Le service d'échange de demandes de règlement électronique permettra aux prestateurs de soins de santé complémentaires (physiothérapeutes, chiropraticiens, fournisseurs de soins de la vue, etc.) de présenter des demandes de règlement par voie électronique directement à la compagnie d'assurance ou à ses payeurs désignés, au nom de leurs clients
TORONTO
, le 5 févr. /CNW/ - TELUS Solutions en santé a annoncé aujourd'hui qu'elle avait été sélectionnée par la Great-West, compagnie d'assurance-vie pour le développement et l'implantation d'un service d'échange de demandes de règlement électronique à l'intention des prestateurs de soins de santé complémentaires. Le service initial sera lancé en 2010 pour certains prestateurs de soins tels que les physiothérapeutes, les chiropraticiens et les fournisseurs de soins de la vue. Au fil du temps, on prévoit que l'offre sera élargie à une gamme plus étendue de fournisseurs de services couverts par les régimes d'assurance collective.
Aujourd'hui, nombreux sont ceux et celles qui profitent de la commodité du service électronique de demande de règlement au point de vente offert pour les soins dentaires et les médicaments. Ce degré de commodité n'avait pas encore été offert à d'autres services de santé complémentaires.
"Nous sommes enchantés de pouvoir travailler avec TELUS Solutions en santé pour offrir cet important nouveau service à nos clients et à leurs employés", a déclaré
Mike Schwartz
, vice-président principal, Prestations, Collective, de la Great-West. "Pour la première fois, les prestateurs de soins de santé complémentaires pourront nous soumettre directement des demandes de remboursement par voie électronique à leur point de vente, offrant un niveau grandement accru de commodité et de souplesse pour les adhérents de régimes collectifs."
Le service d'échange de demande de règlement électronique sera le premier de son genre au
Canada
. Bien que la Great-West soit la première compagnie d'assurance à collaborer avec TELUS à cette initiative et qu'elle ait joué un rôle clé dans le soutien de son développement, la solution de demande de règlement par voie électronique sera offerte aux autres assureurs proposant des régimes collectifs et, avec le temps, à une large gamme de prestateurs de soins de santé. Ainsi, les prestateurs de soins de santé complémentaires pourront rationaliser le processus de demande de règlement et de remboursement de leurs services pour le compte des patients. À l'aide de leur propre système de gestion de patients/services ou par un portail sur un site Web créé et géré par TELUS Solutions en santé, ces fournisseurs pourront présenter par voie électronique des demandes de règlement de façon rapide et efficace, ce qui leur permettra de mieux gérer leur facturation et leurs activités de perception, de réduire les formalités administratives manuelles reliées à la préparation et à la présentation de reçus ou de formulaires d'assurance, de réduire leurs coûts et de dégager plus de temps pour prendre soin de leurs patients.
"La solution électronique de demandes de règlement est un volet clé de l'expansion de notre portefeuille d'échange de demande de règlement, qui apportera au secteur des soins de santé une série complète de services et de technologies, prenant en charge la saisie et l'acheminement transparents des demandes de règlement par voie électronique entre les professionnels de la santé et les assureurs", a indiqué
Marc Filion
, chef de l'exploitation et directeur général de TELUS Solutions en santé. "Chez TELUS, nous sommes ravis de participer avec la Great-West à cette première dans le secteur. Étant la plus importante société de traitement de transactions de demandes de règlement de soins de santé du
Canada
, nous sommes toujours en quête de nouvelles façons de doter nos clients assureurs d'outils qui leur permettent de soutenir les employeurs et les adhérents aux régimes d'assurance collective dans leur cheminement de gestion proactive de la santé."
À propos de la Great-West, compagnie d'assurance-vie
Fondée à
Winnipeg
en 1891, la Great-West, compagnie d'assurance-vie est depuis longtemps un chef de file sur le marché de l'assurance collective. La compagnie s'est hissée à cette place au fil de nombreuses décennies, en fournissant constamment des services de qualité à ses clients grâce à un choix exhaustif de régimes d'avantages sociaux rentables. La Great-West offre des solutions d'avantages sociaux efficientes pour tous les groupes - grands et petits - d'employés. La compagnie répond aux besoins de plus de 33 000 promoteurs de régimes et des adhérents à ces régimes et traite chaque année 50 millions de demandes de règlements d'assurance collective pour soins de santé et soins dentaires pour les adhérents et leurs personnes à charge.
À propos de TELUS Solutions en santé
TELUS Solutions en santé, optimisé par Emergis, représente un ensemble unique de technologie, d'expertise et de ressources contribuant à transformer la façon dont l'information est utilisée dans le secteur des soins de santé. TELUS Solutions en santé a des années d'expertise dans la mise en oeuvre d'application de soins de santé et de processus de technologie de l'information et des communications grâce à ses solutions et services-conseils phares dans l'industrie pour des clients du
Canada
et du monde entier. L'équipe TELUS Solutions en santé bénéficie du soutien de plus de 1 500 membres, dont certains professionnels de la santé. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez telussanté.com.
À propos de TELUS
TELUS (T et T.A à la Bourse de
Toronto
et TU à la Bourse de New York) est l'une des plus importantes sociétés de télécommunications au
Canada
, grâce à des produits d'exploitation annuels de 9,6 milliards de dollars et à 11,9 millions de connexions clients, dont 6,4 millions d'abonnés à des services mobiles, 4,1 millions de lignes d'accès pour réseau filaire et 1,2 million d'abonnés à des services Internet et plus de 100 000 clients de TELUS TV. Dirigée depuis 2000 par
Darren Entwistle
, président et chef de la direction, TELUS offre une gamme complète de produits et de services de communication, notamment des services de transmission de données et de la voix, des services IP, et des services vidéo et de divertissement. Poursuivant leur objectif consistant à donner dans les collectivités, TELUS, les membres de l'équipe et les retraités ont versé 158 millions de dollars à des organismes de bienfaisance et sans but lucratif, et assuré plus de 3 millions d'heures de bénévolat dans les collectivités depuis 2000. En outre, TELUS a créé neuf comités d'investissement communautaire d'un bout à l'autre du pays, lesquels dirigent ses initiatives philanthropiques. TELUS a été honorée d'être désignée l'entreprise philanthropique la plus remarquable au niveau mondial en 2010 par l'Association of Fundraising Professionals, devenant ainsi la première entreprise canadienne à recevoir cette prestigieuse reconnaissance internationale. Pour obtenir de plus amples renseignements sur TELUS, veuillez consulter le site telus.com.
Enoncés prospectifs
Ces communiqués contiennent des énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs ne sont pas fondés sur des faits historiques, mais plutôt sur les attentes actuelles, les hypothèses et les prévisions d'événements futurs formulées par TELUS. Ils sont donc assujettis à des risques et à des incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent de façon importante de ceux exprimés ou prévus dans les énoncés prospectifs. Ces énoncés sont entièrement mitigés par les risques inhérents et les incertitudes entourant les futures attentes. Les hypothèses de l'entreprise et les facteurs de risque sont mentionnés de temps à autre dans les rapports de TELUS et ses documents d'information publics, notamment les discussions et les analyses des membres de la direction, la notice annuelle et les autres documents déposés auprès des organismes responsables de la réglementation des valeurs mobilières au
Canada
et de la Securities and Exchange Commission des Etats-Unis.
Renseignements: Les demandes des médias doivent être adressées à: Janice Murray, TELUS Solutions en santé, (416) 487-5007, [email protected]; Marlene Klassen, ARP, Vice-présidente adjointe, Service des communications, Great-West, compagnie d'assurance-vie, (204) 946-7705
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