TELUS Santé et Desjardins simplifient le processus de demande de règlement en ligne pour les fournisseurs de soins de santé complémentaires au Canada
Les participants d'un régime peuvent dorénavant profiter de l'envoi électronique simplifié des demandes de règlement et d'un remboursement accéléré.
MONTRÉAL, le 5 déc. 2012 /CNW/ - Depuis le 2 décembre, les participants d'un régime d'assurance collective de Desjardins Sécurité financière (DSF) peuvent profiter de l'envoi de demandes de règlement en ligne à partir du lieu où les soins sont dispensés au moyen du service de soumission de demandes de règlement en ligne de TELUS Santé. Spécifiquement conçu pour accélérer et simplifier le traitement des demandes de remboursement, le service de demandes de règlement en ligne de TELUS permet aux fournisseurs de soins de santé complémentaires — notamment les physiothérapeutes, les chiropraticiens et les fournisseurs de soins de la vue de même que les acupuncteurs, les massothérapeutes et les docteurs en naturopathie dans certaines provinces, d'offrir à leurs patients la possibilité d'effectuer la demande de règlement directement du point de service.
Le portail de demandes de règlement de TELUS Santé permet aux fournisseurs de soins de santé complémentaires de soumettre facilement et rapidement les demandes au nom des patients qui participent à un régime de Desjardins. Ce processus accélère le remboursement au patient et réduit le temps passé à remplir les documents d'assurance. Les fournisseurs de soins déjà inscrits au service de demandes de règlement en ligne de TELUS peuvent automatiquement soumettre leurs demandes auprès de Desjardins Sécurité financière.
« Nous sommes fiers d'offrir aux participants et aux promoteurs de nos régimes un service convivial qui simplifie et accélère le traitement des demandes de règlement pour tout le monde, déclare Jean-François Chalifoux, premier vice-président Assurance pour les groupes et les entreprises chez Desjardins Sécurité financière. Nous sommes convaincus que le service web éprouvé de TELUS Santé sera un ajout précieux à notre gamme de services 360o qui a été mis en place pour assurer l'efficacité et la simplicité de tout le processus de demandes de règlement. »
« Nous sommes heureux de permettre à Desjardins d'offrir à ses adhérents la possibilité d'accélérer le remboursement de leurs soins de santé en effectuant la demande de règlement directement au point de service, indique Luc Vilandré, vice-président, Gestion des régimes d'assurance santé, à TELUS Santé. TELUS Santé reconnaît depuis longtemps les importantes économies réalisées et les gains de productivité liés à la réception des demandes de règlement en ligne, et a toujours été à l'avant-garde en offrant un service web sans précédent qui simplifie le processus administratif pour tous et en permettant aux fournisseurs de soins de santé de se concentrer sur la santé et le bien-être de leurs patients. »
TELUS est un chef de file canadien dans le secteur de la gestion des demandes de règlement. Elle traite des demandes de règlement de médicaments pour 11 millions de Canadiens. La solution de demandes de règlement en ligne de TELUS Santé, lancée en 2010, a déjà été adoptée par plusieurs membres de la communauté des soins médicaux complémentaires, et près de 13 000 fournisseurs y ont maintenant adhéré.
À propos de TELUS Santé
TELUS Santé est un chef de file dans les domaines des solutions de télésanté, des dossiers de santé et médicaux électroniques, des solutions de santé aux consommateurs, des solutions de gestion de la pharmacie et des solutions de gestion des demandes de règlement. TELUS Santé donne aux autorités sanitaires, aux prestataires de soins, aux médecins, aux patients et aux consommateurs la capacité d'obtenir de meilleurs résultats dans tout le continuum de soins de santé grâce au partage de l'information. Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de TELUS Santé, veuillez consulter le site www.telussante.com.
TELUS
TELUS (Bourse de Toronto : T, T.A; Bourse de New York : TU) est l'une des plus importantes sociétés de télécommunications au Canada, grâce à des produits d'exploitation annuels de 10,8 milliards de dollars et à 13 millions de connexions clients ce qui comprend 7,6 millions d'abonnés du service mobile, 3,4 millions d'abonnés des lignes d'accès au réseau filaire, 1,3 million d'abonnés du service Internet et plus de 635 000 abonnés du service TELUS TV. Dirigée depuis 2000 par Darren Entwistle, président et chef de la direction, TELUS offre une gamme complète de produits et de services de communication, notamment des services de transmission mobile de données et de la voix, des services IP, de télévision et des services vidéo et de divertissement.
Fidèles à leur objectif consistant à redonner aux collectivités, TELUS et les membres de son équipe actuels et retraités ont versé plus de 260 millions de dollars à de nombreux organismes caritatifs et sans but lucratif, et fait 4,2 millions d'heures de bénévolat dans les collectivités depuis 2000. Quatorze comités d'investissement communautaire dirigent les initiatives philanthropiques de TELUS. En 2010, TELUS a eu l'insigne honneur d'être désignée l'entreprise philanthropique la plus remarquable au monde par l'Association of Fundraising Professionals, devenant ainsi la première entreprise canadienne à recevoir cette marque de reconnaissance internationale. Pour obtenir de plus amples renseignements sur TELUS, veuillez consulter le site telus.com.
À propos du Mouvement Desjardins
Avec un actif de près de 200 milliards de dollars, le Mouvement Desjardins est le premier groupe financier coopératif du Canada. S'appuyant sur la force de son réseau de caisses au Québec et en Ontario, ainsi que sur l'apport de ses filiales dont plusieurs sont actives à l'échelle canadienne, il offre toute la gamme des produits et services financiers à ses 5,6 millions de membres et clients. Le Mouvement Desjardins, c'est aussi le regroupement d'expertises en Gestion du patrimoine et Assurance de personnes, en Assurance de dommages, en Services aux particuliers ainsi qu'en Services aux entreprises. Reconnu en 2012 comme la meilleure entreprise citoyenne au Canada et classé parmi les 100 meilleurs employeurs au Canada, il mise sur la compétence de ses 44 645 employés et l'engagement de près de 5 400 dirigeants élus. Desjardins offre un programme en éducation et coopération à l'intention de ses membres et du grand public. Pour en savoir plus, visitez le site www.desjardins.com/coopmoi.
SOURCE : TELUS Corporation
Renseignements (à l'intention des journalistes uniquement) :
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Caroline Phémius
Relations de presse
Mouvement Desjardins
514 281-7000, 1 866 866-7000, poste 7646
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