TELUS rachètera jusqu'à 4,0 millions d'actions ordinaires de gré à gré en vertu de son offre publique de rachat d'actions dans le cours normal des activités English
VANCOUVER, le 14 juin 2013 /CNW/ - TELUS Corporation a annoncé aujourd'hui qu'elle procèdera au rachat et à l'annulation de jusqu'à 4,0 millions de ses actions ordinaires dans le cadre de conventions de gré à gré conclues dans des conditions de concurrence normale avec un vendeur indépendant. Les actions ordinaires ainsi rachetées seront prises en compte dans le total des 15 millions d'actions ordinaires (sous réserve d'un prix d'achat total maximum de 500 M$) que TELUS est autorisée à racheter à des fins d'annulation en vertu de son offre publique de rachat d'actions dans le cours normal des activités, annoncée le 21 mai 2013.
Les rachats dans le cadre de conventions de gré à gré seront réalisés en vertu d'une ordonnance de dispense relative à l'offre publique de rachat émise par la Commission des valeurs mobilières de l'Ontario et seront effectués dans le cadre de plusieurs transactions conformément aux modalités de l'ordonnance, laquelle stipule que ces rachats doivent avoir lieu avant le 30 septembre 2013. L'ordonnance prévoit également que TELUS ne peut pas racheter, conformément aux achats de blocs hors marché, plus d'un tiers du nombre maximum d'actions ordinaires que l'émetteur peut racheter en vertu de l'offre publique de rachat d'actions dans le cours normal des activités. Le prix que versera TELUS pour les actions ordinaires rachetées en vertu des conventions de gré à gré sera négocié par TELUS et le vendeur et sera inférieur au cours du marché des actions ordinaires de TELUS à la Bourse de Toronto au moment du rachat.
Les renseignements au sujet de chaque rachat de gré à gré, y compris le nombre d'actions ordinaires rachetées et le prix de rachat total, seront disponibles sur le Système électronique de données, d'analyse et de recherche (SEDAR) à www.sedar.com après la conclusion dudit rachat. Les renseignements sur les autres rachats effectués durant le mois seront déposés sur SEDAR le 10 du mois suivant ou plus tôt
Énoncés prospectifs
Le présent communiqué contient des énoncés portant sur des événements futurs ainsi que sur le rendement financier et le rendement opérationnel prévus de TELUS qui sont prospectifs. Par leur nature, ces énoncés prospectifs exigent de la société qu'elle pose des hypothèses et formule des prévisions et ils peuvent comporter des risques et des incertitudes. Il existe un risque important que les énoncés prospectifs ne soient pas exacts. Les lecteurs devraient faire preuve de prudence et ne pas se fier indûment à ces énoncés, puisque divers facteurs pourraient faire en sorte que les événements et le rendement futurs réels diffèrent grandement de ceux qui sont décrits dans les énoncés prospectifs. Sauf là où la loi l'exige, TELUS n'a ni l'intention ni l'obligation de mettre à jour ou de modifier ses énoncés prospectifs et se réserve le droit de modifier, en tout temps et à son appréciation, sa pratique actuelle relative à la mise à jour de ses cibles et indications annuelles.
TELUS
TELUS (TSX : T, NYSE : TU) est l'une des plus importantes sociétés de télécommunications au Canada, grâce à des produits d'exploitation annuels de 11 milliards de dollars et à 13,2 millions de connexions clients, dont 7,7 millions d'abonnés des services mobiles, 3,4 millions de lignes d'accès au réseau filaire, 1,4 million d'abonnés des services Internet et 712 000 clients du service TELUS TV. Dirigée depuis 2000 par le président et chef de la direction, Darren Entwistle, TELUS offre une gamme complète de produits et de services de communication, notamment des services mobiles, des services de transmission de données et de la voix, des services IP, des services de télévision, de vidéo et de divertissement.
Pour obtenir de plus amples renseignements sur TELUS, veuillez consulter le site telus.com.
SOURCE : TELUS Corporation
Relations avec les investisseurs
Darrell Rae
604-697-8192
[email protected]
Relations avec les médias
Shawn Hall
604-619-7913
[email protected]
Partager cet article