TELUS étend ses services OPTIK dans 20 communautés de la grande région de Québec et de l'Est de la province
QUÉBEC, le 6 févr. 2012 /CNW/ - TELUS annonce aujourd'hui qu'elle étend la portée de ses services OPTIK dans 20 communautés de la grande région de Québec et de l'Est de la province. Cette croissance s'inscrit dans la foulée des investissements de TELUS totalisant 8,5 milliards de dollars depuis 2000, et permet à un plus grand nombre de clients de la région d'avoir accès au puissant réseau de l'entreprise qui propulse les services à haut débit de la gamme OPTIK, Internet et télé.
« À TELUS, les besoins de nos clients inspirent chacune de nos décisions et chacun de nos gestes. Nous avons une grande priorité à TELUS : offrir un service client basé sur l'excellence et l'écoute, ainsi que des produits et services des plus novateurs. Le tout est propulsé par une infrastructure réseau robuste et performante ce qui procure une expérience inégalée, souligne Clément Audet, vice-président, Marché consommateurs de TELUS. Grâce à notre projet d'expansion, un nombre supplémentaire d'amateurs de divertissement de la région seront aux premières loges de l'action, dans le confort de leur foyer! »
TELUS étend ses services OPTIK dans les communautés suivantes : Cap-Santé, Dosquet, Hérouxville, Honfleur, L'Islet, Matane, Mont-Joli, Montmagny, Neuville, Sainte-Anne-de-la-Pérade, Saint-Anselme, Saint-Apollinaire, Saint-Aubert, Sainte-Claire, Saint-Eugène, Saint-François-de-la-Rivière-du-Sud, Saint-Jean-Port-Joli, Saint-Lazare-de-Bellechasse, Sainte-Marguerite et Sept-Îles.
Grâce à cette expansion, un plus grand nombre de clients au Québec ont maintenant accès à Télé OPTIK, un des services les plus évolués en Amérique du Nord. Fonctionnant avec la technologie IP, Télé OPTIK offre plus de 200 chaînes, incluant 68 en haute définition. Le service offre aux abonnés plusieurs fonctions évoluées et novatrices, notamment l'accès à Facebook en direct du téléviseur, ainsi qu'une application qui permet aux clients de gérer leurs enregistrements à distance, à partir d'Internet ou d'un appareil intelligent. Avec un seul enregistreur numérique HD fonctionnant avec tous les téléviseurs de la maison, les abonnés de Télé OPTIK peuvent mettre à pause, reculer ou rejouer une émission en direct ainsi que programmer l'enregistrement d'un maximum de quatre émissions différentes simultanément. Il est aussi possible de mettre à pause une émission, se déplacer dans une autre pièce, puis reprendre le visionnement. Parmi les nombreuses autres fonctionnalités conviviales de Télé OPTIK notons la Vidéo sur demande, la fonction d'image sur image, l'affichage à l'écran des appels entrants ainsi qu'une zone musique Galaxie évoluée.
TELUS fut la première entreprise au Canada le 28 novembre 2011 à déployer la technologie Fusion VDSL2 (Very high speed Digital Subscriber Line 2 bonding) pour son réseau filaire à haut débit. La technologie, qui propulse les services OPTIK de TELUS, permet d'atteindre des vitesses supérieures, avec une limite théorique de 100 mégabits par seconde (Mb/s), selon les données techniques du fabricant, en plus d'étendre la couverture des services OPTIK de près de 15 pour cent.
Pour obtenir de plus amples renseignements sur les services OPTIK, consultez le telusquebec.com.
À propos de TELUS au Québec
TELUS est présente au Québec depuis 85 ans maintenant et compte près de 5 500 membres de l'équipe dans la province. Depuis 2000, l'entreprise a investi près de 8,5 milliards de dollars dans l'économie québécoise et dans le développement de ses infrastructures. Chef de file canadien, TELUS donne accès aux collectivités du Québec aux meilleures technologies de télécommunications mondiales à la maison et en entreprise. Fidèle à sa devise « Nous donnons où nous vivons », l'entreprise a versé plus de 25 millions de dollars dans la communauté québécoise depuis 2005 pour appuyer les organismes locaux. Les organismes de bienfaisance enregistrés souhaitant soumettre une demande de financement pour un de leurs projets à un comité d'investissement communautaire de TELUS sont invités à le faire en tout temps par l'entremise du site telus.com/communautaire.
À propos de TELUS
TELUS (T et T.A à la Bourse de Toronto; TU à la Bourse de New York) est l'une des plus importantes sociétés de télécommunications au Canada, grâce à des produits d'exploitation annuels de 10,3 milliards de dollars et à 12,6 millions de connexions clients, dont 7,2 millions d'abonnés des services mobiles, 3,6 millions de lignes d'accès au réseau filaire, 1,3 million d'abonnés des services Internet et plus de 450 000 abonnés du service TELUS TV. Dirigée depuis 2000 par le président et chef de la direction, Darren Entwistle, TELUS offre une gamme complète de produits et de services de communication mobile et filaire, notamment des services de transmission de données et de la voix, des services IP, et des services vidéo et de divertissement.
Fidèles à leur objectif consistant à redonner aux collectivités, TELUS et les membres de son équipe actuels et retraités ont versé 245 millions de dollars à de nombreux organismes caritatifs et sans but lucratif, et offert 4,1 millions d'heures de bénévolat dans les communautés depuis 2000. Onze comités d'investissement communautaire d'un bout à l'autre du pays dirigent les initiatives philanthropiques de TELUS. En 2010, TELUS a eu l'insigne honneur d'être désignée l'entreprise philanthropique la plus remarquable au monde par l'Association of Fundraising Professionals, devenant ainsi la première entreprise canadienne à recevoir cette marque de reconnaissance internationale.
Pour obtenir de plus amples renseignements sur TELUS, veuillez consulter le site telus.com
Jacinthe Beaulieu
Relations médias à TELUS
418-318-6102
[email protected]
Partager cet article