TELUS investira neuf millions de dollars à Ottawa cette année pour étendre
ses services à large bande évolués
OTTAWA, le 19 avr. /CNW/ - TELUS a annoncé aujourd'hui qu'elle investira neuf millions de dollars à Ottawa en 2010 pour continuer à accroître la portée et la vitesse de ses services filaires et mobiles évolués.
"Depuis l'an 2000, TELUS a investi 18,6 milliards de dollars pour offrir des technologies et des services évolués partout en Ontario, indique Terry Nemeth, vice-président des ventes, secteur public pour l'Ontario et les provinces de l'Atlantique. Cette année, dans le cadre de notre investissement global en Ontario, nous voulons investir neuf millions de dollars en vue de fournir à nos clients d'Ottawa les avantages de certaines des meilleures technologies de télécommunication au monde."
"Les investissements massifs de TELUS dans les domaines de l'information, des communications et des technologies permettent de réaliser des progrès dans des secteurs prioritaires tels que les soins de santé, l'environnement et le secteur des PME. En effet, TELUS met en place de nouvelles technologies comme les dossiers médicaux informatisés et le service Télésanté qui mettent l'accent sur la prévention des maladies plutôt que sur le traitement seulement. Nous aidons en outre nos clients à réduire leur empreinte écologique en leur fournissant les solutions dernier cri en matière de télécommunications, de conférence et de gestion de données grâce auxquelles les gens peuvent partager des idées et de l'information sans se déplacer. De plus, l'accès à des services de connexion, de collaboration et de réseautage de pointe change la donne pour les entreprises en Ontario, car ils améliorent l'efficacité, augmentent la capacité à mener une concurrence féroce et accroissent la productivité", affirme le président et chef de la direction de TELUS, Darren Entwistle.
Cette année, TELUS continuera également à étendre son réseau mobile à large bande partout dans la province. Lancé en novembre 2009, notre réseau HSPA, le plus gros et le plus rapide en Ontario et au Canada*, offre des vitesses allant jusqu'à 21 Mbit/s† et dessert 93 pour cent de la population canadienne. (http://www.telusmobility.com/fr/ON/network/about.shtml).
"Grâce à l'un des réseaux mobiles les plus évolués au monde, nos clients d'Ottawa ont désormais accès à des appareils en demande tels que le iPhone, les appareils BlackBerry, les téléphones intelligents fonctionnant avec Android et nos clés Internet haute vitesse mobile," indique M. Nemeth.
Janet Yale, présidente du Comité d'investissement communautaire de TELUS à Ottawa, ajoute que l'engagement de TELUS à Ottawa ne se limite pas aux infrastructures et à l'offre de nouveaux services.
"Depuis 2000, TELUS, nos membres de l'équipe et retraités d'Ottawa ont contribué au versement d'une somme de cinq millions de dollars à des organismes caritatifs et communautaires, notamment le groupe des Services de santé Royal Ottawa, la Great Canadian Theatre Company et la fondation Education Foundation of Ottawa," raconte Mme Yale.
TELUS a récemment été nommée l'entreprise philanthropique la plus remarquable au monde en 2010 par l'Association of Fundraising Professionals. C'est la première fois qu'une entreprise canadienne reçoit cet honneur international.
Les investissements annoncés dans le présent communiqué sont conformes aux prévisions globales en matière de dépenses en immobilisations de TELUS pour l'année 2010.
* Selon la comparaison des réseaux HSPA et HSPA+ au pays : le réseau "le plus rapide" d'après des tests de débit de données effectués dans de grands centres urbains au Canada et "le plus gros" d'après la population desservie au pays. † Selon la vitesse de téléchargement maximale de 21 mégabits par seconde affichée par le fabricant. Appareil compatible requis. La vitesse réelle peut varier selon l'appareil utilisé, la topographie, les conditions environnementales, la congestion du réseau, la force du signal et d'autres facteurs.
À propos de TELUS
TELUS (TSX : T, T.A; NYSE : TU) est l'une des plus importantes sociétés de télécommunications au Canada, grâce à des produits d'exploitation annuels de 9,6 milliards de dollars et à 12 millions de connexions clients, dont 6,5 millions d'abonnés à des services mobiles, 4 millions de lignes d'accès au réseau filaire et 1,2 million d'abonnés aux services Internet ainsi que 170 000 abonnés au service TELUS TV. Dirigée depuis 2000 par le président et chef de la direction, Darren Entwistle, TELUS offre une gamme complète de produits et de services de communication, notamment des services de transmission de données et de la voix, des services IP, et des services vidéo et de divertissement.
Poursuivant son objectif consistant à donner dans les collectivités, TELUS et les membres de son équipe actuels et retraités ont versé 158 millions de dollars à de nombreux organismes caritatifs et sans but lucratif, et fait plus de 3 millions d'heures de bénévolat dans les communautés depuis 2000. Neuf comités d'investissement communautaire d'un bout à l'autre du pays dirigent les initiatives philanthropiques de TELUS. TELUS a eu l'insigne honneur d'être désignée l'entreprise philanthropique la plus remarquable au monde en 2010 par l'Association of Fundraising Professionals, devenant ainsi la première entreprise canadienne à recevoir cette marque de reconnaissance internationale.
Énoncés prospectifs
Le présent communiqué contient des énoncés prospectifs quant aux dépenses en immobilisations, à l'expansion du réseau, à la technologie et aux services de TELUS. De par leur nature, les énoncés prospectifs exigent de la société qu'elle émette des hypothèses, et à ce titre, ils sont soumis à des risques et à des incertitudes, notamment en ce qui a trait aux objectifs de l'entreprise, aux dépenses en immobilisations, à la technologie et à la construction du réseau en 2010, qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent de façon importante des résultats exprimés ou projetés dans les énoncés prospectifs. Les lecteurs sont instamment priés de ne pas se fier indûment à ces énoncés prospectifs. TELUS n'a ni l'intention ni l'obligation de mettre à jour ou de réviser les énoncés prospectifs.
Renseignements: Anne-Julie Gratton, Relations médiatiques de TELUS, (416) 320-0364, [email protected]
Partager cet article