TELUS assure la modernisation de l'infrastructure de télécommunications de la
Ville de Montréal
MONTRÉAL, le 4 nov. /CNW/ - Trois articles parus récemment dans La Presse ont fait allusion aux contrats de téléphonie et de transmission de données entre TELUS et la Ville de Montréal. Ces articles remettent en question le processus d'octroi de ces contrats, en particulier, la capacité de TELUS à déployer ses services et la fiabilité de son réseau. TELUS souhaite rectifier les faits à ce sujet.
Dans un premier temps, les contrats octroyés à TELUS l'ont été à la suite d'appels d'offres auxquels TELUS a répondu en bonne et due forme. Il s'agissait d'un processus transparent dirigé par la Ville de Montréal auquel l'entreprise a répondu avec rigueur.
TELUS a déposé sa soumission après un examen exhaustif des documents d'appels d'offres en se basant sur son expertise acquise dans le cadre de contrats de grande envergure qu'elle a réalisés ailleurs au
L'environnement hautement concurrentiel des télécommunications pousse TELUS à constamment innover tant au niveau de la technologie que de ses façons de faire. C'est ce qui permet à l'entreprise de proposer à ses clients des solutions novatrices, à des prix concurrentiels. C'est avec cette approche que TELUS a gagné ces deux contrats et c'est aussi ce qui permettra à la Ville de Montréal de bénéficier d'une technologie de pointe tout en faisant des économies substantielles.
TELUS est très heureuse d'avoir été sélectionnée comme partenaire principal dans ce projet de modernisation des infrastructures de la Ville de Montréal. Elle est actuellement en phase de migration d'une infrastructure développée depuis plus d'un siècle vers une infrastructure moderne qui permettra à la Ville de Montréal de développer des services qui répondront aux besoins futurs de ses employés et de ses citoyens. Il s'agit de migrer plus de 300 sites desservis en transmission de données et plus de 16 000 lignes téléphoniques sur 1 100 sites. Cette migration s'effectue selon un plan établi conjointement entre TELUS et la Ville de Montréal. Ce plan évolue selon les exigences de la migration.
Contrairement à ce qui a été rapporté, il n'y a aucun " bras de fer " entre la Ville, l'ancien fournisseur et TELUS. En effet, dès la prise en charge du réseau téléphonique de la Ville de Montréal, en novembre 2008, TELUS a signé une entente de sous-traitance avec le fournisseur précédent, afin d'assurer une transition ordonnée des services. Il s'agit d'une pratique courante, dans le cadre d'une migration de cette ampleur, pour minimiser les répercussions sur les usagers. Le réseau de TELUS offre une fiabilité parmi les meilleures de l'industrie.
Il est à noter que le service 911 n'est pas visé par le contrat de téléphonie filaire. Cependant, les solutions de téléphonie IP de TELUS s'intègreront au service
S'il s'avérait, tel que mentionné dans La Presse, que le vérificateur général de la Ville décide de mener une enquête complète sur ce dossier, TELUS lui accorderait son entière collaboration. Entretemps, l'équipe dédiée s'investit pleinement à la réalisation du projet.
Depuis 2000, TELUS agit comme un agent de changement au Québec. En plus d'avoir injecté plus de 6 milliards de dollars dans cette économie, TELUS continue à investir dans ses infrastructures avec le lancement prochain de son réseau 3G+. Forte de ses 5 400 employés au Québec, TELUS s'engage à effectuer la modernisation du réseau de la Ville de Montréal, à stimuler la compétitivité de l'industrie et à favoriser le développement durable des collectivités québécoises.
Pour consulter le communiqué émis en février 2008, annonçant l'octroi des contrats de la Ville de Montréal, veuillez cliquer sur le lien suivant : http://about.telus.com/cgi-bin/media_news_viewer_french.cgi?news_id=147&mode=2&news_year=2008
À propos de TELUS
TELUS (T et T.A. à la Bourse de
Renseignements: Source: Stacey Masson, Relations médias de TELUS, (514) 977-8766, [email protected]
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