TELUS annonce l'approbation d'une offre publique de rachat dans le cours normal des activités lui permettant de racheter en 2013 des actions de TELUS pour une valeur maximale de 500 M$ English
VANCOUVER, le 21 mai 2013 /CNW/ - TELUS Corporation a annoncé aujourd'hui que la Bourse de Toronto (TSX) a approuvé l'offre publique de rachat dans le cours normal des activités (l'offre) proposée par la société en vue de racheter jusqu'à 15 millions de ses actions ordinaires en circulation (pour une valeur maximale de 500 M$) par l'intermédiaire de la Bourse de Toronto, de la Bourse de New York (NYSE) ou d'autres plateformes de négociation ou autrement selon ce qui pourrait être permis par les lois et règlements sur les valeurs mobilières jusqu'au 31 décembre 2013. Ces actions, dont le nombre représente environ 2,3 pourcent du flottant des actions ordinaires de TELUS, seront rachetées seulement au moment où et si la société le juge souhaitable. Conformément aux règlements de la Bourse de Toronto, le nombre maximum d'actions ordinaires pouvant être rachetées au cours du même jour de bourse à la TSX est de 513 632 actions ordinaires, soit 25 pourcent du volume des actions ordinaires de TELUS négociées en moyenne chaque jour pendant les six mois précédant la date (volume ajusté à la suite du fractionnement des actions et de la conversion d'actions sans droit de vote en actions ordinaires en avril 2013) de l'avis de l'offre envoyé à la Bourse de Toronto, sous réserve de certaines exceptions pour les rachats de blocs d'actions. Au 17 mai 2013, la Société comptait 653 798 896 actions ordinaires émises et en circulation.
TELUS paiera le prix du marché au moment de l'acquisition pour toutes les actions ordinaires achetées dans le cadre de l'offre par l'intermédiaire de la Bourse de Toronto, de la Bourse de New York ou d'autres plateformes de négociation. De temps à autre, TELUS pourra également acheter des actions ordinaires autrement que par l'intermédiaire des bourses de Toronto et de New York ou d'autres plateformes de négociation conformément aux ordonnances de dispense pouvant être obtenues auprès des organismes de réglementation du commerce des valeurs mobilières compétents. Un tel achat privé effectué en vertu d'une ordonnance de dispense émise par un organisme de règlementation des valeurs mobilières sera généralement effectué à un prix inférieur à celui ayant cours sur le marché, comme il sera stipulé dans l'ordonnance de dispense.
TELUS annonce en outre qu'elle a conclu un plan d'achat d'actions automatique (le plan) avec un courtier dans le but de permettre à TELUS d'acheter des actions dans le cadre de l'offre à un moment où TELUS ne serait pas autorisée à négocier ses actions pendant les périodes internes d'interdiction de transiger, y compris les périodes trimestrielles prévues à cet effet. Dans le cadre du plan, durant les périodes où elle n'est pas assujettie à une interdiction de transiger, TELUS pourra, mais sans être tenue de le faire, demander au courtier désigné d'effectuer des achats en vertu de l'offre, conformément aux modalités du plan. Ces achats seront déterminés par le courtier à sa seule discrétion selon les paramètres établis par TELUS avant toute période d'interdiction de transiger, conformément aux règlements de la Bourse de Toronto, aux lois applicables sur les valeurs mobilières et aux modalités de l'accord passé entre le courtier et TELUS. Le plan a été approuvé par la Bourse de Toronto et pourra être mis en œuvre dès le 30 juin 2013, et de temps à autre par la suite. Tous les autres achats dans le cadre de l'offre seront effectués à la discrétion de la société.
Le conseil d'administration de la société considère que de tels achats sont dans le meilleur intérêt de TELUS et qu'ils constituent une occasion d'investissement intéressante et une utilisation avisée des fonds de TELUS, laquelle est susceptible d'accroître la valeur des actions restantes. Les achats d'actions ordinaires en vertu de l'offre pourraient commencer le 24 mai 2013 et se terminer le 31 décembre 2013. Toutes les actions de TELUS achetées conformément au présent avis seront annulées par TELUS.
Énoncés prospectifs
Le présent communiqué contient des énoncés portant sur des événements futurs ainsi que sur le rendement financier et le rendement opérationnel futurs prévus de TELUS qui sont prospectifs. Par leur nature, ces énoncés prospectifs exigent de la société qu'elle pose des hypothèses et formule des prévisions et ils peuvent comporter des risques et des incertitudes. Il existe un risque important que les énoncés prospectifs ne soient pas exacts. Les lecteurs devraient faire preuve de prudence et ne pas se fier indûment à ces énoncés, puisque divers facteurs pourraient faire en sorte que les événements et le rendement futurs réels diffèrent grandement de ceux qui sont décrits dans les énoncés prospectifs. Par conséquent, le présent communiqué est assujetti à la limitation de responsabilité et est donné sous réserve des hypothèses (y compris les hypothèses visant les objectifs annuels pour 2013, les objectifs sur trois ans du chef de la direction en ce qui concerne la croissance du BPA et des flux de trésorerie disponibles jusqu'en 2013, exception faite des coûts liés à l'acquisition du spectre, les hausses semestrielles des dividendes jusqu'en 2016, ainsi que la capacité de maintenir et de mener à bien des programmes pluriannuels d'achat d'actions jusqu'en 2016), des réserves et des facteurs de risque mentionnés dans le rapport de gestion pour le premier trimestre, dans le rapport annuel de 2012, ainsi que dans d'autres documents de communication de l'information au public de TELUS et documents déposés auprès des commissions des valeurs mobilières du Canada (sur SEDAR, à sedar.com) et des États-Unis (sur EDGAR, à sec.gov). Sauf là où la loi l'exige, TELUS n'a ni l'intention ni l'obligation de mettre à jour ou de modifier ses énoncés prospectifs et se réserve le droit de modifier, en tout temps et à son appréciation, sa pratique actuelle relative à la mise à jour de ses cibles et indications annuelles.
TELUS
TELUS (TSX: T, NYSE: TU) est l'une des plus importantes sociétés de télécommunications au Canada, grâce à des produits d'exploitation annuels de 11 milliards de dollars et à 13,2 millions de connexions clients, dont 7,7 millions d'abonnés des services mobiles, 3,4 millions de lignes d'accès au réseau filaire, 1,4 million d'abonnés des services Internet et 712 000 clients du service TELUS TV. Dirigée depuis 2000 par le président et chef de la direction, Darren Entwistle, TELUS offre une gamme complète de produits et de services de communication, notamment des services mobiles, des services de transmission de données et de la voix, des services IP, des services de télévision, de vidéo et de divertissement.
Pour obtenir de plus amples renseignements sur TELUS, veuillez consulter le site www.telus.com.
SOURCE : TELUS Corporation
Relations avec les investisseurs
Ian McMillan
604-697-8107
[email protected]
Relations avec les médias
Shawn Hall
604-619-7913
[email protected]
Partager cet article