Les actions sans droit de vote seront échangées contre des actions ordinaires le 4 février 2013
VANCOUVER, le 25 janv. 2013 /CNW/ - TELUS procédera à l'échange approuvé par la cour de ses actions sans droit de vote contre des actions ordinaires à raison d'une pour une, échange qui aura lieu à 00 h 01 (heure du Pacifique) le 4 février 2013.
« Nos actionnaires ayant clairement exprimé leur appui massif dans le cadre du vote tenu le 17 octobre, nous sommes ravis de pouvoir conclure cet échange d'actions important et avantageux », a déclaré Darren Entwistle, président et chef de la direction de TELUS. « Le fait d'avoir une seule catégorie d'actions largement négociées représentera un avantage pour tous nos actionnaires en augmentant les volumes des transactions, la liquidité et la négociabilité et, de plus, des actions ordinaires de TELUS seront négociées à la Bourse de New York pour la première fois. En outre, la catégorie unique d'actions ordinaires améliorera la feuille de route de TELUS marquée par l'excellence en matière de gouvernance d'entreprise. »
TELUS prévoit que ses quelque 151 millions d'actions sans droit de vote en circulation seront radiées de la Bourse de New York (NYSE) le ou vers le 5 février 2013 et de la Bourse de Toronto (TSX) le ou vers le 8 février 2013. Un nombre équivalent d'actions ordinaires additionnelles de TELUS seront alors inscrites et pourront être négociées à la Bourse de New York pour la première fois le ou vers le 5 février 2013 sous le symbole « TU », soit le même symbole sous lequel les actions sans droit de vote de TELUS y étaient négociées. Les actions ordinaires de TELUS seront toujours négociées sous le symbole actuel « T » à la Bourse de Toronto. TELUS prévoit que les actions ordinaires additionnelles de TELUS émises à la suite de l'échange seront inscrites à la Bourse de Toronto et commenceront à y être négociées le ou vers le 11 février 2013. L'unique catégorie d'actions de TELUS comportera environ 326 millions d'actions ordinaires inscrites et négociées aux bourses de Toronto et de New York.
TELUS procède à l'échange d'actions alors que Mason Capital Management LLC et TELUS ont convenu d'abandonner tout litige relatif au plan d'arrangement approuvé par la cour. L'entente ne vise pas le versement de fonds à l'une ou l'autre des parties.
En conséquence, la décision définitive de la Cour suprême de la Colombie-Britannique approuvant cet échange reste valable et toutes les conditions à l'échange ont maintenant été remplies.
Les détenteurs d'actions sans droit de vote de TELUS, en possession ou non d'un certificat d'actions, n'ont pas à prendre de mesure parce que la société adopte un système d'inscription directe. Dès qu'il sera possible après la date du changement, l'agent des transferts de TELUS, Computershare, fera parvenir aux détenteurs d'actions sans droit de vote un avis d'inscription directe indiquant le nombre total des actions ordinaires qu'ils auront droit de recevoir en raison de l'échange. Les actionnaires pourront ainsi détenir leurs nouvelles actions ordinaires sous forme d'inscription comptable sans posséder de certificat d'actions sur papier.
Énoncés prospectifs : Le présent communiqué comprend des énoncés prospectifs à propos de futurs événements prévus par TELUS qui sont de nature prospective. Ces énoncés prospectifs exigent de la société qu'elle pose des hypothèses et formule des prévisions et sont assujettis à des risques et à des incertitudes. Rien ne garantit que les avantages liés à l'échange des actions se concrétiseront pour les actionnaires de TELUS ou que les dates d'inscription ou de radiation citées plus haut seront respectées. Il existe un risque important que les énoncés prospectifs se révèlent inexacts. Les lecteurs sont prévenus qu'ils ne doivent pas se fier indûment à ces énoncés puisque divers facteurs pourraient faire en sorte que les événements futurs réels diffèrent considérablement de ceux qui sont exposés dans les énoncés prospectifs. Sauf dans les cas où les lois l'exigent, TELUS n'a ni l'intention ni l'obligation de mettre à jour ou de réviser les énoncés prospectifs contenus dans le présent document.
TELUS
TELUS (TSX : T, T.A; NYSE : TU) est l'une des plus importantes sociétés de télécommunications au Canada, grâce à des produits d'exploitation annuels de 10,8 milliards de dollars et à 13,0 millions de connexions clients, dont 7,6 millions d'abonnés des services mobiles, 3,4 millions de lignes d'accès au réseau filaire, 1,3 million d'abonnés des services Internet et plus de 635 000 abonnés du service TELUS TV. Dirigée depuis 2000 par le président et chef de la direction, Darren Entwistle, TELUS offre une gamme complète de produits et de services de communication, dont des services mobiles, des services de transmission de données et de la voix, des services IP, des services de télévision, de divertissement et de vidéo.
Fidèles à leur objectif consistant à donner dans les communautés, TELUS et les membres de son équipe actuels et retraités ont versé plus de 260 millions de dollars à des organismes caritatifs et sans but lucratif, et offert 4,2 millions d'heures de bénévolat dans les communautés depuis 2000. Quatorze comités d'investissement communautaire d'un bout à l'autre du pays dirigent les initiatives philanthropiques locales de TELUS. TELUS a eu l'insigne honneur d'être désignée l'entreprise philanthropique la plus remarquable au monde en 2010 par l'Association of Fundraising Professionals, devenant ainsi la première entreprise canadienne à recevoir cette marque de reconnaissance internationale.
Pour obtenir de plus amples renseignements sur TELUS, veuillez consulter le site www.telus.com.
SOURCE : TELUS Corporation
Pour toute demande des médias, veuillez communiquer avec :
Shawn Hall
Relations médiatiques et sociales de TELUS
604-619-7913
[email protected]
Pour toute demande des investisseurs, veuillez communiquer avec :
Robert Mitchell
Relations avec les investisseurs de TELUS
647-837-1606
[email protected]
Partager cet article