TELUS augmentera davantage la vitesse du réseau de transmission de données
mobile le plus rapide du Canada
TELUS devient le premier fournisseur en Amérique du Nord à procéder à l'essai et à la mise en service des infrastructures pour prendre en charge des vitesses de transmission de 42 Mbit/s au moyen de la technologie HSPA+ à deux canaux.
VANCOUVER, le 3 août /CNW/ - TELUS a annoncé aujourd'hui que le réseau mobile le plus rapide au pays* sera bientôt encore plus rapide. Grâce à la technologie de pointe HSPA+ à deux canaux, TELUS augmentera la vitesse d'accès à son réseau mobile 3G+ ultra rapide pour atteindre un maximum de 42 Mbit/s une fois la mise en service terminée dans des villes du pays. TELUS est le seul fournisseur de services en Amérique du Nord à avoir réussi des essais de la technologie HSPA+ à deux canaux dans ses laboratoires et à avoir annoncé la mise en service de cette technologie sur son réseau commercial.
"Encore une fois, tous les membres de l'équipe TELUS sont fiers d'être des chefs de file pour la mise en service de la technologie de transmission mobile la plus évoluée au Canada. Après la mise en oeuvre de cette nouvelle technologie, les clients de TELUS qui utilisent des appareils prenant en charge la technologie à deux canaux profiteront d'une vitesse de téléchargement sans précédent et d'un accès encore plus rapide à Internet, ce qui leur permettra de garder le contact avec leur famille, leurs réseaux sociaux et amis, leurs types de divertissements préférés tout en ayant la liberté de rencontrer les besoins de leurs entreprises pour nos clients en déplacement, affirme Darren Entwistle, président et chef de la direction de TELUS. Les Canadiens comptent parmi les plus exigeants utilisateurs de services de transmission de données mobiles au monde, et TELUS s'engage à répondre à leurs besoins croissants en leur offrant la meilleure technologie qui soit, et ce, à partir de n'importe où."
La technologie HSPA+ à deux canaux utilise des techniques de multiplexage complexes combinant deux canaux de fréquences d'une capacité de transmission de 21 Mbit/s chacun (selon les indications du fabricant) dans une seule voie dont la capacité de transmission descendante totale est de 42 Mbit/s. Les nouveaux appareils prenant en charge la technologie HSPA+ à deux canaux qui permettront aux clients de profiter de la capacité de transmission accrue du réseau seront offerts sur le marché à compter du premier trimestre 2011.
TELUS figure parmi les quelques rares fournisseurs à avoir déjà annoncé la mise en service de la technologie HSPA+ à deux canaux. Telstra en Australie est le seul fournisseur de services connu à avoir déjà déployé cette technologie sur son réseau. La mise en service de la technologie à deux canaux s'inscrit dans le passage de TELUS à la technologie LTE (Long Term Evolution). TELUS vise en effet à maximiser le potentiel de la technologie HSPA+ en vue d'assurer la transition la plus facile possible à la technologie LTE.
Les essais en laboratoire de la technologie HSPA+ à deux canaux ont été menés dans les laboratoires de TELUS au Canada au début juillet.
Grâce aux investissements qu'elle a déjà faits dans son réseau 3G+, TELUS sera en mesure de prendre en charge la technologie à deux canaux sur son réseau moyennant un investissement minime conforme aux principes directeurs pour les dépenses en immobilisations de 2010.
* En comparant le service du réseau HSPA+ de TELUS à celui du réseau HSPA+ de Rogers selon les vitesses de transmission de données testées par TELUS dans de grands centres urbains du pays. La vitesse d'accès à Internet fourni par l'opérateur de réseau est indépendante de la volonté du fournisseur de services mobiles et peut varier en fonction de la configuration du réseau, du trafic sur le réseau, du serveur et des politiques de gestion du site web, de l'appareil utilisé, de la congestion du réseau, de la distance par rapport au site cellulaire, des conditions locales et d'autres facteurs.
TELUS
TELUS (T et T.A à la Bourse de Toronto; TU à la Bourse de New York) est l'une des plus importantes sociétés de télécommunications au Canada, grâce à des produits d'exploitation annuels de 9,6 milliards de dollars et à 11,9 millions de connexions clients, dont 6,6 millions d'abonnés des services mobiles, 3,9 millions de lignes d'accès au réseau filaire, 1,2 million d'abonnés des services Internet et 200 000 clients de TELUS TV. Dirigée depuis 2000 par Darren Entwistle, président et chef de la direction, TELUS offre une gamme complète de produits et de services de communication, notamment des services de transmission de données et de la voix, des services IP et des services vidéo et de divertissement.
Poursuivant leur objectif consistant à donner dans les communautés, TELUS, les membres de l'équipe et les retraités ont versé 158 millions de dollars à de nombreux organismes caritatifs et sans but lucratif, et fait 3,1 millions d'heures de bénévolat dans les communautés depuis 2000. En outre, TELUS a créé neuf comités d'investissement communautaire d'un bout à l'autre du pays pour diriger ses initiatives philanthropiques. TELUS a eu l'honneur d'être désignée l'entreprise philanthropique la plus remarquable au niveau mondial en 2010 par l'Association of Fundraising Professionals, devenant ainsi la première entreprise canadienne à recevoir cette prestigieuse reconnaissance internationale.
Pour obtenir de plus amples renseignements sur TELUS, veuillez consulter le site telus.com.
Renseignements: Pour toute information complémentaire, les membres des médias sont priés de communiquer avec: Jacinthe Beaulieu, Relations médiatiques de TELUS, 514-730-9410, [email protected]
Partager cet article