TELUS lance le programme « Gagnez à retourner » : obtenez un crédit pour remplacer votre ancien appareil par un nouveau
Selon une étude, la majorité des Canadiens ont encore de vieux appareils à la maison, mais aimeraient les échanger contre un appareil récent
TORONTO, le 21 mars 2012 /CNW/ - TELUS permet aux clients de profiter encore plus facilement des appareils mobiles les plus récents et les meilleurs qui soient, en lançant le programme « Gagnez à retourner ». Dans le cadre de ce nouveau programme, TELUS remettra aux clients un crédit instantané en magasin en échange des appareils dont ils ne se servent plus, tout en leur permettant de s'en départir de façon sûre et judicieuse.
« À TELUS, nous accordons la priorité à nos clients dans tout ce que nous faisons, ce qui signifie que nous les écoutons et que nous comprenons qu'ils veulent pouvoir remplacer leur appareil plus facilement et plus souvent, indique François Gratton, premier-vice-président, Marché mobilité consommateur et Marché affaires, Est du Canada de TELUS. Dans les dernières années, nous avons lancé un certain nombre d'initiatives afin de rendre nos services plus conviviaux et plus transparents que jamais. Nous avons appliqué les mêmes principes à notre nouveau programme 'Gagnez à retourner'. Ainsi, nous offrons à nos clients un moyen intelligent et simple de changer d'appareil plus rapidement en échangeant leur appareil actuel contre des crédits qu'ils peuvent appliquer afin d'acquérir les téléphones intelligents et les accessoires les plus récents et les meilleurs qui soient. »
La demande envers un tel programme n'a jamais été aussi forte. TELUS a récemment commandé une étude afin de savoir ce que les Canadiens faisaient de leurs vieux appareils. Dans le cadre de cette étude, 61 pour cent des répondants ont affirmé qu'ils ont toujours à la maison entre un et cinq téléphones dont ils ne se servent plus. La même proportion des Canadiens interrogés, soit 61 pour cent, ont indiqué qu'ils aimeraient se départir de leurs anciens téléphones s'ils pouvaient obtenir quelque chose en retour. Par ailleurs, les Canadiens se soucient grandement des déchets électroniques qu'ils accumulent à la maison. En effet, 82 pour cent des répondants ont déclaré qu'ils se départiraient de leurs vieux téléphones s'ils savaient que ceux-ci sont éliminés en toute sécurité.
En collaboration avec eRecyclingCorps (eRC), TELUS lance son programme « Gagnez à retourner » à l'intention de tous ses clients, nouveaux ou actuels. À compter d'aujourd'hui, les clients peuvent tout simplement remettre leur appareil à un magasin TELUS. Ils obtiendront un crédit si leur téléphone est assez récent pour pouvoir être remis à neuf, ou encore un don de 3 $ sera fait en leur nom à Arbres Canada afin qu'un arbre soit planté pour chacun des appareils recyclés. Les clients peuvent échanger jusqu'à trois téléphones, clés Internet mobile ou dispositifs Wi-Fi mobiles (d'une valeur totale maximale de 200 $). Le crédit sera appliqué au coût de l'appareil ou d'accessoires lors d'une nouvelle mise en service ou d'un renouvellement au moment de l'échange.
« L'étude démontre que les Canadiens souhaitent non seulement retourner sans tracas les appareils qu'ils n'utilisent plus, mais aussi obtenir quelque chose en échange. Or, TELUS s'est associée avec eRecyclingCorps pour leur offrir exactement ce qu'ils veulent : un crédit instantané pour leurs appareils, lequel est appliqué directement en magasin, déclare David Edmondson, chef de la direction d'eRecyclingCorps. Grâce au programme 'Gagnez à retourner' de TELUS, il est facile pour les clients d'obtenir un crédit qu'ils peuvent appliquer à l'achat des téléphones et des accessoires les plus récents tout en veillant à ce que leurs anciens appareils n'aboutissent pas dans les sites d'enfouissement. »
Voici d'autres conclusions de l'étude :
- Cinquante-quatre pour cent des Canadiens aimeraient recycler leurs téléphones mobiles, mais ne savent pas comment le faire.
- Vingt-quatre pour cent des Canadiens âgés de 18 à 34 ans se considèrent comme des gourous de la technologie et utilisent toujours les téléphones mobiles les plus récents, par rapport à 11 pour cent des Canadiens de 35 à 54 ans.
- C'est au Québec que se trouvent les champions du recyclage d'appareils; 61 pour cent des Québécois recyclent leurs anciens appareils.
TELUS et les membres de son équipe sont déterminés à offrir une expérience client équitable, transparente et fiable en apportant constamment des modifications simples aux services et aux forfaits. Des initiatives récentes ont mené aux mesures suivantes :
- Offre de forfaits Simplicité Affaires ne comprenant aucuns frais d'accès au réseau ni au service d'urgence 911.
