MONTREAL
, le 16 déc. /CNW/ - Arrêter de fumer est devenu un petit peu plus facile pour les 500 participants qui s'inscriront au programme pilote STOMP de TELUS dans le cadre du "Défi J'arrête, j'y gagne !" 2010 d'ACTI-MENU. TELUS Solutions en santé parraine fièrement cette campagne et offre son service d'encouragement à l'abandon du tabac appelé "STOMP" ("STop smoking Over Mobile Phones" - arrêter de fumer à l'aide du téléphone mobile), gratuitement aux 500 premiers participants à s'inscrire qui sont également clients des services de téléphonie mobile de TELUS.
STOMP est un programme d'encadrement axé sur le changement de comportement qui fait appel à la puissance de la technologie sans fil pour faire participer activement les fumeurs et les motiver à affronter les exigences difficiles de l'abandon permanent du tabagisme. La solution offre un soutien 24 heures sur 24, sept jours sur sept, par des conseils de motivation dans des messages textes automatiques et sur demande mis au point par des spécialistes de la psychologie de l'abandon du tabac. Durant tout le processus d'abandon, qui dure en moyenne six mois, de courts textos contenant un message d'encouragement sont envoyés aux participants à des intervalles préétablis. D'autres messages de soutien peuvent être sollicités en tout temps par le participant.
Les participants peuvent s'inscrire au programme pilote STOMP lorsqu'ils s'inscrivent au Défi. À ce moment-là, ils décident de la date à laquelle ils arrêtent de fumer (n'importe quelle date entre le 15 décembre
2009 et
le 1er mars 2010). Quatorze jours avant la date d'arrêt choisie, les participants commencent à recevoir des messages textes pour les préparer mentalement. Pendant les quatre semaines qui suivent la date d'arrêt, les participants reçoivent des messages de motivation ainsi que des conseils et des suggestions utiles de façon plus intensive. Par la suite, les participants entrent dans une période de maintien où ils reçoivent des messages à quelques jours d'intervalle pendant une période supplémentaire de 20 semaines.
"Nous sommes enchantés de soutenir ACTI-MENU dans cet important effort visant à aider des fumeurs québécois à arrêter de fumer. Comme nous le savons tous, le tabagisme est un important facteur dans de nombreuses maladies chroniques qui pourraient être évitées par l'abandon du tabac, a déclaré
Marc Filion
, chef de l'exploitation et directeur général, TELUS Solutions en santé. À TELUS Solutions en santé, nous croyons que les outils web et mobiles, comme STOMP, permettent vraiment aux individus de gérer proactivement leur santé, de prévenir la maladie et de promouvoir leur mieux-être."
À propos du programme STOMP
Au
Canada
, STOMP, dont les droits ont été obtenus de HSAGlobal inc., est distribué exclusivement par TELUS Solutions en santé et cadre avec notre engagement à assurer la participation active des Canadiens dans la gestion de leur santé grâce à des outils électroniques.
STOMP a été mis au point par l'unité de recherche et d'essais cliniques (CTRU) de l'Université d'Auckland, en Nouvelle-Zélande. Il a été testé par essais contrôlés sur un échantillon aléatoire de plus de 1 700 sujets dans toute la Nouvelle-Zélande, qui ont révélé que le programme permettait de doubler le taux d'abandon déclaré par les sujets après six semaines (28 % contre 13 %). Les résultats étaient uniformes parmi les sous-groupes (âge, sexe, niveau de revenu et situation géographique).
En 2008, STOMP a reçu le prix de l'innovation en santé de la Telecommunication Users Association of
New Zealand
(TUANZ). STOMP a ainsi été reconnu comme le meilleur produit ou application de télécommunications ayant permis d'agir sur la santé. En novembre 2009, suite aux résultats positifs dans le cadre du programme offert aux membres de son équipe, TELUS a remporté un des prix Who's Who in Workplace Health du magazine Working Well visant à honorer les entreprises qui ont fait preuve de leadership et d'innovation dans le domaine de la santé en milieu de travail.
Pour vour inscrire :
http://www.DefiTabac.ca
À propos de TELUS Solutions en santé
TELUS Solutions en santé, avec l'expertise d'Emergis, propose une combinaison unique de technologies, d'expertise et de ressources pour aider à transformer comment l'information est utilisée dans le secteur de la santé. TELUS Solutions en santé a des années d'expertise en déploiement d'applications et de procédés technologiques de communication de l'information dans le secteur de la santé, grâce aux solutions de pointe et services d'expert-conseil qu'elle offre à ses clients, au
Canada
et partout dans le monde. Elle est soutenue par plus de 1500 membres de l'équipe TELUS Solutions en santé, notamment des professionnels des soins de santé. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez telussante.com.
À propos de TELUS
TELUS (T et T.A. à la Bourse de
Toronto
; TU à la Bourse de New York) est l'une des plus importantes sociétés de télécommunications au
Canada
, grâce à des produits d'exploitation annuels de 9,6 milliards de dollars et à 11,9 millions de connexions clients, dont 6,4 millions d'abonnés à des services mobiles, 4,1 millions de lignes d'accès pour réseau filaire, 1,2 million d'abonnés à des services Internet et plus de 100 000 clients de TELUS TV. Dirigée depuis 2000 par
Darren Entwistle
, président et chef de la direction, TELUS offre une gamme complète de produits et de services de communication, notamment des services de transmission de données et de la voix, des services IP et des services vidéo et de divertissement. Poursuivant leur objectif consistant à donner dans les communautés, TELUS, les membres de l'équipe et les retraités ont versé 137 millions de dollars à de nombreux organismes caritatifs et sans but lucratif, et fait plus de 2,6 millions d'heures de bénévolat dans les communautés depuis 2000. En outre, TELUS a créé neuf comités d'investissement communautaire d'un bout à l'autre du pays, lesquels dirigent ses initiatives philanthropiques. Pour obtenir de plus amples renseignements sur TELUS, veuillez consulter le site consultez telus.com.
Renseignements: Pour obtenir un complément d'information, veuillez communiquer avec: Jacinthe Beaulieu, Relations médias de TELUS, (514) 730-9410, [email protected]
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