TELUS commente les décisions d'Industrie Canada relatives à la vente aux enchères des spectres et aux investissements étrangers English
OTTAWA, le 15 mars 2012 /CNW/ - TELUS croit qu'il s'agit d'une décision juste et équilibrée qui cadre avec les objectifs du gouvernement de promouvoir le choix pour les consommateurs, de soutenir une concurrence durable par l'investissement dans la technologie et d'étendre les services de large bande dans les marchés ruraux.
« Le spectre radio est l'élément de base de la large bande sans fil, essentielle pour étendre l'accès aux programmes d'éducation, aux possibilités de développement économique et à l'information en matière de santé ainsi que pour combler le fossé numérique avec les collectivités rurales », a déclaré Darren Entwistle, président et chef de la direction de TELUS. « Les règles établies par le ministre Paradis donneront à toutes les entreprises concurrentes un accès équitable et raisonnable au spectre très important de 700 MHz dans les enchères à venir. En fin de compte, les services sans fil établis sur ce spectre procureront aux entreprises, aux enseignants, aux étudiants, aux professionnels de la santé et aux familles les outils dont ils ont besoin pour bâtir des collectivités fortes, en santé et durables. »
TELUS compte participer à la vente aux enchères des fréquences de 700 MHz et de 2 500 MHz et se consacre pleinement à remplir les conditions de licence associées au déploiement de service dans les régions urbaines et rurales.
« TELUS espère que les modifications apportées hier aux restrictions en matière d'investissements étrangers par le gouvernement représentent un premier pas vers une libéralisation complète des restrictions au sein du secteur. Nous invitons le gouvernement à aller au-delà de ce premier pas et de mettre le secteur des télécommunications du Canada sur un pied d'égalité avec nos partenaires commerciaux dans le monde », a ajouté M. Entwistle.
TELUS
TELUS (TSX: T, T.A) (NYSE: TU) est l'une des plus importantes sociétés nationales de télécommunications au Canada, grâce à des produits d'exploitation annuels de 10,4 milliards de dollars et à 12,7 millions de connexions clients, dont 7,3 millions d'abonnés des services mobiles, 3,6 millions de lignes d'accès au réseau filaire, 1,3 million d'abonnés des services Internet et plus de 500 000 abonnés du service TELUS TV. Dirigée depuis 2000 par le président et chef de la direction, Darren Entwistle, TELUS offre une gamme complète de produits et de services de communication, notamment des services mobiles, des services de transmission de données et de la voix, des services IP, des services de télévision, de vidéo et de divertissement.
Fidèles à leur objectif consistant à donner dans les collectivités, TELUS et les membres de son équipe actuels et retraités ont versé plus de 260 M$ à de nombreux organismes caritatifs et sans but lucratif, et offert 4,2 millions d'heures de bénévolat dans les communautés depuis 2000. Onze comités d'investissement communautaire d'un bout à l'autre du pays dirigent les initiatives philanthropiques de TELUS. TELUS a eu l'honneur d'être désignée l'entreprise philanthropique la plus remarquable au monde en 2010 par l'Association of Fundraising Professionals, devenant ainsi la première entreprise canadienne à recevoir cette marque de reconnaissance internationale.
Pour obtenir de plus amples renseignements sur TELUS, veuillez consulter son site Web à l'adresse www.telus.com.
Amélie Cliche
Relations avec les médias, TELUS
514-242-8870
[email protected]
Partager cet article