TELUS Solutions en santé lance un nouveau portail canadien de référence en santé, monreperesante.com English
88 pourcent des Canadiens sont à la recherche de renseignements en ligne sur la santé offrant des références canadiennes. Pourtant, 72 pourcent s'inquiètent de leur fiabilité*
MONTRÉAL, le 19 janv. 2012 /CNW/ - TELUS permet de consulter en ligne, en un clin d'œil, des informations canadiennes fiables et vérifiées sur la santé à l'aide de monreperesante.com. monreperesante.com, un nouveau portail Web de référence en matière de santé, est conçu pour aider les Canadiens à trouver les renseignements et outils pertinents dont ils ont besoin pour mieux prendre en main leur santé et celle de leurs proches.
Un récent sondage national de Vision Critical a constaté que 72 pourcent des Canadiens s'inquiètent de la fiabilité des informations relatives à la santé qui se trouvent en ligne, alors que 53 pourcent utilisent toujours Internet comme source principale de renseignements en ce qui a trait à la santé.
« La technologie a mis à notre disposition des outils pratiques et rapides pour obtenir de l'information sur la santé. Pourtant, une grande partie de l'information qui se trouve en ligne n'est pas vérifiée. monreperesante.com permettra aux Canadiens de trouver de l'information sur la santé crédible, fiable et révisée pour eux-mêmes et leurs familles », a dit Paul Lepage, vice-président principal, TELUS Solutions en santé.
66 pourcent des Canadiens cherchant un lieu unique où obtenir en ligne des renseignements sur la santé, le nouveau site offrira du contenu actuel, des articles révisés et des outils spécialisés pour assurer une expérience tournée vers l'avenir pour l'utilisateur.
Le nouveau site offre l'accès à :
- des outils Web et mobiles tels qu'un vérificateur de symptômes, des modules d'autoévaluation, des guides sur les habitudes santé et des programmes de sevrage du tabac
- Un outil de recherche puissant qui « apprend » des tendances chez les utilisateurs et de l'actualité en santé afin d'offrir un contenu pertinent et crédible aux visiteurs réguliers
- Du contenu de source fiable et des informations d'actualité provenant de sources canadiennes dignes de confiance, touchant aux sujets santé de A à Z
- Les conseils de médecins, pharmaciens, naturopathes et nutritionnistes, ainsi que des renseignements permettant de repérer des ressources locales spécialisées
Le sondage Vision Critical révèle également que :
- 90 pourcent des femmes s'identifient en tant que chercheuse principale de leur famille en matière de santé
- 70 pourcent des mères utilisent d'abord Internet afin d'obtenir des conseils santé pour leurs enfants
- 94 pourcent des mères préfèrent consulter un site Web comportant des informations de référence canadienne
- 66 pourcent des Canadiens ont déjà utilisé des informations santé du Web et ont obtenu des résultats positifs
- 25 pourcent des Québécois n'ont pas de médecin de famille. Le taux le plus élevé de toutes les provinces sondées (C.-B. 17 %, AB 14 %, MB/SK 8 %, ON 10 %, ATL 13 %)
- 33 pourcent des Canadiens âgés de plus de 55 ans disent qu'il est difficile de trouver des conseils alimentaires pour des problèmes de santé chroniques spécifiques
Pour explorer le nouveau site, rendez-vous à www.monreperesante.com.
*Le sondage de Vision Critical réalisé auprès de 1500 Canadiens a eu lieu du 19 décembre au 22 décembre 2011.
À propos de TELUS Solutions en santé
TELUS Solutions en santé est un chef de file en solutions de télésanté, de dossiers médicaux électroniques, de télésurveillance des patients, de soins mobiles publics et à domicile, de santé des consommateurs, de gestion des avantages sociaux et de gestion de pharmacies. Nos solutions permettent aux autorités sanitaires, aux fournisseurs de soins, aux médecins de premier recours, aux patients et aux consommateurs canadiens de prendre des décisions plus judicieuses et d'améliorer les pronostics. TELUS Solutions en santé transforme l'utilisation de l'information dans tout le continuum de soins, de l'hôpital à la maison, en proposant des solutions qui favorisent la collaboration et la prévention et habilitent les équipes de professionnels de soins de santé à fournir de meilleurs soins et les patients à prendre leur santé en main. TELUS Solutions en santé est la meilleure organisation de soins de santé électroniques au Canada. En effet, elle a été nommée par le Branham Group chaque année depuis les trois dernières années et elle a été nommée entreprise de l'année dans le domaine de la santé, en 2008, et entreprise de transformation des soins de santé de l'année, en 2009, par l'ACTI. Pour obtenir de plus amples renseignements sur TELUS Solutions en santé, veuillez visiter le www.telussante.com et le www.telusespacesante.com.
À propos de TELUS
TELUS (TSX: T) (TSX: T.A) (NYSE: TU) est l'une des plus importantes sociétés de télécommunications au Canada, grâce à des produits d'exploitation annuels de 10,3 milliards de dollars et à 12,6 millions de connexions clients, dont 7,2 millions d'abonnés à des services mobiles, 3,6 millions de lignes d'accès pour réseau filaire, 1,3 million d'abonnés à des services Internet et plus de 450 000 clients de TELUS TV. Dirigée depuis 2000 par Darren Entwistle, président et chef de la direction, TELUS offre une gamme complète de produits et de services de communication, notamment des services de transmission de données et de la voix, des services IP, et des services vidéo et de divertissement.
Fidèle à sa philosophie consistant à donner dans les collectivités, TELUS et les membres actuels et retraités de son équipe auront versé, d'ici la fin de l'exercice 2011, 245 M$ à de nombreux organismes caritatifs et sans but lucratif, et offert 4,1 millions d'heures de bénévolat dans les collectivités depuis 2000. Onze comités d'investissement communautaire d'un bout à l'autre du pays dirigent les initiatives philanthropiques locales de TELUS. TELUS a eu l'honneur d'être désignée l'entreprise philanthropique la plus remarquable au monde en 2010 par l'Association of Fundraising Professionals, devenant ainsi la première entreprise canadienne à recevoir cette prestigieuse marque de reconnaissance internationale.
Méthodologie du sondage
Du 19 au 22 décembre 2011, Vision Critical a mené un sondage en ligne, commandé par TELUS, auprès de 1500 Canadiens représentatifs, sélectionnés aléatoirement et qui sont membres du groupe de discussion permanent de Vision Critical. Les individus ont été sondés selon les données du Recensement afin d'être représentatifs de la population canadienne adulte. Toutes les données ont été évaluées statistiquement selon les données du Recensement les plus récentes en termes de sexe, âge et région (et au Québec, selon la langue) pour garantir un échantillon représentatif de l'ensemble de la population adulte au Canada. La marge d'erreur est de ±2.7 pour cent, 19 fois sur 20. Tout écart entre ou dans les totaux résultent des arrondissements de données.
Amélie Cliche
TELUS Solutions en santé
(514) 242-8870
[email protected]
Katherine Vanda
High Road Communications
(514) 908-0110, poste 315
[email protected]
Partager cet article