TELUS est la première entreprise de télécommunication canadienne à se joindre au U.S. AI Safety Consortium English
TELUS est fière de se joindre aux principaux acteurs mondiaux de l'intelligence artificielle (IA) pour contribuer au développement et au déploiement d'une IA sûre et digne de confiance, dans le cadre d'un partenariat avec un nouvel institut de sécurité du gouvernement américain
TORONTO, le 22 août 2024 /CNW/ - TELUS a annoncé aujourd'hui qu'elle s'est jointe à plus de 280 acteurs de premier plan de l'intelligence artificielle (IA) pour participer à une initiative du département du Commerce des États-Unis visant à soutenir le développement et le déploiement d'une IA sûre et digne de confiance. Il s'agit de la première entreprise de télécommunication canadienne à prendre part à cette initiative. Mis en place par le National Institute of Standards and Technology (NIST) du département du Commerce des États-Unis le 8 février 2024, le AI Safety Institute Consortium (AISIC) regroupe des créateurs et des utilisateurs d'IA, des universitaires, des chercheurs du gouvernement et du secteur privé, ainsi que des organisations de la société civile, afin de remplir cette mission.
« TELUS est résolue à mettre la puissance de la technologie au service d'un futur meilleur. Notre participation au AI Safety Institute Consortium témoigne de notre engagement envers l'utilisation responsable de l'IA, qui doit être développée et déployée d'une manière transparente, éthique, sûre et profitable à tous, affirme Pam Snively, chef des données et des relations de confiance à TELUS. Nous avons hâte de collaborer avec d'autres chefs de file du secteur, des universitaires et des organisations afin de faire progresser les normes et les pratiques qui façonneront l'avenir de l'IA de façon responsable. »
Le consortium rassemble plus de 280 entreprises et organisations membres qui sont aux premières lignes du développement et de l'utilisation des systèmes d'IA, ainsi que des représentants de la société civile et des équipes universitaires qui cherchent à établir une compréhension fondamentale du rôle de l'IA dans la transformation de la société. Ces entités représentent les plus grandes entreprises et les jeunes pousses les plus novatrices aux États- Unis, les créateurs des systèmes virtuels et physiques d'IA les plus évolués au monde, des membres clés de la société civile et de la communauté universitaire, ainsi que des représentants de professions profondément engagées dans l'utilisation de l'IA. Le consortium englobe également des administrations locales et étatiques, de même que des organismes sans but lucratif. Le consortium collaborera aussi avec des organisations de pays animés par la même mission, qui ont un rôle déterminant à jouer dans l'établissement de normes de sécurité interopérables et efficaces dans le monde entier.
TELUS est à l'avant-garde des enjeux d'éthique de l'IA et s'emploie continuellement à établir de nouvelles normes de référence dans le secteur. Elle a récemment marqué l'histoire avec son outil de soutien à la clientèle utilisant l'IA générative, propulsé par Fuel iX, un moteur d'IA de calibre entreprise conçu par TELUS International (qui deviendra TELUS Expérience numérique plus tard au troisième trimestre) afin d'aider les entreprises à mettre en œuvre et à gérer des solutions d'IA générative personnalisées à grande échelle. Cet outil est devenu le premier au monde à obtenir la certification internationale « Respect de la vie privée assuré dès la conception » (ISO 31700- 1). TELUS a également reçu le prix Outstanding Organization 2023 (organisation exceptionnelle 2023) du Responsible AI Institute en reconnaissance de son engagement à favoriser la confiance et à en faire profiter la société. TELUS est aussi la première entreprise de télécommunication au Canada à signer le code de conduite volontaire pour l'IA générative, qui vise à assurer le développement transparent, équitable et responsable de la technologie de l'IA générative.
Pour en savoir plus sur l'engagement de TELUS à l'égard de l'IA responsable, visitez le site telus.com/IAresponsable.
Pour obtenir des précisions, communiquez avec :
Sacha Gudmundsson
Relations publiques de TELUS
[email protected]
À propos de TELUS
TELUS (TSX : T, NYSE : TU) est une société dynamique spécialisée en technologies des communications et un chef de file mondial, grâce à des produits d'exploitation annuels de plus de 20 milliards de dollars et à plus de 19 millions de connexions clients à ses services mobiles, ses services de transmission de données et de la voix, ses services IP et ses services de télévision, de vidéo, de divertissement et de sécurité. Notre vocation sociale consiste à miser sur nos technologies de pointe et sur la compassion pour produire des changements sociaux et des retombées remarquables sur le plan humain. Nous accordons depuis longtemps la priorité aux clients. Cette orientation transparaît dans toutes nos sphères d'activité et nous a valu de devenir un indéniable chef de file de la fidélisation et du service à la clientèle. D'année en année, TELUS se voit décerner de nombreuses distinctions par des sociétés indépendantes reconnues pour leur expertise en matière de réseau. Ces honneurs confirment la puissance et la vitesse de nos réseaux de calibre mondial ainsi que notre volonté d'offrir aux Canadiens des technologies supérieures qui les relient aux personnes, aux ressources et à l'information qui rendent leur vie meilleure.
Présente dans 32 pays, TELUS Expérience numérique (TSX et NYSE : TIXT) innove dans le domaine de l'expérience client numérique. Elle conçoit, produit et livre des solutions de modération de contenu et d'intelligence artificielle de prochaine génération pour des entreprises internationales créatrices de marché. Elle est active au sein de secteurs stratégiques comme ceux des technologies et des jeux, des communications et des médias, du commerce électronique, des technologies financières, des services bancaires et financiers, de l'assurance ou encore de la santé.
TELUS Santé est un chef de file mondial de soins de santé qui propose des solutions de soins préventifs, primaires et de mieux-être aux employés et à leur famille. En plus d'offrir un service à la clientèle inégalé, l'équipe TELUS et 100 000 autres professionnels de la santé s'appuient sur les capacités numériques et les outils d'analyse des données de TELUS pour chercher à améliorer constamment les résultats des soins curatifs, préventifs et de santé mentale dont profitent plus de 75 millions de personnes dans le monde. Plus grand fournisseur d'intelligence de données et de solutions numériques en son genre, TELUS Agriculture & Biens de consommation permet une production efficace et durable, des semences jusqu'à l'épicerie. Grâce à la traçabilité de bout en bout, elle contribue à rehausser la salubrité et la qualité des aliments et d'autres produits destinés aux consommateurs.
Fidèles à la philosophie communautaire solidement ancrée « Nous donnons où nous vivons » de l'entreprise et à sa détermination visionnaire de connecter tous les citoyens pour rendre le monde meilleur, TELUS et les membres actuels et retraités de son équipe ont, depuis 2000, offert 1,7 milliard de dollars, ce qui comprend 2,2 millions de jours de bénévolat à la collectivité. La générosité sans précédent des membres de l'équipe et leur incroyable action bénévole ont d'ailleurs fait de TELUS l'entreprise la plus généreuse au monde. Ensemble, créons un futur meilleur.
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SOURCE TELUS Communications Inc.
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