shawn Hall
604-619-7913
[email protected]
Partager cet article