TELUS acquiert KinLogix, chef de file des dossiers médicaux électroniques infonuagiques au Québec English
Cette acquisition renforcera la capacité de TELUS de mettre la puissance de l'information au service de la santé
QUÉBEC, le 10 oct. 2012 /CNW/ - Engagée à offrir les meilleures solutions technologiques consacrées aux soins de santé, TELUS a annoncé aujourd'hui l'acquisition de KinLogix, le plus important fournisseur de DME (dossiers médicaux électroniques) infonuagiques au Québec. Les modalités de l'entente n'ont pas été divulguées.
Cette acquisition stratégique renforce la position de chef de file de TELUS Santé dans le marché des DME. Elle vise à accélérer l'adoption des solutions de DME en vue d'améliorer le système de soins de santé et, surtout, de mettre la puissance de l'information au service des patients. La solution infonuagique de KinLogix est utilisée par les cliniques médicales pour recueillir, classer et afficher les renseignements médicaux essentiels à propos des patients. Elle regroupe ces renseignements dans un seul dossier, ce qui améliore non seulement l'efficacité des tâches administratives et de la prestation des soins, mais également la relation patient-médecin.
« TELUS Santé est déterminée à offrir les meilleures solutions aux professionnels de la santé afin de leur permettre de consacrer plus de temps au soin de leurs patients. L'acquisition de KinLogix s'inscrit dans notre stratégie nationale qui consiste à favoriser l'adoption des dossiers médicaux électroniques en vue d'augmenter l'efficacité du système de soins de santé au Canada», affirme Paul Lepage, premier vice-président de TELUS Santé. « Combinée à l'expertise et les technologies de TELUS, la solution de DME de KinLogix permet le partage électronique de l'information entre les médecins et leurs patients. Elle rehausse ainsi la prestation des soins et l'efficacité du système, se traduisant par une meilleure qualité de vie pour les Canadiens. »
Fondée en l'an 2000 par Dr Michel Hébert, KinLogix occupe la première place dans le secteur des DME au Québec, avec une part de marché de 36 pour cent. C'est également l'entreprise affichant la plus forte croissance dans son domaine. Ses solutions sont déployées dans plus de 200 cliniques médicales et utilisées par plus de 5 700 professionnels de la santé.
TELUS Santé a choisi KinLogix en raison de son personnel, de son expertise, de sa technologie et d'une vision qu'elle partage : être reconnue des médecins pour sa capacité à mettre la puissance de l'information au service de la santé. TELUS et KinLogix sont déjà unies par une volonté commune de développer des solutions technologiques aidant les médecins à aider leurs patients. L'équipe de KinLogix joint les rangs de TELUS Solutions en clinique, dont Dr Michel Hébert devient le directeur médical; il relèvera à ce titre de Dr Brendan Byrne, vice-président TELUS Solutions en clinique et TELUS Santé.
« Nous avons travaillé très fort à l'essor d'une communauté de médecins utilisant les DME non seulement pour être plus efficients, mais également pour mieux soigner leurs patients », indique Dr Hébert, directeur médical à TELUS Santé. « En intégrant le giron de TELUS, nous pourrons poursuivre le développement de solutions novatrices qui répondront mieux aux besoins des médecins et qui élargiront la collaboration entre les intervenants. TELUS Santé contribuera à améliorer le système canadien de soins de santé, et c'est avec fierté que nous nous joignons à son équipe. »
L'acquisition de KinLogix fait suite à celle, en février dernier, de Wolf Medical Systems, chef de file des solutions de DME infonuagiques pour l'Ouest canadien. Ces deux acquisitions permettent à TELUS Santé d'accéder à un plus grand nombre de médecins et de cliniques médicales. Elles facilitent l'intégration des dossiers de santé entre les soins de courte durée et ceux de première ligne.
À propos de TELUS Santé
TELUS Santé est un chef de file dans le domaine des télésoins, des dossiers de santé électroniques (DSE), des dossiers médicaux électroniques (DME), des dossiers de santé personnels (DSP), de la gestion de pharmacies et de la gestion des demandes de règlement en ligne. Nos solutions permettent aux institutions de santé, aux agences régionales, aux fournisseurs de soins et aux patients d'exploiter la puissance de l'information au service de la santé. Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de TELUS Santé, veuillez consulter le site telussante.com.
À propos de TELUS
TELUS (T et T.A à la Bourse de Toronto; TU à la Bourse de New York) est l'une des plus importantes sociétés de télécommunications au Canada, grâce à des produits d'exploitation annuels de 10,6 milliards de dollars et à 12,8 millions de connexions clients, dont 7,4 millions d'abonnés à des services mobiles, 3,5 millions de lignes d'accès au réseau filaire, 1,3 million d'abonnés des services Internet et plus de 595 000 abonnés du service TELUS TV. Dirigée depuis 2000 par le président et chef de la direction, Darren Entwistle, TELUS offre une gamme complète de produits et de services de communication mobile et filaire, notamment des services de transmission de données et de la voix, des services IP et des services vidéo et de divertissement.
Fidèles à leur objectif consistant à redonner aux collectivités, TELUS et les membres de son équipe actuels et retraités ont versé 260 millions de dollars à de nombreux organismes caritatifs et sans but lucratif, et offert 4,2 millions d'heures de bénévolat dans les communautés depuis 2000. Quatorze comités d'investissement communautaire d'un bout à l'autre du pays dirigent les initiatives philanthropiques de TELUS. En 2010, TELUS a eu l'insigne honneur d'être désignée l'entreprise philanthropique la plus remarquable au monde par l'Association of Fundraising Professionals, devenant ainsi la première entreprise canadienne à recevoir cette marque de reconnaissance internationale.
Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de TELUS, veuillez consulter le site telus.com.
SOURCE : TELUS Corporation
Amélie Cliche
Relations médias, TELUS
514-242-8870
[email protected]
Partager cet article