- Offre de forfaits de données flexibles pour éviter aux clients de mauvaises surprises à la réception de leur facture.
- Envoi d'avis d'utilisation de données par messages texte gratuits.
- Services de déverrouillage d'appareil.
- Réduction de 60 pour cent des frais d'itinérance internationale, qui sont aussi offerts sans forfait passeport complexe.
- Redéfinition du programme de financement d'appareil qui facilite le remplacement des appareils par des téléphones intelligents plus récents et plus puissants en tout temps.
Pour en savoir plus sur la façon dont TELUS accorde la priorité aux clients, veuillez consulter le site www.telus.com/vous.
En 2011, à l'occasion d'une cérémonie à Ottawa, Arbres Canada a reconnu officiellement TELUS à titre de commanditaire de la catégorie Ultime pour ses dons de plus de 1 million de dollars à la cause de l'organisme. Consultez le site about.telus.com/community/fr/partenariats/treecanada/ pour obtenir plus d'information.
À propos du sondage
Les 9 et 10 février 2012, un sondage en ligne a été mené auprès d'un échantillon de 1 011 adultes canadiens, membres du Forum Angus Reid. La marge d'erreur, qui évalue la variabilité d'échantillonnage, est de +/- 3,09 pour cent, 19 fois sur 20. Les données ont été évaluées en fonction de l'âge, du sexe, de la région et de la scolarité des répondants selon les données du recensement les plus récentes, pour que l'échantillon soit pleinement représentatif de la population du Canada. Les écarts entre ou dans les totaux résultent de l'arrondissement des données.
À propos d'eRecyclingCorps
eRecyclingCorps (eRC) est le plus important fournisseur mondial de solutions d'échange d'appareils mobiles pour les entreprises de télécommunications. Fondée en 2009 pour offrir un modèle adaptable de remise à neuf et de réutilisation d'appareils considérés comme étant obsolètes, eRC s'associe avec les entreprises de télécommunication et les détaillants mondiaux pour offrir en magasin des crédits d'échange instantanés. eRC remet à neuf les appareils selon les normes de certification rigoureuses et les revend aux consommateurs des pays en développement à un prix abordable, contribuant ainsi à combler l'écart sur le plan numérique. En 2012, eRC effectuera plus de 5 millions d'échanges d'appareils mobiles à l'échelle mondiale. Pour obtenir plus d'information, veuillez consulter le site erecyclingcorps.com.
À propos d'Arbres Canada
Fondé il y a 20 ans, Arbres Canada est un organisme à but non lucratif qui encourage les Canadiens à planter des arbres et à en prendre soin dans les milieux urbains et ruraux. Arbres Canada invite les entreprises canadiennes, les organismes gouvernementaux et les personnes à appuyer la plantation d'arbres, l'embellissement végétal des cours d'école et d'autres initiatives pour sensibiliser les Canadiens aux avantages de la plantation et de l'entretien des arbres. À ce jour, plus de 77 millions d'arbres ont été plantés, plus de 450 cours d'école ont été embellies et Arbres Canada a organisé neuf conférences nationales sur la forêt urbaine. Pour obtenir plus d'information, veuillez consulter le site www.arbrescanada.ca.
À propos de TELUS
TELUS (T et T.A à la Bourse de Toronto; TU à la Bourse de New York) est l'une des plus importantes sociétés de télécommunications au Canada, grâce à des produits d'exploitation annuels de 10,4 milliards de dollars et à 12,7 millions de connexions clients, dont 7,3 millions d'abonnés des services mobiles, 3,6 millions de lignes d'accès au réseau filaire, 1,3 million d'abonnés des services Internet et plus de 500 000 abonnés du service TELUS TV. Dirigée depuis 2000 par le président et chef de la direction, Darren Entwistle, TELUS offre une gamme complète de produits et de services de communication mobile et filaire, notamment des services de transmission de données et de la voix, des services IP, et des services vidéo et de divertissement.
Fidèles à leur objectif consistant à redonner aux collectivités, TELUS et les membres de son équipe actuels et retraités ont versé plus de 260 millions de dollars à de nombreux organismes caritatifs et sans but lucratif, et offert 4,2 millions d'heures de bénévolat dans les communautés depuis 2000. Onze comités d'investissement communautaire d'un bout à l'autre du pays dirigent les initiatives philanthropiques de TELUS. En 2010, TELUS a eu l'insigne honneur d'être désignée l'entreprise philanthropique la plus remarquable au monde par l'Association of Fundraising Professionals, devenant ainsi la première entreprise canadienne à recevoir cette marque de reconnaissance internationale.
Pour obtenir de plus amples renseignements sur TELUS, veuillez consulter le site telus.com.
Pour toute demande des médias, veuillez communiquer avec la personne suivante :
Jacinthe Beaulieu
Relations médiatiques de TELUS
418-318-6102
[email protected]
Partager cet article