MONTRÉAL, le 1er oct. 2014 /CNW Telbec/ - Tembec Inc. (« Tembec ») a annoncé aujourd'hui que sa filiale en propriété exclusive, Tembec Industries Inc. (la « Société »), a réalisé avec succès son placement privé déjà annoncé de billets de premier rang garantis à 9 % échéant en 2019 (les « billets ») d'un capital global de 375 millions de dollars américains.
Le produit du placement sera affecté : (i) au rachat et au remboursement de tous les actuels billets de premier rang garantis à 11,25 % échéant en 2018 de la Société (les « billets existants »); (ii) au remboursement d'une partie de l'encours de la facilité de crédit renouvelable adossée à des actifs de la Société; (iii) au paiement des frais entraînés par ces opérations de refinancement.
Les billets ont été vendus par voie de placement privé aux États-Unis uniquement à des acheteurs institutionnels qualifiés, conformément à la Rule 144A prise en application de la Securities Act of 1933, dans sa version modifiée (la « Loi de 1933 »), ainsi qu'à certaines personnes non américaines dans le cadre d'opérations réalisées à l'extérieur des États-Unis conformément au Regulation S pris en application de la Loi de 1933, de même que dans certaines provinces du Canada par voie de placement privé auprès d'investisseurs qualifiés.
Le présent communiqué est publié uniquement dans un but d'information et ne constitue pas une offre de vente ni la sollicitation d'une offre d'achat de titres. Les billets ne peuvent ni ne pourront être vendus au public en vertu de la législation canadienne en valeurs mobilières applicable, si bien que l'offre et la vente des billets au Canada ne pourront avoir lieu qu'en application d'une dispense de prospectus prévue par cette législation. Les billets n'ont pas été et ne seront pas inscrits en vertu de la Loi de 1933 ni d'autres lois sur les valeurs mobilières d'autres territoires et ils ne peuvent être offerts ni vendus aux États-Unis en l'absence d'inscription ou d'une dispense des obligations d'inscription de la Loi de 1933 et des lois sur les valeurs mobilières étatiques.
À propos de Tembec
Tembec est une société de fabrication de produits forestiers - bois, pâtes, papier et cellulose de spécialités - et un leader mondial en gestion des ressources forestières durable. Inscrite à la Bourse de Toronto (TMB), Tembec exploite des usines principalement au Canada et en France, compte environ 3 500 employés et affiche un chiffre d'affaires d'environ 1,6 milliard de dollars.
Déclarations prospectives
Le présent communiqué comprend des « déclarations prospectives » au sens de la législation en valeurs mobilières. Ces déclarations concernent notamment l'intention de la Société de racheter les billets existants et les questions accessoires. Les déclarations prospectives portent aussi, entre autres, sur les objectifs, projections, estimations, attentes ou prévisions de Tembec ou de sa direction, et se reconnaissent à l'emploi de termes comme « prévoir », « projeter », « vouloir », « estimer », « s'attendre à », « avoir l'intention de », « planifier » et autres termes semblables ou dérivés, éventuellement employés au futur ou au conditionnel, à la forme affirmative ou négative. Ces déclarations sont fondées sur certaines hypothèses ou analyses faites par Tembec à la lumière de son expérience et de sa perception de l'avenir. Les déclarations prospectives valent uniquement à la date qu'elles indiquent, ou sinon à la date du présent communiqué et, sauf exigence de la loi, Tembec n'est nullement tenue de les actualiser ou de les réviser à la lumière de nouveaux éléments d'information, d'événements futurs ou pour une autre raison, même si une situation ou des événements futurs indiquent clairement que les résultats prévus, exprimés ou sous-entendus par les déclarations prospectives ne se concrétiseront pas. Même si Tembec estime que les attentes exprimées dans les déclarations prospectives sont raisonnables, ces attentes pourraient ne pas se concrétiser ou bien Tembec pourrait ne pas obtenir les résultats financiers, les économies ou les autres avantages indiqués dans les déclarations prospectives. Les déclarations prospectives sont nécessairement des estimations faites par la direction de Tembec selon son jugement et comportent des incertitudes et des risques connus et inconnus, dont certains échappent à la volonté de Tembec et qui pourraient faire en sorte que ses résultats, sa situation financière, ses niveaux d'activité, ses réalisations ou son rendement réels diffèrent nettement de ceux suggérés par les déclarations prospectives, notamment les risques présentés dans les documents d'information de Tembec affichés sur le site Web de la Securities and Exchange Commission des États-Unis (http://www.sec.gov) ou sur SEDAR (http://www.sedar.com).
SOURCE : Tembec
Renseignements :
Michel Dumas
Vice-président exécutif, Finances et chef des finances
Tél. : 819 627-4268
[email protected]
Linda Coates
Vice-présidente, Ressources humaines et Affaires corporatives
Tél. : 416 775-2819
[email protected]
Partager cet article