MONTRÉAL, le 25 juin 2014 /CNW Telbec/ - Tembec a annoncé aujourd'hui la clôture de la vente d'environ 17 700 hectares de terres situées dans le District régional d'East Kootenay en Colombie-Britannique à la société Jemi Fibre Corp. (« Jemi ») laquelle vente avait été annoncée le 25 avril 2014. La contrepartie totale de cette transaction s'est élevée à 15 millions $. Cette transaction est la première partie d'une vente en deux phases. La deuxième phase de la vente, laquelle devrait se produire en septembre 2014, a trait à la vente à Jemi d'environ 31 800 hectares pour un prix de 20 millions $. Cette deuxième phase est conditionnelle à l'obtention d'un financement adéquat par Jemi. Rien ne garantit que la transaction aura lieu en tout ou en partie.
Cette transaction s'inscrit dans le cadre du processus de vente de terres en Colombie-Britannique. La Compagnie a entrepris un processus pour la vente de plusieurs parcelles de terres d'ici décembre 2014, dans le but d'en obtenir jusqu'à 70 millions $. À ce jour, un total de 38,6 millions $ a été réalisé. La Compagnie diffusera des mises à jour au fur et à mesure de l'évolution du processus de vente de terres en Colombie-Britannique. Il ne peut être assuré que la Compagnie atteindra l'objectif établi ou qu'elle l'atteindra à la date mentionnée.
Tembec est une société de fabrication de produits forestiers - bois, pâtes, papier et cellulose de spécialités - et un leader mondial en gestion des ressources forestières durable. Inscrite au TSX (TMB), Tembec exploite des usines principalement au Canada et en France, compte maintenant 3 500 employés et affiche un chiffre d'affaires d'environ 1,6 milliard de dollars.
Le présent communiqué comporte des déclarations prospectives au sens des lois sur les valeurs mobilières. Ces déclarations ont trait notamment, sans s'y limiter, aux objectifs, projections, estimations, attentes ou prévisions du futur formulés par la Compagnie ou la direction, et peuvent être exprimés par des mots tels « prévoir », « pouvoir », « vouloir », « estimer », « s'attendre » et « projeter », la forme négative de telles expressions ou des mots ou expressions similaires. De telles déclarations prospectives sont fondées sur certaines estimations ou analyses faites par la Compagnie à la lumière de son expérience, d'information qui lui est disponible et de sa perception des développements futurs. Ces déclarations comportent différents risques et incertitudes incluant, mais sans en exclure d'autres, des changements touchant les taux de change, les prix de vente des produits, les coûts des matières premières et les coûts d'exploitation ainsi que d'autres facteurs indiqués dans nos dépôts périodiques auprès des organismes de réglementation du commerce des valeurs mobilières. Elles comportent différents risques et incertitudes, dont de nombreux que la Compagnie ne maîtrise pas, de sorte que les initiatives et résultats réels pourraient différer considérablement de ceux exprimés ou sous-entendus aux présentes. Les déclarations prospectives incluses dans le présent communiqué reflètent les attentes de la Compagnie en date des présentes et demeurent sujettes à changement après cette date. La Compagnie n'a pas l'intention de mettre à jour ou de réviser une déclaration prospective quelle qu'elle soit, que ce soit à la suite de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou autres, à moins d'y être tenue en vertu des lois sur les valeurs mobilières applicables.
SOURCE : Tembec
Michel Dumas
Vice-président exécutif, Finances et chef des finances
Tél. : 819 627-4268
[email protected]
Linda Coates
Vice-présidente, Ressources humaines et Affaires corporatives
Tél. : 416 775-2819
[email protected]
Partager cet article